Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Un peu de mouvement aujourd'hui mais bon c'est tellement peu dans cet Océan de patate.... 

 

Quelques bonnes rafales de vent en début d'après-midi et avec le si peu d'eau qu'il tombe en ce moment voici le résultat sur les terres sablonneuses dans quelques plaines et vallées du Nord Vienne, totalement désèchées, un joli spectacle plutôt rare à la fin d'un mois d'Octobre: 

 

_MG_9985_ywg0.jpg

 

_MG_9987_gqg0.jpg

 

_MG_9988_tkd4.jpg

 

_MG_9989_yjh9.jpg

 

_MG_9992_vgh4.jpg

 

Et l'une des rares averses et malheureusement faibles que l'on aura pu observer sur place: 

 

_MG_0005_gri9.jpg

 

Vent jusqu'à 60 km/h dans mon secteur à Mirebeau, 47 de chez moi davis 49 Vortex et 53 km/h de maxi à la Chapelle. 

 

tx: 18°3 chez moi.  

 

 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 13
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de mouvement aujourd'hui mais bon c'est tellement peu dans cet Océan de patate....    Quelques bonnes rafales de vent en début d'après-midi et avec le si peu d'eau qu'il tombe en ce m

Le front a été long à s'enfoncer vers le sud, si bien que j'ai récupéré le soleil que ce midi. Fort contraste donc, entre ce matin et cet après-midi. Il fait presque chaud au soleil en l'abs

Quel régal encore aujourd'hui, on fait le plein de soleil en ce moment, le tout en short et tee short au boulot sans se poser la question qu'est ce que je dois me mettre pour couvrir, pas besoin, j'au

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Impressionnant Max ces nuages de poussière. On a pas exactement eu le même paysage cet après midi en Limousin, déjà parce que le vent ne s'est pas montré fort, 40/50 km/h à tout casser sur les plateaux autour de Limoges. Mais aussi, la pluie est tombée aujourd'hui en Limousin par intermittence mais elle était parfois assez forte. On a récolté 3 mm.

 

Côté températures, 9.3° en minimum, 14.2° pour la maxi.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lolo17 a dit :

Bonjour, des averses ce matin qui ont laissé 1,9 mm depuis minuit.

Des éclaircies parfois généreuses, une ambiance bien automnale.

On repart sur du sec/doux et anticyclonique pour la semaine entière, bref le temps de ce week-end n’est qu’une parenthèse dans la toute puissance de la patate.

exactement une simple faiblesse de la patate, pour ensuite revenir de plus belle pour les semaines qui viennent. 

Le soleil fait son retour ce matin tout comme le vent d'Ouest. 12° on retrouve enfin des températures de saison, il était temps ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'amusai à relire 2010 à 2012 mon contenu et vos messages, c'était bien plus animé, la météo était plus agité. 

Depuis 1an 1/2, c'est difficile de venir tous les jours et de laisser un message pour ceux qui n'ont pas stations en autre, quand il ne se passe rien.

C'est frais aujourd'hui avec une Tx de 15,3° et ta de 15°. Le ciel est variable avec un vent bien present et pas bien chaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles périodes ensoleillées principalement en 2è partie d'après-midi après un ciel variable avant ^_^

Maxi 15°5. Rafale à plus de 40 km/h.

J'ai voulu voir de mes yeux ce que montraient les photos de Max hier ; chance, ça s'est encore produit aujourd'hui. Cet endroit est un paradis pour les sorcières.
Une photo et une VIDEO :

 

ikNKLyrtBzujPpfKjKPhS4XLSBg.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de retour au même endroit qu'hier pour de nouveau observer ce joli spectacle dont on ne s'en lasse pas aussi bien en photo qu'en vidéo. :) 

 

3h sur place je crois bien pour toi cisco ! et 1 h déjà pour moi en + d'hier avec seb. 

 

Rafale jusqu'à 47 km/h dans mon secteur de ONO. tx: 15°8. Demain matin s'annonce très fais ! 

 

_MG_0051_oua2.jpg

 

_MG_0026_fjj4.jpg

 

_MG_0047_bpv3.jpg

 

_MG_0062_jnf8.jpg

 

_MG_0088_vwz2.jpg

 

_MG_0090_nsh9.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Journée bien fraiche avec un maxi de 14.7° sous abri, une averse en milieu de journée.

Actu, ciel avec quelques nuages, il fait 12.3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa le sahel chez nous, le désert remonte plus vite que prévu avec le RC.

Ta de 12,6°. Il fait encore 22,6° à la maison, mais on sent la fraîcheur dans celle-ci malgré la bonne température encore. 

Je me demande si je fais allumer le chauffage pour demain matin...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel chargé ce matin, pas de vent, il fait 9.7° sous abri.

Encore un peu d'été indien pour les 3 prochains jours, avant de passer à autre chose.

Pas de flotte à l'horizon.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est très nuageux et il est tombé quelques gouttes en début de matinée, sans plus ; le temps est calme et il fait frais avec 11°8.

Rien à envier au 23 octobre 2016 car c'était le même temps, un peu plus frais même avec 5°5 le matin et 13°5 l'apm.

J'ai quand-même à ce jour 4° d'écart pour les moyennes mensuelles entre octobre 2016 (11°79) et 2017 (15°72).

Edit : ah tiens, avant-hier c'était le 21 octobre, jour anniversaire d'une rencontre entre passionnés à Parthenay en 2012,  (n'avait pas fait bien beau non plus ce jour-là ; brouillard, averses, très nuageux et pas très chaud). Nous étions une quinzaine.

Modifié par cisco-b
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ce matin quelques gouttes par moment juste pour embêter, 15° actu sous un ciel très nuageux, léger vent du Sud, tn: 9°4. 

L'ennuis continue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hauts les coeurs ! La pluie arrive... peut-être.

C'est même carrément couvert ici avec 16°2.

Edit 17h30 ; il pleut.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée sans soleil, de la bruine une bonne partie de la journée, 1mm au pluvio.

T° maxi 16.6° sous abri.

Actu, bruine en cour, il fait 14.5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle misère ce passage de bruine venant m'embêter dans mon aprem de travail tout ça pour rien dans le pluvio sous 14° à peine. 

0.6 mm à Mirebeau. Rien ici pour le moment. 

tx: 15°9 c'est dommage car le début d'aprem était sympa pourtant pas désagréable avec quelques belles éclaircies. 

D'ailleurs il me semble bien que ces bruines ou pluies faibles n'étaient pas du tout prévu pour ce soir par chez nous. A moins que je me trompe ? 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

C'est bon les gars, la sécheresse est fini, 2,2 mm pour l'instant, c'est énorme. Mais franchement, c'était pas prévu, et c'est mieux que 0,.. mm. Pas encore assez pour les champignons. 😖

Je n'ai pas vu trop le ciel aujourd'hui, avec les réunions chronophages, mais une Tx plus douce qu'hier avec 16,9°.

Ta de 13,6°, il continue de pleuvoir faiblement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

3,5 mm pour l'épisode pluvieux ; c'est le plus gros cumul journalier de ce mois.

Mais comme il s'est passé sur 2 jours, ça ne restera pas dans les annales (2 mm hier soir, 1,5 après minuit).

Il fait doux 14°2.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...