krikridu08 Posté(e) 19 novembre 2017 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Belle journée ensoleillée avec un peu de nuages dans l'après midi. Actuellement, le ciel est dégagé et les températures dégringolent. Tn : 3.3°C Tactu : 4.0°C Tx : 7.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 19 novembre 2017 Caudry Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Bonsoir, Ce matin ciel bleu, puis quelques nuages en debut d'apres midi, ils n'ont pas decidé de rester. RR: Hier soir 5,7mm, pour le mois 45,9mm Tn: 3°C Tx: 8,2°C Ta: 2,3°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 19 novembre 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Bonsoir. Données du week-end : Deux journées quasi-hivernales, avec des minimales bien fraîches (même si toujours positives) et de la pluie froide samedi. Sec et dégagé ce dimanche. Samedi : Tn : 0,3°C Tx : 9,4°C RR = 5,8 mm (39 mm pour le mois) Dimanche : Tn : 3,0°C Tx : 10,7°C Ta : 3,5°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 19 novembre 2017 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Bonsoir, Une journée assez agréable au final, le soleil a eu le mérite de réchauffer ma chambre avant la froide nuit qui s'annonce . 8.7°C pour la Tx. Actuellement, ciel étoilé et descente vertigineuse de la température, j'ai -1°C à 1m30 du sol. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zach2301 Posté(e) 19 novembre 2017 Mont (Yvoir) - 190m & Aéroport de Bruxelles (Zaventem) - 55m Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Bonsoir ! Après une journée lumineuse mais fraîche (7,8°C de Tx), la température baisse bien puisque je relève seulement 0.2°C. Les nuages vont se charger de faire remonter le thermomètre cette nuit... mais j'espère atteindre 0°C avant cela ! Il s'agira du "dernier" ressenti froid puisque notre semaine sera bien douce. Belle soirée Zach Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 20 novembre 2017 LYON Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2017 Hello, Il a gelé faiblement cette nuit avec une tn de -1,5°C, actu -0,7°C. Coté ciel, la grisaille est de mise à l'avant de la perturbation sur la belgique et qui concernera les frontières dans les prochaines 24h. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 20 novembre 2017 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 20 novembre 2017 Un peu de pluie en fin de matinée, puis ciel couvert. Les températures sont actuellement en train de grimper, il fait 7.3°C et c'est également la Tx du jour pour le moment. Tn : -0.5°C Tactu : 7.3°C Tx : 7.3°C Pluie : 0.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 20 novembre 2017 Caudry Partager Posté(e) 20 novembre 2017 Bonsoir, Temps maussade avec de la fine pluie en seconde partie de matinée jusqu'au milieu d'apres midi. Il y a eu une acalmie avant au autre petit arrosage en soirée. Le ressenti est vraiment frais avec cette humidité, un vent sensible. RR: 1,2mm, pour le mois 47,1mm Tn: 1,1°C Tx: 9,8°C Ta: 9,3°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 20 novembre 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 20 novembre 2017 Bonsoir. Données du jour : Magnifique journée sous le vent et la pluie sans discontinuer. Par contre la couverture nuageuse maintient le mercure dans des sphères plutôt élevées pour une mi-novembre. Tn : 2,8°C Tx : 11,6°C Ta : 11,5°C RR = 9,3 mm en cours Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 20 novembre 2017 LYON Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2017 (modifié) Bonsoir, Journée bien terne sur reims mais on est resté au sec. Températures à peine fraiche (environ 9°C en milieu d'aprem) A renwez, il pleut, 8,8mm au dernier pointage et 6,8°C (ta et tx en cours) EDIT : 8h00 et 12 mm au final . On se rapproche des 70 mm au mensuel Modifié 21 novembre 2017 par Théo08 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 21 novembre 2017 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 21 novembre 2017 Ciel couvert ce matin, la pluie d'hier soir et cette nuit a apporté 8.5mm au pluvio. Tn de 8.1°C et actu, il fait 8.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 21 novembre 2017 Merlimont Partager Posté(e) 21 novembre 2017 (modifié) Bonsoir Que de grisaille actuellement !! faut dire que nous sommes dans la période la moins ensoleillée de l'année Journée sans pluie et douce, petit vent de prédominance S/O, TX de 13 °c Bonne soirée Modifié 21 novembre 2017 par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 21 novembre 2017 Caudry Partager Posté(e) 21 novembre 2017 Bonsoir, Une belle touche de ton monochrome, c'est à dire gris. RR: Hier 2,1mm, pour le mois 48mm Tn: 9,2°C Tx: 10,5°C Ta: 10°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 21 novembre 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 21 novembre 2017 Bonsoir. Données du jour : Pas de raison de ne pas faire comme les copains : du gris, du gris, du gris. Tellement de gris que l'amplitude thermique du jour est quasi-nulle. Et ça bouge pas d'un iota ce soir. Quelques ondées ce matin. Tn : 11,4°C Tx : 12,2°C Ta : 11,6°C RR = 1,2 mm, 49,5 mm pour le mois. