editas Posté(e) 30 novembre 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Hello ! Il neige actuellement, sur mes Collines ! Enfin quand j'écris : "il neige", en en fait, ce ne sont que des flocons à travers une pluie froide. Pas de neige seule pour le moment. => petite déception. Actu: 1.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 30 novembre 2017 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Bonjour, Neige ce matin à Brassy, tenue inégale vers 450 m, bonne tenue à partir de 500 m, et sans doute pas mal de neige à 600 m au vu des voitures que j'ai croisées, au moins 5/10 cm, Jojo confirmera. Température actuelle : + 1.3° chez moi, - 0.7° chez Jojo. Editas, je pense que ça viendra bien ce soir et cette nuit chez toi !!! Bonne chance !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 30 novembre 2017 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Hello à tous! Ambiance bien hivernale dans le Haut-Morvan avec de petites averses de neige qui se succèdent. Pour l'instant, rien d'extraordinaire, il y 5-7cm à 670m d'altitude. Je pense qu'il devrait tomber une bonne dizaine de cm d'ici demain matin avec l'arrivée d'air très fois en altitude. D'ailleurs, il ne fait pas si froid que ça avec -0.8ºc. Du coup, en dessous de 500m, la tenue est difficile mais ça devrait le faire cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 30 novembre 2017 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Bonjour, Les sols sont blancs à partir de 250m d'altitude suite aux averses vers 15h.... Plus d'infos ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 30 novembre 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Bonjour les centroneigeurs (ses) Chute de gresil à Mer actuellement @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 30 novembre 2017 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Une grosse averse de neige vient de passer .... accompagnée d'un refroidissement, le tout sous de bonnes bourrasques, du coup, impression de blizzard pendant quelques minutes avec de la neige légère, froide et soufflée. Une petite dizaine de cms est tombée depuis ce matin. Actuellement c'est l'accalmie avec -2.4ºc. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 30 novembre 2017 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Jojo le retour j'aime te savoir sur le forum , car en général il neige... enfin aux buteaux chouette ta photo , ça va être intéressant cette nuit sur ta petite montagne Tiens nous au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Photolive @jojo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 30 novembre 2017 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) il y a 13 minutes, mickael23 a dit : Jojo le retour j'aime te savoir sur le forum , car en général il neige... enfin aux buteaux chouette ta photo , ça va être intéressant cette nuit sur ta petite montagne Tiens nous au courant Il est vrai que je suis légèrement neige-centré Enfin les gros orages du Morvan sont sympas aussi... mais plus dangereux..... en 2002 tous les toits des Buteaux sont passés à la trappe à cause d'une violente averse de grêle. (je n'y étais pas!). Etant Parisien... je suis toujours étonné de voir combien la neige tient facilement ici... et comment le temps peut virer en deux temps trois mouvements!!! Certes, il y a plein d'autres endroits plus montagneux encore... mais lorsqu'on a grandi avec la neige qui tient une fois sur vingt, faut croire que ça laisse des traces!!! Actuellement -2.6ºc, c'est l'accalmie. Modifié 30 novembre 2017 par jojo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 30 novembre 2017 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Averse de neige très forte à Bourges vers 16h ça a tenue partout au sol ! Même si c'était temporaire c'était très appréciable ! Une très forte averse de neige est d'ailleurs en cours sur la Beauce Loir-et-Chérienne , affaire à suivre les intensités y sont fortes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 novembre 2017 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Bonsoir les Centradingues LA NEIGE EXISTE ENCORE Et oui, belle averse de neige actuellement où il y a 0,5cm environ sur le sol, devenu bien blanc Pas de tenue sur les routes, mais cela reste très sympa à voir Comme quoi, tout fini toujours par arriver, il suffit d'être patient... Actu 0,6°C et pression de 1010,5hPa Et merci jojo pour la photo Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Je me posais la question pour Blois au vu du radar, j'ai ma réponse: 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 30 novembre 2017 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 à l’instant, Sebaas a dit : Je me posais la question pour Blois au vu du radar, j'ai ma réponse: En effet ça tombe ici en Sologne tous est blanc aussi ( 20 km au sud de Blois ) ou d'ailleurs cette averse se réactive d'après mes parents que j'ai eu au téléphone . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 30 novembre 2017 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Evidemment je suis pas sur Orléans quand ça arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 30 novembre 2017 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Ah orage de neige au sud de Blois , la chance que mes parents ont !! En plus ça tient au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 30 novembre 2017 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Un aperçu de l'averse de l'après-midi qui a donné 2cm! Ici à 320m d'altitude Photo téléphone Edit : Chez moi 2.5 cm mesuré... Il neige faiblement et il gèle.. Modifié 30 novembre 2017 par Nico89 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 novembre 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Je ne vous surprendrai pas en vous annonçant que c'est blanc chez moi également. Blanc sur la terre et sur l'herbe. Noir sur les routes. Les averses se sont succédées, tout au long de la journée. Mais avec une température voisine de 2°c ce matin, les conditions étaient peu favorables aux flocons. Plus de goutte que de plumes. Peu à peu, cet aprèm, le mercure s'est finalement rapproché des 0°c, ce qui a eu pour effet, de transformer les gouttes en plumes. Plus de plumes que de gouttes. Peu de plumes certes, mais c'était sympa à voir. Actuellement, avec -0.2°c, la moindre floconnade va devenir sympa. A suivre... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 30 novembre 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Bouuuu rien ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 30 novembre 2017 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Averse en cours, c'est de la neige roulée ! La route est blanche + 0.5cm... Modifié 30 novembre 2017 par Nico89 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 30 novembre 2017 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Ça va peut être venir Cyle.. C'est mou quand-même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 1 décembre 2017 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Grosse chute de neige en cours dans le Morvan... Suis parti d'Autun où les routes gelaient sous une lune visible... puis la neige s'est mise à tomber... de plus en plus fort... J'ai mis 1h30 pour faire 36km... avec visibilité par moment nulle... La couche de neige atteint 17cm, il est tombé 9 cm en 1heure, sacrée intensité!!! Bonne nuit à tous! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 décembre 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Rhoooo cette gavade Ici toujours au noir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 décembre 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Joli Jojo ! Rien de tel dans mes Collines. Je me suis au diapason nivernais, c'est tout. Entre 1cm et 2cm en début de nuit. Rien de mieux maintenant. Actu : -0.7°c sous les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 1 décembre 2017 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Tout de même Editas, ça tombait bien vers chez toi!!! Ici réveil très hivernal sous une vingtaine de cm et dans le froid, Tmn -4.6ºc. Actuellement ciel couvert, encore un peu de neige attendu ce matin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 1 décembre 2017 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour un peu le FLOP sur Vichy cette nuit...tout passait à l'ouest en direction de Clermont , qui a bien dégusté...quelques cm ici , en altitude au dessus de Vichy....à Vichy même , 1 cm qui fond déjà ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés