Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

58 km/h à nouveau ce soir au passage d'un reste d'averse un temps qui a quand même bien bougé ici aujourd'hui contrairement à hier. 

Même si il manque la pluie la neige l'orage et tout ce que l'on veut. 

7°8

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Bonne pluie ce matin sur le Mans, près de 13 mm et ce n'est pas encore terminé. Ta 6.5°C.   Pendant ce temps là, à Egletons (où je n'arrive que ce soir ^^), ta -0.1°C, et

Pris y'a 10mn. Maintenant y'en a encore un peu plus ^^

Bonjour, fortes gelées ici aussi avec -4°4 à la davis ; mais plus froid en rase-campagne où j'ai relevé ua thermo voiture -5°5 et donc probablement -6° si j'étais resté sur place un certain temps

Images postées

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 2 heures, Max86/65 a dit :

51.5 damien !!! :P à 2 m SVP 

Clair. Youhouuuu enfin je dépasse les 50 :D

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée douce en matinée, devenant plus fraiche en cours d'après midi, T° maxi 13.1°

Actu, ciel clair , un peu de vent, il fait 5.3° sous abri

Il y a 3 heures, lolo17 a dit :

tu as eu un arrosage bien consistant, semble-t-il. On ne parle pas de bruine ou autres "pluies éparses"

Détrompe-toi Lolo, le vent a "tout gâché" ; seulement 1 à 1,5 mm au pluvio ; même l'averse de ce soir n'a quasiment rien apporté de plus.
Mais il fait bien frais ce soir avec 7°.

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Temp actu 10,1°C, masse d'air plus sèche avec 66% d'humidité (80% il y a 1h).
Le ciel va se dégager et on devrait être aux alentours de 2/3 degrés demain matin avec une gelée blanche envisageable...
Depuis minuit 10,0 mm pile, total novembre 31,7 mm.

Modifié par Elliot17

Belle journée ici. Du vent (rafales entre 30 et 50 km/h), mais quelle douceur (Tx=17,1°C). Pas de pluie dans la journée, mais un petit 1,8mm en fin de nuit

Bonsoir, 

Je termine la journée avec 1,2 mm et 16,4 mm depuis début novembre. 

La température à bien chutée avec actuellement 5,4°. Tx de 15,2° quand même. 

Côté pluie, toujours rien à attendre cette semaine ou si peu avec des températures à nouveau sous la moyenne. 

Bref, va falloir broder cette semaine surle topic...😥

Posté(e)

Il ne fait pas bien chaud ce soir, si le ciel reste bien clair, belle gelée demain matin.

Actu, 2.3° sous abri.

Bonne soirée 

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève seulement 2.5 mm de précipitations sur ces 2 dernières journées, et un cumul mensuel pluviométrique de 13.5 mm pour le mois de novembre. Je profite de la sécheresse hydrologique pour restaurer une mare qui est à un niveau d'eau sans précédent pour ma part (au moins 30 ans). J'ai commencé à la mi-septembre à la dévaser, sans trop croire que je puisse la finir, vu le caractère tardif de mon initiative, et me voilà à la mi-novembre en passe de tout nettoyer, et sans qu'aucun week-end pluvieux n'ait pu entraver mes travaux. Incroyable. o.O

171113125301886114.jpg

171113125420882737.jpg

171113125531657330.jpg

Modifié par Aldébaran
  • J'aime 6

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite gelée ce matin avec -0.3 sous abri.

Actu, ciel avec quelques nuages, il fait 0° tout rond.

Posté(e)

Journée froid même avec le soleil, T° maxi 10° sous abri.

Actu, ciel clair, il fait 6.2° sous abri.

Bonsoir,

Température maxi 11.4°C sous un ciel très nuageux à peu nuageux.Actu ciel peu nuageux,Température 8.1°C,Vent du NNE 6 km/h,Pression 1024.9 hPa.

La rivière dans la commune:

DSC_0009.JPG

DSC_0010.JPG

• J'aime 2
  • Surprise 4

Pareil ici aussi c'est aussi sec, j'ai rarement vu les cours d'eau si bas à cette période de l'année. 

tx: 10°3 ici un peu plus abrité du vent de Nord contre 8°8 de tx à Mirebeau sur la colline hyper exposée. 

Ce soir ciel en partie dégagé, 6° ici et 5° Mirebeau. 

Une après-midi au boulot bien froide mais lorsqu'on avait la chance d'être à l'abri du vent et au soleil comme ce fût mon cas, ça passait crème. 

Bonsoir, 

Cette sécheresse est plus qu'inquiétante, et hélas peu de communication de la part de la part des pouvoirs publics pour expliquer aux gens comment faire des économies d'eau. Vraiment aucune sensibilisation...🤐

Côte météo, aujourd'hui, avec ce vent frais, faisait pas bien chaud avec une Tx de 9,4° et ce matin Tn de 2,6°.

En plus avec les nuages qui sont arrivés en début d'après-midi, le ressenti était froide. 

Ce soir, Ta de 5,6°. Et pour finir, des gelées peut-être généralisées sur le département...

Posté(e)
il y a 5 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Cette sécheresse est plus qu'inquiétante

Oui toujours pas d'eau d'annoncé pour les prochains jours hélas !

Il fait 0.8° sous abri.

"Les températures n'arrivent toujours pas à grimper " dixit Mme Dhéliat sur la 1.

Je lui rappelle qu'hier, en Poitou, on avait 14 à 15° en début d'après-midi, et que nous sommes quand-même le 13 novembre, des fois qu'elle l'aurait oublié.
Aujourd'hui, ne lui déplaise, il a fait beau et un peu frais au vent 10°, mais supportable pour la saison. Nuageux cet après-midi.

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1
  • Haha 1

Après 14° ou 15° un 12 Novembre ce n'est simplement que 3° ou au pire 4° maxi au dessus des normes au cas où on aurait oublié et ça n'a rien d'exceptionnel.:P On est déjà monté jusqu'à 20°4 le 12 Novembre 2011. 

Logiquement en cette période de l'année on est censé tourné vers 11° voir 12° les après-midis du moins dans le Nord Vienne. 

Aujourd'hui on était à peu près 2° voir 3° sous les normes selon les secteurs. 

ça s’équilibre donc parfaitement. :) 

Ce soir 2°1 sous abri et -2° au sol. Léger vent du Nord qui se maintient et limite la baisse. 

Modifié par Max86/65

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...