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 22 novembre 2017 LYON Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2017 (modifié) Bonjour, Plein soleil sur Reims sous une douceur d'un mois d'avril. Dans les Ardennes, les nuages bas sont tenaces si bien qu'on fait figure d'OVNI à l'heure actuelle si l'on exclue les entrées maritimes en languedoc et sur la Bretagne. Mieux vaut une image qu'un long discours : En conséquence Ta 6,9C (ce qui équivaut à la température enregistrée cette nuit d'ailleurs) Edit : ça se lève, 8.3 dg actu Modifié 22 novembre 2017 par Théo08 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 novembre 2017 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 novembre 2017 (modifié) Bonsoir, matinée grise mais finalement une belle après-midi ensoleillée à Bourg-Fidèle. J'en ai profité pour installer ma superbe station Oregon Scientific datant de 5ans déjà. Le pluvio est opérationnel pour les pluies à venir, de niveau et bien positionné, il devrait offrir des valeurs relativement fiables. L'anémomètre est installé bien bas et n'offrira aucune valeur représentative de la réalité, mais ca fait une chouette déco et si jamais ca atteint les 3 m/s c'est que ça souffle bien fort en réalité^^ Quand au capteur de température, je l'ai installé provisoirement à la va-vite car il faisait quasiment nuit. Ce que je peux déjà vous affirmer, c'est qu'il faut que je le mette plus en hauteur car la température du sol influt bien trop, il ne fait que 5,4 degrés actuellement alors que les stations alentours relèvent au moins 2 degrés de plus. Je m'occupe de ce réglage dès demain et je serai ainsi paré à affronter les conditions climatiques se profilant petit à petit pour les jours qui viennent ! Edit : je pensais être à environ 360m d'altitude après avoir regardé brièvement il y a quelques semaines, mais finalement je ne suis qu'à un tout petit peu plus de 350m (352m en étant précis) d'altitude au niveau du terrain (lieu d'installation de la station), la rue devant la maison est cependant bel et bien à 360m et le haut du village monte à plus de 380m d'altitude. Modifié 22 novembre 2017 par GinKgo112 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 22 novembre 2017 Caudry Partager Posté(e) 22 novembre 2017 Bonsoir, Gris ce matin mais je ne sais pas jusque qu'elle heure. Ce qui est certain c'est qu'il a fait bleue de midi jusqu'a la tombé de la nuit. Tn: 9,1°C Tx: 12,7°C Ta: 10,7°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 22 novembre 2017 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 22 novembre 2017 Ciel tout gris ce matin jusqu'à midi a peu près, ensuite, les nuages se sont très vite dissipés laissant place à un magnifique ciel bleu. Tn : 7.7°C Tactu : 8.9°C Tx : 11.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 22 novembre 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 22 novembre 2017 Bonsoir. Données du jour : Le ciel s'est dégagé dans la matinée pour laisser la place à des conditions pas vraiment automnales. Le vent se renforce depuis quelques temps. Tn : 10,1°C Tx : 16,2°C Ta : 11,3°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 novembre 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 22 novembre 2017 Salut, incroyable journée sans nuage! Vent frais actu malgré la température douce autour de 12°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 23 novembre 2017 Amiens Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Bonjour, très doux puisqu'il a fait 15,4°c à 13h à Amiens-Glisy (soit 5°c au dessus de la normale) avant le passage d'une bonne averse pluvio venteuse. Le record mensuel est de 18,9°c,le 12/11/1995. 2,6 mm au pluvio,il ne fait plus que 12,8°c (à Glisy). En attendant la perturbation un peu plus coriace de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 23 novembre 2017 LYON Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2017 (modifié) Jolie averse sur Renwez, et pourtant en limite de ''système'' : 5,4 mm dessous. Ca a du tomber plus volontiers par endroit au vue du radar. Prochaine salve dans l'heure et demie qui arrive tx : 13,7°C tombée à 11,5°C sous l'averse Sur Reims, ciel alternant passage sombre et plus lumineux, sans pluie actu Modifié 23 novembre 2017 par Théo08 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 novembre 2017 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Ca y est la température devrait être plus fiable, j'ai mis la sonde à 1.80m de haut. Du coup on relève actuellement 10.5°C avec l'averse qui nous frôle et n'a même pas permis le basculement de l'auget. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 23 novembre 2017 LYON Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Il y a 1 heure, GinKgo112 a dit : Ca y est la température devrait être plus fiable, j'ai mis la sonde à 1.80m de haut. Du coup on relève actuellement 10.5°C avec l'averse qui nous frôle et n'a même pas permis le basculement de l'auget. Et finalement Charleville prend plus de 13 mm cet aprem A Renwez, on s'arrêtera à 8,0 mm. Côté mercure, lente baisse 9,7°C Sur reims, il a bien plu également en CV, et pourtant la station de Reims-prunay (10 km à l'est de Reims) n'a quasiment rien pris 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 23 novembre 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Bonsoir. Données du jour : Beau petit coup de vent sur la Côte d'Opale, du classique de saison. Malheureusement mon anémomètre n'est que trop intermittent et n'a rien attraper de plus de 69 km/h et je pense que ça a soufflé plus fort. De belles draches au milieu des rafales. Tn : 10,8°C Tx : 13,1°C Ta : 9,6°C RR = 6,2 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés