Fanfoe63 Posté(e) 23 septembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 septembre 2017 (modifié) Ben je fonce au Puy en Velay à 90,7 km (!), histoire de rencontrer un producteur de lentilles ! (je ne sais même pas à quoi ressemble un plan de lentille, alors c'est l'occasion) ... et trouver une boussole Modifié 23 septembre 2017 par Fanfoe63 précision 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 23 septembre 2017 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 23 septembre 2017 Je vais à Ambert, rencontrer un fromager et ainsi déguster la fourme d'Ambert, Je ne connais pas alors osons 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 23 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2017 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 24 septembre 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 24 septembre 2017 Je vais rencontrer un pisteur/secouriste au Lioran moi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 24 septembre 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 24 septembre 2017 Mon premier indice me fait penser que j'ai déjà quelques idées sur l'environnement autour du château secret, mais sa localisation reste un mystère (ou pas). Je voulais donc me rendre à Limoges, mais je suis trop éloignée... En conséquence je réfléchis encore à ma prochaine destination ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 24 septembre 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 24 septembre 2017 Moi je file dans le Morvan à Gouloux voir le monsieur le maire!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 24 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2017 (modifié) Il y a 17 heures, Fanfoe63 a dit : Ben je fonce au Puy en Velay à 90,7 km (!), histoire de rencontrer un producteur de lentilles ! (je ne sais même pas à quoi ressemble un plan de lentille, alors c'est l'occasion) ... et trouver une boussole Ce sera l'occasion de savoir enfin si la lentille est considéré comme un "féculent" ou un "légume". Quel temps fait-il au Puy ? Tu vois la boussole ? Pourquoi cette stratégie ? Il y a 16 heures, météo49 a dit : Je vais à Ambert, rencontrer un fromager et ainsi déguster la fourme d'Ambert, Je ne connais pas alors osons Tu mets donc le cap vers l'Est ! Tu es pour l'heure le seul dans ce cas, mais peut être tu as une idée derrière la tête ? Bonne dégustation ! Modifié 24 septembre 2017 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 24 septembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 24 septembre 2017 (modifié) il y a 28 minutes, greg13 a dit : Ce sera l'occasion de savoir enfin si la lentille est considéré comme un "féculent" ou un "légume". Quel temps fait-il au Puy ? Tu vois la boussole ? Pourquoi cette stratégie ? Tu mets donc le cap vers l'Est ! Tu es pour l'heure le seul dans ce cas, mais peut être tu as une idée derrière la tête ? Bonne dégustation ! Chaise Dieu vers l'EST, non? on est impatient de récupérer l'indice Modifié 24 septembre 2017 par pablo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 24 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2017 (modifié) il y a 2 minutes, pablo25 a dit : Chaise Dieu vers l'EST, non? Effectivement vous êtes deux à filer vers l'Est D'ailleurs on remarque bien sur la carte ton changement d'itinéraires ahah Modifié 24 septembre 2017 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 24 septembre 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 24 septembre 2017 Hummmm j'ai une petite faim mais .... Bientôt à bon port me concernant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 septembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 septembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, greg13 a dit : Ce sera l'occasion de savoir enfin si la lentille est considéré comme un "féculent" ou un "légume". Quel temps fait-il au Puy ? Tu vois la boussole ? Pourquoi cette stratégie ? Temps magnifique au Puy ! Ça sent la chasse aux champignons cet aprem ... et ce soir à la fraîche, ce sera un petit salé aux lentilles ! C'est un légume paraît il ! Je sais enfin à quoi ressemble le plan : En fait j'ai 2 idées assez distinctes ... la boussole tranchera entre les 2 ... ou bien me fera tout reprendre à zéro ... Ceci étant je vois la boussole sur la carte, mais j'imagine que je vais recevoir un MP pour la distance ... Modifié 24 septembre 2017 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 24 septembre 2017 Haguenau (67) Partager Posté(e) 24 septembre 2017 Pour ma part, direction Roanne dans la Loire à la rencontre d'un agent immobilier ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 septembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 septembre 2017 Fabuleuse la boussole ... J'espère simplement que mes amis les routiers vont me laisser prendre de l'essence en cours de route .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 25 septembre 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 25 septembre 2017 Snifff mon indice edt pas encore arrivé! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 septembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 septembre 2017 (modifié) il y a une heure, akiva a dit : Snifff mon indice edt pas encore arrivé! Propose un truc à manger à Greg, c'est un gourmand (d'ailleurs t'es d'où @greg13, à part dans le 13 possiblement ?) Modifié 25 septembre 2017 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 28 septembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 28 septembre 2017 Je rame, je rame avec ce nouvel indice pour la destination! je vais à St Etienne (72km) vers un grand restaurateur pour me consoler et m'en mettre plein les Dents .... hmmmm Quelle est la spécialité culinaire de Saint Etienne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 28 septembre 2017 Haguenau (67) Partager Posté(e) 28 septembre 2017 Indice bien reçu, toujours aussi intéressant pour la suite de l'aventure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2017 Il y a 2 heures, pablo25 a dit : Je rame, je rame avec ce nouvel indice pour la destination! je vais à St Etienne (72km) vers un grand restaurateur pour me consoler et m'en mettre plein les Dents .... hmmmm Quelle est la spécialité culinaire de Saint Etienne? Pour le moment, tu ne peux pas choisir de nouvelles destinations, dimanche n'est pas encore venu Courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 28 septembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 28 septembre 2017 Il y a 4 heures, greg13 a dit : Pour le moment, tu ne peux pas choisir de nouvelles destinations, dimanche n'est pas encore venu Courage ! je ne suis pas dispo ce we donc j 'envoie avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 septembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 septembre 2017 Il y a 8 heures, pablo25 a dit : Je rame, je rame avec ce nouvel indice pour la destination! je vais à St Etienne (72km) vers un grand restaurateur pour me consoler et m'en mettre plein les Dents .... hmmmm Quelle est la spécialité culinaire de Saint Etienne? Je connaissais pas cette expression Ici dans le 63, on s'en met plein la panse ... Dans le 42 voisin, je ne sais pas où ils s'en mettent Si tu as une carte bleue chargée, pousses chez "Trois Gros" vers Roanne ... (et prévois une pause sièste ) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 septembre 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 septembre 2017 Indice bien reçu, et le mystère reste entier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 30 septembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 30 septembre 2017 Le 28/09/2017 à 12:40, pablo25 a dit : Je rame, je rame avec ce nouvel indice pour la destination! je vais à St Etienne (72km) vers un grand restaurateur pour me consoler et m'en mettre plein les Dents .... hmmmm Quelle est la spécialité culinaire de Saint Etienne? Dans un quizz d'hier (Connaissez-vous les spécialités des villes de Ligue 1 ?)... il y aurait eu d'autres possibilités : 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 30 septembre 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 30 septembre 2017 (modifié) Merci pour cet indice boussole Greg, malgré que je n'ai pas envoyé de nouvelles destinations ! Il faut dire que je suis bien au bord du lac, un régal pour faire de la photo à cette période où l'automne commence à apparaitre dans les paysages... Suis-je sur le bon chemin à présent ? En tout cas je vais me bouger un peu, fini la farniente sous le chaud soleil, il pleut donc je suis armée de mon ciré aujourd'hui...Mais comme il n'y a pas grand monde ici pour faire du stop, je m'en vais à pied ! Je continue donc ma visite du lac en passant côté Cantal à Lanobre. Je vais y rencontrer le curé de l'église Saint-Jacques-le-Majeur, inscrite au monument historique. Au passage je lui demanderai si je peux photographier son église de l'intérieur, si son architecture vaut le coup. Peut-être me donnera-t-il un indice confirmant ma piste ? Ou bien cet indice me permettra-t-il de me dire que je fais totalement fausse route ? Mystère ! Modifié 30 septembre 2017 par acrid33 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 30 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2017 (modifié) C'est L'HEURE DE CHOISIR VOS TROISIÈMES DESTINATIONS Dimanche 01 octobre au Samedi 06 octobre Comme la semaine dernière, annoncez à la vue de tous, à quel endroit vous partez glâner des indices. (ville, hameau, lac...) Pas plus de 100 km de trajet en une seule fois. N'oubliez pas de dire qui vous allez voir. (Métier de votre choix) Vos indices en MP seront transmis en cours de semaine LES CHÂTELAINS SE CONFIENT AU FIL DE LA SEMAINE : DÉCOUVREZ LES HABITANTS DU CHÂTEAU QUI VOUS DÉLIVRERONT ICI MÊME DE PRÉCIEUX INDICES Vous pourrez converser avec eux, leur mettre des "j'aime" par message pour espérer rentrer en contact avec eux en MP Modifié 30 septembre 2017 par greg13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 30 septembre 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 30 septembre 2017 (modifié) Indice bien reçu mais pas de la bonne personne Du coup, je pars à Bourges à la rencontre d'un HISTORIEN ^^ (je vais finir par avoir mal à la tête avec tout ces architectes ). Mais je dois dire que l'indice est intéressant malgré l'erreur de personne Modifié 30 septembre 2017 par Le Bossue d'Alsace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés