Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Paul74_OrageFM

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour

La pression baisse et le vent se renforce encore, ciel de plus en plus  bouché

• J'aime 1

Bonjour,

dans les 7 mm pour la première salve pluvieuse qui nous a concerné hier de 15h à 23h à peu près, avec un pic d'intensité pluvieuse en début de soirée, ce n'étaient que des pluies modérées. Précipitations anecdotiques en dehors de ce créneau horaire, que ce soit hier matin ou ce matin, de la bruine tout au plus sous un ciel par contre constamment gris, aucune éclaircie. Bruine présente déjà vendredi soir, au fait.

Le vent se fait remarquer bien plus que la pluie, surtout aujourd'hui, les rafales de SO atteignent 40 à 45 km/h, 76 km/h au sommet du Salève. Hier, ça soufflait déjà, mais pas à plus de 20 km/h en rafales de même direction. Hier soir, le brouillard était présent par endroits dès les premières hauteurs, sans être non plus très épais. Un petit mot des températures pour dire que le radoucissement commencé hier se poursuit aujourd'hui, il fait près de 12 °C à cette heure.

Si le front de ce soir s'annonce plutôt costaud, le cumul total pourrait finalement ne pas être énorme, en plus des 7 mm déjà tombés, Arome n'en met pas plus de 10 supplémentaires par chez nous. Et la quasi-totalité de ces 10 mm pourraient tomber pendant le front de ce soir (18h/19h à + ou - 1h, à suivre en live), et des RR dérisoires lorsque le froid sera installé. A suivre si je dis une grosse bêtise, j'ai mis le conditionnel mais il y a de quoi parier sur cette issue.

• J'aime 1

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

De belles éclaircies en alternance avec des averses ce matin mais depuis c'est très nuageux.

7°C au lever du jour,10°C en ce moment.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Alerte Orange au coup de vent pour l'Isère, Savoie et Haute Savoie (entre autres) pour la fin de l'après midi, à suivre !

En attendant des éclaircies ce matin avec enfin un peu de soleil, puis le ciel s'est assombri provoquant quelques averses. En parlant de pluie l'épisode de cette nuit a donné 11.6 mm faisant monter le cumul du mois à 65 mm

Actu 10.9°C

121117.thumb.jpg.8d734fb6254cc53a0f6214f98ffb78c2.jpg

Il y a 2 heures, téléphérique a dit :

Ok quand tu lis ce genre d'explications, tu comprends tout de suite les effets l'altitude conjugués à ceux de la consommation de boisson récéchauffantexDxDxD

Sacré Malcolm!

Oui ce soir il va falloir réactivez la chaudière car le froid déboule ...

Il y a 2 heures, téléphérique a dit :

récéchauffante

Remarque en Bresse ça bégaye pas mal aussi !:D

Petite vue tout a l'heure sur le nord isere avec pas mal d'eclaircie, les rivières ont repris un peu de vigueur.

20171112_111200.thumb.jpg.dd48d6fed58a7a1b956f57a46c01ca78.jpg

• J'aime 2
  • Haha 2

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

5a083baf84557_DSCF15511.thumb.jpg.7271e3c8aaf67024c345c9581801f268.jpg

ça tourne fort ce midi là haut, direction SSW!

Particulièrement doux actu: 9.2°C.

Et pp en attente de la suite: 38.9mm sur 24 h.

Et,  ... bon dimanche!

• J'aime 2

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petit  coup de foehn actu sur Pont, du coup la temp s'envole vers 12-13 deg au thermo voiture, tres courte eclaircie...

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

exceptionnelle  ligne rouge sur le radar de 650 km d'est en ouest, on dirait que ça a pris de l'avance sur la prévision, elle est a 110 kms a vol d'oiseau d'ici

Modifié par fiflot
  • J'aime 2

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

La ligne est passée ici, avec un gros coup de vent et des pluies fortes. Mais ça a duré 5 min. Maintenant, il pleut toujours un peu et ça s'est bien rafraîchi. Bref : c'était court mais  intense. xD

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 4,8 °C à Pont d'Ain  ( bonsoir à notre local ) alors qu'il fait encore 9,3 °C ici .

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

De grosses bourrasques de vent en agglo de Chambéry avec une pluie faible, mais ça se calme déjà.

il y a 7 minutes, fiflot a dit :

dommage ça se calme, pour un peu c'était blanc de grésil

6 messages en 14 minutes... Il existe la fonction "EDITER", juste au cas où hein...

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...