Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 à Eu (76) - statIC


cirrus007

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 3 heures, cirrus007 a dit :

Yop, c'est moi encore :) 

En plus de l'achat de la nouvelle sonde T°/HR je vais également acheter le pyranomètre afin de mesurer les radiations solaires et l'ensoleillement, fort utile dans le secteur n'est-ce pas :P Installation du tout prévue un peu avant Noël. 

 

J'ai une question plus pour du long terme, d'ici le printemps/été je vais probablement déporter l'anémomètre sur le toit de la maison de façon à avoir des valeurs de vent plus représentatives qu'actuellement à 2m. Il me faudra donc acheter un kit de déport. Ma question est simple, me sera-t-il  également possible au passage de déporter le pyranomètre (comme ça j'aurai pour sur aucune ombre portée) ? Je vois que le kit de déport ressemble à un doublon de l'ISS mère avec tous les pins pour connecter T°/pluvio/vent/pyrano etc..., je me dit donc que ça doit être possible mais j'aimerai confirmation !

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Kit-de-deport-pour-anemometre-Vantage-Pro-2-6332OV-Davis-Instruments

 

Merci ;) 

 

Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

Eh bien non, le déport anémo ne peut transmettre que la donnée de vent à la console, et rien d'autre.

 

Bonsoir

C'est plus subtil que ça!

La carte électronique du déport vent est identique a celle de l'ISS.

Donc si un pyranomètre ou d'autres capteurs sont connectés sur le déport vent, les informations seront bien transmise.

Par contre la console VP2 ne peut recevoir qu'un seul émetteur ISS et seulement les données du pyranometre connecte a l'ISS seront prise en compte.

Une seule exception avec le déport vent car lorsqu'il est configuré dans la console, les données provenant de celui-ci seront prise en compte et l'entrée vent de l'ISS est ignorée.
Bonne soirée

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien, installation effectuée ! Pour le pluvio une vraie tannée l'étalonnage, il était totalement déréglé (5.4 mL d'un coté et 2.3 mL de l'autre ), j'ai ré-équilibré l'ensemble et maintenant les 2 tour

La station est désormais bien référencée, merci aux algo d'IC   J'ai réhaussé l'ISS pour qu'il soit au dessus du pluvio (désormais à 2m de hauteur), j'ai également renforcé la stabilité du p

Bonjour à tous,    Jamais je ne pensais écrire un tel topic, et pourtant mes parents m'ont fait la "surprise" d'acheter une VP2 pour leur nouvelle maison à Eu (76). En réalité, cela faisait

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quelques news, j'ai équipé ce matin même la station de la nouvelle sonde T°/HR (plus précise sur le papier que la précédente: +/-0.3°C et +/-2%HR) et du pyranomètre. L'abri méritait vraiment d'être nettoyé, c'était bien sale... (à priori 4ans sans être nettoyé). 

Les valeurs d'HR sont de nouveaux plus cohérentes, la sonde stagnait à 85% auparavant (et même 75% ces tout derniers jours) malgré une humidité omniprésente, actuellement la valeur relevée de 94% me semble plus cohérente :) 

 

Pour le pyranomètre on ne peut pas dire que la journée se prête bien aux tests :P Mais il semble bien fonctionner, on frôle même les 100 W/m2 sous une magnifique brèche de ciel gris sidéral actuellement ^^ installation très simple avec le support Davis. 

 

J'en ai également profité pour retester la calibration du pluvio et elle ne me semble pas avoir bougé, ça bascule toujours vers les 3.8 mL, parfait donc. J'ai ramené le Spiea pour à nouveau le confronter au pluvio VP2 avec les pluies prévues ces prochains jours, les bruines de la nuit ont apporté 1.5mm au Spiea (versus 1.4 mm VP2) c'est donc plutôt bon signe. 

 

Je vois que sur le tableau statIC les data du pyranomètre ont été automatiquement intégrées après avoir configuré ma VP2 en tant que VP2 plus, nickel :) 

A+

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Mais en la laissant en ligne avec plus aucune sonde de T°C/HR reliée à l'ISS, tu nous a généré 2 relevés à -67,8°C  qui ont failli pourrir nos cartes temps réel :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Haha oui désolé pour les "dégâts collatéraux" je ne pensais pas que l'ISS générerait une telle valeur de température avec le cable débranché :P 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dans ce cas, je crois que la seule méthode pour éviter de générer une valeur erronée et qu'elle soit enregistrée dans le datalogger et transmise sur weatherlink.com, c'est de passer la console en mode "Setup" (Done+Flèche bas).

 

Par ailleurs, je suis content de voir que tu t'y es vite attaché à cette VP2, lui offrant une belle mise à jour de sa configuration ;)

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...