Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo prévisions CT ou instantanées


snow24
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ah, monsieur Ronchon (qui veut toujours avoir raison) s'est réveillé...

Quand c'est sur le pignon de ta maison, ça va, mais si c'est sur un mât au milieu d'un pré, le raccordement jusqu'à la console est plus problématique...

Pourquoi avoir inventé le sans fil si le filaire est aussi aisé à installer, voyons!

Tu me pousse au débat !…

mais puisque tu poses la question …

Je t’accorde que concernant les sondes des stations météo, le sans fil est un peu plus pratique à installer.

Mais la première raison du sans fil est, de loin, le coût beaucoup plus faible pour le constructeur, en lui permettant de supprimer tous les connecteurs (dont le prix et le câblage est exorbitant par rapport à l’électronique).

(regarde par example chez Davis, la station filaire limite le nombre de sondes connectables, ce qui est une aberration !)

Le sans fil, généralisé partout, à déjà conduit à la saturation de l’espace hertzien (surtout avec la disparition depuis longtemps de toutes normes).

Regardes, rien que dans ce forum, le nombre incalculables de problèmes des météo amateurs dus uniquement aux mauvaises transmission.

Il faut y rajouter tous les problèmes souvent invisibles :

la moindre interférence radioélectrique dans une transmission numérique conduit à l’absence de transmission, donc une absence de mesure, la plupart du temps invisible si l’indication du taux de transmission n’est pas consultable (ou consulté en permanence).

Je me permettrais même de parler de civisme :

ne pas polluer soi-même et se plaindre d’être pollué !…

Problèmes pratiquement inexistants en filaire.

Installer un câble n’est pas difficile, même (et surtout) dans un champs ou une pelouse :

J’ai fait une petite fente avec une bêche (10 cm de profondeur) et y ai mis directement le câble (câble réseau), au printemps la trace dans l'herbe disparait en quelques jours.

Aucun problème depuis l'installation il y a 10 ans.

En filaire également pour relier la livebox au PC de madame entre le RdC et le 2éme étage.

Je voudrais vraiment inciter les météo-amateurs à utiliser le filaire le plus possible.

PS :

dans le cas tout à fait hypothétique où « j’ai raison » (j’ai raisonné !...) :

- est-ce un défaut (ou un délit) ?

- si ça agace je n’y peux rien mais m’en excuse tout de même 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me pousse au débat !

mais puisque tu poses la question

Je taccorde que concernant les sondes des stations météo, le sans fil est un peu plus pratique à installer.

Mais la première raison du sans fil est, de loin, le coût beaucoup plus faible pour le constructeur, en lui permettant de supprimer tous les connecteurs (dont le prix et le câblage est exorbitant par rapport à lélectronique).

(regarde par example chez Davis, la station filaire limite le nombre de sondes connectables, ce qui est une aberration !)

Le sans fil, généralisé partout, à déjà conduit à la saturation de lespace hertzien (surtout avec la disparition depuis longtemps de toutes normes).

Regardes, rien que dans ce forum, le nombre incalculables de problèmes des météo amateurs dus uniquement aux mauvaises transmission.

Il faut y rajouter tous les problèmes souvent invisibles :

la moindre interférence radioélectrique dans une transmission numérique conduit à labsence de transmission, donc une absence de mesure, la plupart du temps invisible si lindication du taux de transmission nest pas consultable (ou consulté en permanence).

Je me permettrais même de parler de civisme :

ne pas polluer soi-même et se plaindre dêtre pollué !

Problèmes pratiquement inexistants en filaire.

Installer un câble nest pas difficile, même (et surtout) dans un champs ou une pelouse :

Jai fait une petite fente avec une bêche (10 cm de profondeur) et y ai mis directement le câble (câble réseau), au printemps la trace dans l'herbe disparait en quelques jours.

Aucun problème depuis l'installation il y a 10 ans.

En filaire également pour relier la livebox au PC de madame entre le RdC et le 2éme étage.

Je voudrais vraiment inciter les météo-amateurs à utiliser le filaire le plus possible.

PS :

dans le cas tout à fait hypothétique où « jai raison » (jai raisonné !...) :

- est-ce un défaut (ou un délit) ?

- si ça agace je ny peux rien mais men excuse tout de même 191769.gif

je confirme moi aussi je suis contre le sans fil pourtant mon travail me le impose chaque jours et chaque jour je rencontré les mêmes problématiques , je en parle en connaissance de cause travaillant dans le informatique. Et mes hobby radio et meteo confirme tous tes dire.PS désolé pour les fautes je écrit depuis ma tablette sans fil....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour mm91,

Je suis daccord, mais ne pas oublier de prendre les précautions élémentaires pour ne pas couper le câble après pose (dans la pelouse à 10 CM et les massifs de fleurs à la même profondeur???).

bien sûr !

je recommande tout de même de mettre le câble dans une gaine !...

(même si je ne l'ai pas fait et que ça marche chez moi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Chez moi, il faudrait traverser un ruisseau, ce n'est quand même pas très simple.

Le jour où il n'y a plus de connexion, il faut retirer le fil de la gaine pour trouver l'origine du mal et tout refaire : on peut comprendre le choix du sans fil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...