Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

De belles éclaircies cet après-midi mais dans une atmosphère plutôt fraiche même si, pour balader, le ressenti était plutôt agréable. Tx 14,7° sur Villefontaine.

 

Ciel081017.jpg.bd53d2d2955b050046ab8a03e29a28ab.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La vent préféré de @ricos est devenu plus sensible depuis 10h30 en plaine de Bresse avec une pointe à 31km/h. Actuellement il souffle à 16km/h de moyenne alors que le ciel se voile plus fortement. La

Le même que ma photo de ce matin version grenoblois et bastille ! source: A.Herrault        

Contrairement aux plaines de Romans et de Valence qui ont profité d'un sympathique soleil et d'un ciel bleu , ici les nuages et brouillard  (le matin ) sont restés accrochés au Royans / Vercors , on a

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Hello,

journée ensoleillé également, doux sans + et bien frais à l'ombre ce matin sans bouger ( vide grenier)

@Raphaton (salut)Les stratus ne passent pas le col , la différence entre le nord et le sud :D

 

8_10.thumb.jpg.588ea4b6dd90f85f58684b9f83ed5b44.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par girouette
  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A défaut d'avoir vu le soleil, quelques trouées de bleu se sont invitées furtivement dans l'AM. 

Tx 14.8° soit une certaine douceur semblant tout à fait convenir à la faune locale plus intéressée par le sol que le cielxD

59da616eb9f63_IMG_8589-Copie.JPG.0b0677c4d663e79d3739c70b7994e226.JPG

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Après une fin de nuit un peu agitée avec un peu de pluie et quelques rafales de vent, la matinée s'est rapidement dégagée. 

Le reste de la journée à bien été ensoleillée malgré quelques passages nuageux.

Ce soir ça se couvre un peu plus par stratus vers 1700 1800.

 

Sinon pour tester la première journée de la vp2, je constate une bonne surchauffe.

Tn de 7,3° à 8h10 

Tx de 16,4° à 15h18 ! !! 

 

Actu 11,4° 

 

Elle est en plat mais au pied d'un talus, donc je vais laisser faire encore 2 jours et je la reculerais de 50 cm ou d'1 m pour voir si ça vient de ça. 

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps gris quasiment toute la journée à Villechenève avec de la bruine sous le brouillard du matin.

Éclaircies furtives dans l'après-midi.

Tn de 7,1 °C et Tx de 12,9 °C.

Ta de 9,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flying38 a dit :

Tu as acheté la sonde au sol Davis?

Salut Matthias,

 

Non j'ai mis cette sonde qui se raccorde au raspberry, elle était à l’intérieur de mon boitier auparavant, à 2€ la sonde faut pas s'attendre a une grande précision, c'est juste par curiosité.

Sinon pour information, on peut brancher une autre sonde de T° sur la Davis sans module additionnel ?

 

Je viens de voir que mon système n’éclaire plus, je pense que le spot 24V Led a du dégager egalement par la foudre.

 

La journée s'est mieux terminé qu'elle a commencé avec encore quelques nuages en fin d'après midi.

 

2017-10-08_1540.thumb.jpg.7ef6d11b7dac3d9c9119a4c370b56ce8.jpg

 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 12 minutes, Malc a dit :

Non j'ai mis cette sonde qui se raccorde au raspberry, elle était à l’intérieur de mon boitier auparavant, à 2€ la sonde faut pas s'attendre a une grande précision, c'est juste par curiosité.

Sinon pour information, on peut brancher une autre sonde de T° sur la Davis sans module additionnel

Ok. Malheureusement non on ne peut pas. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 27 minutes, Malc a dit :

Sinon pour information, on peut brancher une autre sonde de T° sur la Davis sans module additionnel ?

non pour la T°, j'ai dû prendre un second ISS que l'on déclare en station n°2

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, téléphérique a dit :

non pour la T°, j'ai dû prendre un second ISS que l'on déclare en station n°2

 

il y a 49 minutes, flying38 a dit :

Ok. Malheureusement non on ne peut pas. :(

Merci pour l'info, effectivement cela fait cher le système, il aurait pu prévoir une sortie de plus sur la station !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
Il y a 4 heures, girouette a dit :

Hello,

journée ensoleillé également, doux sans + et bien frais à l'ombre ce matin sans bouger ( vide grenier)

@Raphaton (salut)Les stratus ne passent pas le col , la différence entre le nord et le sud :D

 

 

Je vois ça 😠 Mais on a le temps de profiter du soleil jusqu'en fin d'après midi, ce soir c'est à nouveau dégagé et le vent s'est presque arrêté, les températures en profitent pour bien rebaisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Tn en cours avec 1,8°c, une nouvelle petite gelée blanche. Grand ciel bleu. Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin, quelques nuages bas accrochés le long des massif, paraissant plus épais en direction du Trièves notamment, Tn de saison avec 7,3°C, le vent est faible.

 

Hier, quelques gouttes ou bruines en tout début de matinée mais non significatives au pluviomètre, cependant le soleil est très vite arrivé en milieu de matinée et le reste de la journée  a été magnifique, douce et ensoleillée, Tn en hausse  avec 7,9°C, Tx en hausse également avec 21,3°C, vent plutôt faible sauf en soirée comme souvent lors des journées ensoleillées.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h52mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 83%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est stationnaire avec 1022hPa, la température est de 13.2°c, le minimum de la nuit est de 11°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15mm, et depuis le début de l'année 523.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Grand soleil depuis le matin après une Tn de nouveau assez fraîche de 6.0°C.

 

15.2°C actu.

 

Hier, Tn de 6.2°C / Tx de 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

5°C ce matin avec des nuages nombreux en montagne.

14°C actu sous le soleil,il reste encore des nuages à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

10.3° au plus frais ce matin sous les nuages avec une trouée à l'Est :

20171009_075416.jpg.d62723e8a271a2f1fd5b61a2fafb0d91.jpg

17.8° en début d'AM sous le soleil qui était apparu dès milieu de matinée à l'arrivée de larges éclaircies.

A partir du milieu d'AM le ciel c'est de nouveau couvert, même s'il subsistait quelques trouées de bleu par endroit.

Le vent resté au Nord, bien que faible (maxi 19km/h), n'a pas contribué à un réchauffement plus marqué de la température.

20171009_171220.jpg.661edbd80897c32b063ce38e4093f4b5.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

 

Tn de 7,6 °C et Tx de 15,5 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 13,9 °C , bise à 10 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

 

Journée plus ou moins nuageuse avec quelques rayons de soleil tout de même.  Tn 8,8° et Tx 18,2° sur Villefontaine.

Ciel091017.jpg.7a621f047aad1d586cbf19e48b6c61be.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme chez pas mal d'entre vous journée dans l'ensemble assez couverte même s'il y a eu quelques éclaircies.

Tn de 9,1 °C et Tx de 14,8 °C.

Ta de 12,2 °C.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

14,7°c de tx sur Saint-Pierre de Chartreuse, actu 9,2°c sous un ciel faiblement nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Bonsoir,

 

Petite sortie entrainement cet après midi au dessus de St Martin d'Hères - Poisat

Un petit vent du nord et des températures agréables pour la saison

 

Le ciel au dessus de la cuvette grenobloise

P1160331.thumb.JPG.e90070ecec5d36e79aee0d18a9d2c4bf.JPG

 

Le Pic St Michel, les Deux sœurs ont la tête dans les nuages

P1160336.thumb.JPG.ae89281d521d175b28507417449663b8.JPG

 

Coté Vercors, l'orangé du  soir avec la silhouette des "Trois Pucelles"  qui sont 4 en fait ;)

P1160339.thumb.JPG.1ca5b6a9e7a9cdcf78b6f0146307c2f1.JPG  

Bonne soirée à tous  :)       

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

4,5°c, ça fait drôle d'être sur Romma régulièrement parmi les stations les plus froides 9_9 bonne nuit à tous ;) 

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

19,9 °C de Tx hier, une fois encore.

J'étais à Lons le Saunier donc ne peux vous donner le temps qu'il a fait ici, à part un joli lever de soleil, qui tranchait avec le ciel couvert à l'ouest/NO, et un ciel mitigé en fin d'après-midi en rentrant.

 

Ce matin, brouillard... pas très épais cependant.

Ta et Tn de 6,1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 7 minutes, Mica a dit :

Ce matin, brouillard... pas très épais cependant.

Ta et Tn de 6,1 °C.

 

8.4° pour la Tn ici en plaine de Bresse, cette relative douceur s'explique par l'épaisseur de la couverture, un bon brouillard bressan, l'inverse du tien;),  avec une visibilité d'à peine une vingtaine de mètres :

20171010_075441.jpg.7546582032a045d9b13e68b756f59027.jpg

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...