Yves38 Posté(e) 23 novembre 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Depuis ce matin, le vent du sud est discret et peu sensible mais efficace avec une Tx provisoire à 18°C, le ciel plus nuageux que les jours passés avec des nuages élevés plus épais et même des lenticulaires au-dessus du relief. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 23 novembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 23 novembre 2017 il y a 26 minutes, Yves38 a dit : Depuis ce matin, le vent du sud est discret et peu sensible ... C'est l'inverse en plaine de Bresse où les rafales oscillent entre 50 et 55km/h avec une pointe à 61km/h en début d'AM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 23 novembre 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 23 novembre 2017 14,9° pour la Tx sur Villefontaine-Four mais avec un vent de SSO soutenu toute la journée. Ce soir, présence de nuages élevés dans le ciel du NI et toujours une bonne douceur 12,9° actuellement. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 23 novembre 2017 Douvaine (74) Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Rafale de sud à 93 km/h au Salève, ici ça reste assez calme, dans les 15 km/h de rafale, quel contraste ! Douceur ce soir avec encore une bonne dizaine de degrés. Soleil un peu contrarié par des voiles nuageux assez épais, surtout au nord-ouest. Tx 16 °C pour ce pic de douceur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 novembre 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 novembre 2017 15°C en début d'après-midi. Moins de nuages ce soir il fait 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 23 novembre 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 23 novembre 2017 (modifié) Bonsoir, Pas beaucoup dormi cette nuit en raison des fortes rafales de vent de sud-ouest (surtout entre 22h et 1h du matin, je me lève à 3 h). Sinon, encore une douce journée lumineuse, un cran en-dessous d'hier sur la Tx avec 14,2 °C au max aujourd'hui (17 °C hier) à cause d'un vent plus présent et d'un ciel parfois un peu nuageux. Tn de 9,4 °C. Ta de 11,3 °C. Modifié 23 novembre 2017 par Milottier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 23 novembre 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Bonsoir, journée douceur qui soulage un peu le chauffage... Vent de sud présent, mais surtout cette nuit, calme ce soir. Ciel voilé la plupart du temps. +4,5°C actu ( +12°c au meilleur moment de la journée) A 15h30 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 23 novembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2017 (modifié) Tx à 16.8°C sur Sassenage. 10°C vers 17h, puis de nouveau du vent de sud avec 13°C, et on retombe à 9.1°C actu. Modifié 23 novembre 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 23 novembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Encore une journée très douce qui a marqué la fin de l'enneigement continue, il reste encore 30% du sol recouvert. 5°c ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 23 novembre 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Bonsoir, Le vent du Sud s'est bien calmé ce soir. Il reste tout juste sensible. Niveau T°, après être montée à 15,4°C, elle est redescendue au son plateau d'hier : 12,6°C. On se réchauffe avant l'entrée dans l'Hiver la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 23 novembre 2017 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Salut à tous, pour info la station de. Voiron n'existe plus, je l'ai démonté ce matin et j'installe la station à Beaucroissant demain en journée. J'en ai profité pour acheter un pyranomètre pour suivre l'évolution de l'ensoleillement dans la Bièvre même si la station MF de Saint Geoirs est à 10 km. Mais il sera intéressant de suivre les nuages bas souvent plus nombreux là bas que sur la Bièvre Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 24 novembre 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 24 novembre 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est voilé 6/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur sud avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1017hPa, la température est de 11.2°c, le minimum de la nuit est de 8.