Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Encore 2 mm au pluvio cette nuit, l'ambiance est relativement humide ce matin.

Il fait 14.3° sous abri sous un ciel bien chargé, légèrement bruineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de mouvement aujourd'hui mais bon c'est tellement peu dans cet Océan de patate....    Quelques bonnes rafales de vent en début d'après-midi et avec le si peu d'eau qu'il tombe en ce m

Le front a été long à s'enfoncer vers le sud, si bien que j'ai récupéré le soleil que ce midi. Fort contraste donc, entre ce matin et cet après-midi. Il fait presque chaud au soleil en l'abs

Quel régal encore aujourd'hui, on fait le plein de soleil en ce moment, le tout en short et tee short au boulot sans se poser la question qu'est ce que je dois me mettre pour couvrir, pas besoin, j'au

Images postées

Bonjour, 4 mm de bruine depuis hier soir à Mirebeau, 3 mm chez moi et 2 mm à la Chapelle. 

Les cumuls mensuels évoluent à 14 mm chez moi, 15 mm à Mirebeau et 18 mm à la Chapelle. 

Neuville reste toujours à la traîne ce mois-ci :P 

 

14° ce matin une humidité ambiante au maximum empêchant de faire quoi ce soit, pas de vent. tn: 12°8.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des variétés, lolo certaines variétés de bouleau ont déjà perdu toutes leurs feuilles comme certaines variétés de peupliers aussi d'ailleurs alors que d'autres sont encore bien verts comme chez toi et d'autres variétés sont entre 2. 

Bon pour le moment niveau chute des feuilles on est parfaitement dans les temps, pas d'avance ni de retard par ici. 

On avait pourtant débuté avec de l'avance en Septembre mais l'ensoleillement et la douceur remarquable d'Octobre à permis un beau ré-équilibrage de la nature pour le moment.  

A voir en Novembre. Mais rien d'anormal pour le moment si ce n'est le manque d'eau. 

ça essaye de percer mais que c'est laborieux pour le moment, 15°6.

Toujours pas de chauffage vu que la douceur résiste sans problème y compris la nuit, économie on ne va pas s'en plaindre.  

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des illusions perdues pour la 2è journée consécutive.

Toujours pas de vrai soleil durable contrairement à ce qu'on nous annonce ; en tout cas pour mon secteur.

Quelques courtes éclaircies à partir de 16h mais trop courtes pour bien en profiter. 18°1 (prévu 20°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Max86/65 a dit :

Bonjour, 4 mm de bruine depuis hier soir à Mirebeau, 3 mm chez moi et 2 mm à la Chapelle. 

Les cumuls mensuels évoluent à 14 mm chez moi, 15 mm à Mirebeau et 18 mm à la Chapelle. 

Neuville reste toujours à la traîne ce mois-ci :P 

Bonsoir,

Comme souvent Max, je n'ai pas été chanceux ce mois-ci, enfin comme souvent. Mais je me rattraperai...😉

Une journée douce et pas désagréable du tout malgré les nuages. Tx de 19,3° et Ta de 15,4°, ciel nuageux et vent faible de SE.

On va avoir droit à une grande douceur jusqu'à vendredi, puis à partir de samedi, retour enfin à des températures un peu plus normales. J'espère qu'enfin, on ne bouffe plus de patate douce ou alors par parcimonie...

Et pour finir, les vacances scolaires commencent mal avec ma fille, qui a une angine depuis samedi puis enquille sur la varicelle. 

Angine+varicelle = 😨⛈☠. C'est infernal,  je prendrai bien des vacances. 😩

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cisco-b a dit :

Encore des illusions perdues pour la 2è journée consécutive.

Toujours pas de vrai soleil durable contrairement à ce qu'on nous annonce ; en tout cas pour mon secteur.

Quelques courtes éclaircies à partir de 16h mais trop courtes pour bien en profiter. 18°1 (prévu 20°).

 

Oui en effet après avoir re-vérifier quand même à ma cam, effectivement la grisaille est restée stagner vers le Nord en direction de chez toi aujourd'hui. 

Alors qu'ici superbe après-midi comme prévu près de 3 h de soleil qui font du bien. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

bonsoir,

journée bien grise aujourd'hui avec un maxi de 18°.

Actu, il fait 13.6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Idem ici, brouillard peu dense, mais tenace, il fait 13.4° sous abri.

Verra t-on le soleil aujourd'hui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme partout on y voit rien ce matin ici aussi. 9° de tn. 

Toujours entre 19° et 20° dans la maison bref tout va bien pas de chauffage avant Novembre, une excellente nouvelle. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas de brouillard sur la côte, ciel dégagé, enfin presque car au niveau visuel ça devient minable au fil des années.

La pollution n'est pas que sur la plancher des vaches !

 

171025094934331577.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil actu, l'aprem au boulot va être un régal, un pur bonheur, plus on avance vers l'Hiver avec ce type de temps et plus ça va être un régal pour le boulot bien entendu ou les économies de chauffages. 16°5. pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Brumes et nuages bas ne se sont dissipés qu'à midi ici, la limite n'est d'ailleurs pas loin vers le nord.

T° en forte hausse du coup, 17.5°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui énormément de traînées d'avions dans le ciel depuis ce matin,  c'est là qu'on se dit, purée qu'est-ce qu'on peu polluer le ciel et la planète quand même c'est fou ! 

21°c déjà sur les hauteurs et 19°c ici où le'humidité du matin reste encore élevée en basse couche malgré un plein soleil. 82% actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après que le sols soient humides en cette saison lolo c'est tout à fait logique et qu'ils ne soient pas encore givrés en pleine après-midi à l'ombre ça l'est encore +. 

 

Sinon quelle journée délicieuse, rien à dire là dessus, tx: 24°1. 

 

J'ai eu un peu chaud en début d'après-midi lorsque le soleil tapait le plus puis au fil de l'après-midi ça allait mieux. 

Peu de vent. 

On en redemande. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lolo17 a dit :

Quasiment 24°C, dehors il fait chaud mais l’humidité est partout présente, les endroits où le soleil ne réchauffe pas le sol sont hyper humides. On serait en plein hiver, ce serait les endroits où le gel tiendrait le plus. C’est là qu’on voit qu’on est fin octobre.

Dans les médias, les présentateurs de météo nous invitent à en profiter parce que selon eux, on va vivre un truc horrible, tenez-vous bien : « des températures de saison » bref,  ça va être l’apocalypse.

Bonsoir, 

Je me suis fait la même réflexion cet après-midi, le parvis à l'ombre au travail, à cette époque, malgré la chaleur, est resté humide toute la journée. Et la chose qui va m'agaçant à partir de lundi en revenant au travail, "il fait froid", "c'est quoi ses températures basses", "on va être obligé de remettre le chauffage" et gnagnagna 😁 alors que ce ne sont que des températures de saison.😠

Concernant le chauffage, oui c'est tout benef pour le moment.

Sinon, pour moi, c'est une journée chaude qu'on vient de subir avec une Tx de 24,4° . Tn de 9,4°...

Ta de 19° et un vent nul.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tn en cours de 11,9° avec un ciel étoilé. 

Autant profiter de la belle journée qui s'annonce avec une température autour des 24 25°. En ce qui me concerne, vivement ce week-end, avec des températures plus en adéquation avec la saison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Purée de pois en Saumurois et Chinonais ce matin, avec une visibilité fortement réduite, à quelque mêtres par endroits ! :/

c'est même limite dangereux sur certaines portions de route de campagne.

 

t° de +10°C à 6h45; vent nul, calme plat.

 

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour l'instant ici, pas de brouillard ; ciel dégagé et 9°4.

Cela dit, sortie de ville... (rien qu'à voir sur l'aérodrome).

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...