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.7mm, et depuis le début de l'année 555.5mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 24 novembre 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 24 novembre 2017 (modifié) Personne n'est réveillé ce matin ? Sur Vizille pas de gelée malgré un ciel assez dégagé cette nuit et l'arrêt du foehn hier soir. La température s'est abaissée à 1.8°C à 1m80 Actu 4.1°C ciel légèrement voilé Edit : ah si y a Sergui qui m'a devancé sur le fil Modifié 24 novembre 2017 par genepis 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 24 novembre 2017 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 24 novembre 2017 (modifié) Il y a 13 heures, Aurélien38 a dit : Salut à tous, pour info la station de. Voiron n'existe plus, je l'ai démonté ce matin et j'installe la station à Beaucroissant demain en journée. J'en ai profité pour acheter un pyranomètre pour suivre l'évolution de l'ensoleillement dans la Bièvre même si la station MF de Saint Geoirs est à 10 km. Mais il sera intéressant de suivre les nuages bas souvent plus nombreux là bas que sur la Bièvre Est. Salut Aurélien, Sais-tu si il existe une station (à altitude + ou - égale) aux alentours de Voreppe en dehors de cette feu station ? Modifié 24 novembre 2017 par Robzi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 24 novembre 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 24 novembre 2017 Les inversions étaient bien présentes ce matin, il faisait au plus bas 0°C (au thermomètre de la voiture) dans le val des Usses, bas de Copponex à 400m, et +9°C quelques kilomètres plus loin sur la même commune à 675m, il faisait même +11°C en redescendant sur Genève en venant du Mont Sion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 24 novembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 24 novembre 2017 10°c actu sur Saint-Pierre, reste encore quelques traces de neige sur les zones protégées en souvenir du bel épisode de mi-novembre. En attente du prochain épisode demain, ça va être tendu pour avoir quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 24 novembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 novembre 2017 (modifié) Au fil des heures le ciel de la plaine de Bresse se charge et, à cet instant, quelques gouttes font leur apparition. Le vent du sud est resté soutenu poussant la température a 15.9 °, malgré un soleil très contesté, après une Tn de 11.3°. Modifié 24 novembre 2017 par téléphérique 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 novembre 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 novembre 2017 Bonjour, Le ciel s'est ennuagé au fil des heures,il a fait 14°C au début de l'après-midi. 2°C au lever du jour bien coloré (hélas au travail je n'ai pas pu immortaliser les couleurs). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 24 novembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 novembre 2017 Et voilà : 1.2mm à la VP2 idem dans le SPIEA Il n'en manque plus que 22 pour être dans la normale pour un 24/11 et 41 pour ne pas être en déficit en fin de mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 24 novembre 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 24 novembre 2017 il y a 51 minutes, stephdu74 a dit : 2°C au lever du jour bien coloré (hélas au travail je n'ai pas pu immortaliser les couleurs). Bonsoir à tous, La journée a été nuageuse ce matin puis le ciel s'est bien couvert cette après-midi. Comme chez Stephdu74, le lever du jour a été marqué par de jolis couleurs. En attendant la dégradation de demain qui sera, j'espère porteuse de nombreux mm d'eau.... Tn : 2.2 °C ; Tx : 13.7 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 24 novembre 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 24 novembre 2017 Petit passage pluvieux en cours, on attends la suite. La semaine prochaine s'annonce bien hivernale ! ça changera des années précédentes. J'en ai profité pour greffer la hauteur de neige sur ma webcam comme l'année dernière, cela pourrait être différent de 0 ! A + 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 24 novembre 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 24 novembre 2017 Bonsoir, Journée couverte de bout en bout avec un peu de pluie en fin d'après-midi (>2 mm). Tn de 8,7 °C et Tx de 12,9 °C. Ta de 9,3 °C sous un ciel toujours couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 24 novembre 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 24 novembre 2017 Début de très faibles précipitations sous une température de 9.0 °C. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 25 novembre 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Surprise à mon réveil à 3h (boulot oblige) le foehn est levé 16°C actu ... en attendant la perturbation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 25 novembre 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 25 novembre 2017 15.3° ciel couvert vent du sud toujours présent quelques gouttes la perturbation est plus qu'a quelques kilomètres . Sinon sur le plateau du Vercors Engins 10.5° Lans en Vercors 8.2° Méaudre 1.5° Méaudre blanc et le reste du plateau au vert???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés