Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 Sud de Gourdon 46300 dans le Lot


Tony du Lot
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je vais installé d' ici quelques jours ma station vp2 en datalogger usb au sud de Gourdon 46300. (Alt 330 mètres)

 

Le mat wimo + son poteau de 2.40 m encré au sol l' Anémomètre culminera a 10 mètres de hauteur et sera par conséquent dégagé de tout obstacle.

Je souhaiterai pouvoir intégré le réseau static, quelles sont les démarches pour y parvenir.

Je vais aussi créer ma page web pour la météo  mon village 150 âmes, avec radar satellite et donnée de ma station etc.

je vais aussi installé une caméra exterieur avec vue dégagée  (15 kms) sur Saint-Pierre de Gourdon.

 

Merci pour vos conseils

Modifié par Tony du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

1ère étape: quelques photos du terrain, permettant de valider la (future) installation ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu

Je m'occupe des photos d'ici 15 jours a mon retour

Concernant la camera extérieure pour le temps en direct pourriez vous me guider

cordialement

Modifié par Tony du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me guider sur l'achat d'une webcam extérieure autre qu' axis (le prix :(), peut être du Trendnet ou équivalent.

Quelles sont les caractéristiques à vérifier pour ce genre d'appareils.

Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 6 heures, Tony du Lot a dit :

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me guider sur l'achat d'une webcam extérieure autre qu' axis (le prix :(), peut être du Trendnet ou équivalent.

Quelles sont les caractéristiques à vérifier pour ce genre d'appareils.

Merci pour vos conseils

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tony du Lot a dit :

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me guider sur l'achat d'une webcam extérieure autre qu' axis (le prix :(), peut être du Trendnet ou équivalent.

Quelles sont les caractéristiques à vérifier pour ce genre d'appareils.

Merci pour vos conseils

 

Bonjour

Personnellement j'utilise une Foscam FI9805W

http://www.lobbes.net/meteo/webcam.php?video=photo

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

J'avais remarqué cette marque sur Amazon et effectivement elle m' intéresse.

 

Gégé 93 de baladou dis moi as tu un relais pour le wifi ou autre chose.

 

Chez moi tout est câblé est en rj 45 et usb,  je pourrais peut être mettre un récepteur wifi pour la Cam dans le grenier je risque rien dans le grenier et ensuite le relier en rj 45 vers le pc.

 

Savez vous quel appareil il faudrait pour cette liaison.

 

Merci

 

 

 

Modifié par Tony du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tony du Lot a dit :

Bonjour et merci

J'avais remarqué cette marque sur Amazon et effectivement elle m' intéresse.

 

Gégé 93 de baladou dis moi as tu un relais pour le wifi ou autre chose.

 

N'ayant pas trouvé de zone de présentation membre sur le forum; j'explique ma situation actuelle  je suis handicapé et invalide pour une maladie au cerveau et par conséquent je dois absolument éviter le plus possible des expositions  dans les pièces a vivre avec du wifi et être trop longtemps au pc et écran sinon c"est ping-pong dans mon cerveau  :( avec des balles en pierre. xD

Chez moi tout est câblé est en rj 45 et usb,  je pourrais peut être mettre un récepteur wifi pour la Cam dans le grenier je risque rien dans le grenier et ensuite le relier en rj 45 vers le pc.

 

Savez vous quel appareil il faudrait pour cette liaison.

 

Merci

 

 

 

Bonjour,

non pas de relais pour le wifi

direct de la box la cam à l'extérieur à 15 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tony du Lot a dit :

Bonjour et merci

J'avais remarqué cette marque sur Amazon et effectivement elle m' intéresse.

 

Gégé 93 de baladou dis moi as tu un relais pour le wifi ou autre chose.

 

N'ayant pas trouvé de zone de présentation membre sur le forum; j'explique ma situation actuelle  je suis handicapé et invalide pour une maladie au cerveau et par conséquent je dois absolument éviter le plus possible des expositions  dans les pièces a vivre avec du wifi et être trop longtemps au pc et écran sinon c"est ping-pong dans mon cerveau  :( avec des balles en pierre. xD

Chez moi tout est câblé est en rj 45 et usb,  je pourrais peut être mettre un récepteur wifi pour la Cam dans le grenier je risque rien dans le grenier et ensuite le relier en rj 45 vers le pc.

 

Savez vous quel appareil il faudrait pour cette liaison.

 

Merci

 

 

Ma Foscam n'utilise pas le Wifi mais un câble réseau.      Ce câble sert à la fois pour les données et l'alimentation électrique.

Etant donné que le produit que j'avais acheté en janvier 2014 n'était pas PoE, j'avais acheté en plus ceci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00A8MF5X2/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Je vois qu'il n'est plus disponible mais Amazon présente un autre modèle plus récent, je suppose qu'il est équivalent.

Tu peux aussi sélectionner une caméra qui est compatible PoE.

 

De toute façon, pour ta caméra, il te faudra au moins un câble, que ce soit un câble d'alimentation électrique ou un câble réseau.    Si tu as une prise de courant à proximité de la caméra, le CPL est une alternative.

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Dcomputers&field-keywords=cpl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos je vais voir pour les branchements, finalement je pense que je vais installer le mat le long de  la maison pour que son sommet dépasse de 2  ou 3 mètres du toit.

Ce sera plus facile pour les branchements électriques en passant par les combles. je me vois pas tirer des câbles sur 5000 mètres de terrain xD.

 

PS : je cherchais une page de présentation membres :huh: pas trouver ou mal cherché

 

Modifié par Tony du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 5 heures, Tony du Lot a dit :

 

 

PS : je cherchais une page de présentation membres :huh: pas trouver ou mal cherché

 

Bonjour,

 

tu devrais ton bonheur ici: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/26338-bienvenue-aux-nouveaux-inscrits-sur-infoclimat/?page=38&tab=comments#comment-2827458

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2017 à 10:25, tao a dit :

Merci a toi l'ami je l'ai écrit cette nuit

merci

Modifié par Tony du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2017 à 09:40, _Joel_ a dit :

 

Ma Foscam n'utilise pas le Wifi mais un câble réseau.      Ce câble sert à la fois pour les données et l'alimentation électrique.

Etant donné que le produit que j'avais acheté en janvier 2014 n'était pas PoE, j'avais acheté en plus ceci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00A8MF5X2/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Je vois qu'il n'est plus disponible mais Amazon présente un autre modèle plus récent, je suppose qu'il est équivalent.

Tu peux aussi sélectionner une caméra qui est compatible PoE.

 

De toute façon, pour ta caméra, il te faudra au moins un câble, que ce soit un câble d'alimentation électrique ou un câble réseau.    Si tu as une prise de courant à proximité de la caméra, le CPL est une alternative.

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Dcomputers&field-keywords=cpl

 

 Bonsoir

La foscam je l'avais repéré et elle me convient sachant qu'il m'en faut 3 , une pour le ciel  et le site météo, une autre pour le portail.

Avec tout ça en plus j'ai 8 pc pour la famille (linux ,windows) une imprimante, une ps3, canal+/sat. je vais tout branché en switch et surtout sans wifi puisque tout est dans la mème pièce, plan de travail de 2.40 mètres.

le wifi se sera que pour les mises a jour des tel portables après j' éteint le wifi de la livebox 4

 

je suis entrain de dessiner mon schéma pour tous les câblages de cette pièce.O.o

 

 

Modifié par Tony du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tony du Lot a dit :

 Bonsoir

La foscam je l'avais repéré et elle me convient sachant qu'il m'en faut 3 , une pour le ciel  et le site météo, une autre pour le portail ...

 

 

Je te conseille quand même d'envisager un modèle PoE et d'acquérir un switch PoE pour les alimenter.   

Modifié par _Joel_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2017 à 13:34, _Joel_ a dit :

 

Je te conseille quand même d'envisager un modèle PoE et d'acquérir un switch PoE pour les alimenter.   

Bonjour Joel et les autres

 

Pour le moment l’installation se présenter comme suit:

- Switch netgear relier a livebox v4

Sur lui je branche

- 8 pc

- imprimante

- ps3

- cube

 

- Switch D-Link DGS 1008P relier a livebox v4

Sur lui je branche

- 1 pc dédié qui me servira aussi d'enregistreur vidéo  + disque dur externe 1 TO

- la vp2 en usb renvoi vers site météo et Weatherlink

- camera poe pour la météo extérieur renvoi vers site météo

- camera poe intérieur pour le sous sol

- camera poe extérieur portail

 

Pour les camera en poe  je vais acheter ceci  https://www.amazon.fr/Multi-Cables-CAT6-lextérieur-utiliser-imperméable/dp/B00EOTHDWQ/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1510976461&sr=1-1&keywords=RJ45+ETHERNET+CAT6+pour+EXTERIEUR

 

- Quels sont les critères a prendre en compte pour une camera météo?

 

Cela me semble pas trop mal, si j'ai fait des erreurs faut me le dire, vos conseils qui pour moi seront toujours les bienvenu.


Merci ;)

Modifié par Tony du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2017 à 13:34, _Joel_ a dit :

Je te conseille quand même d'envisager un modèle PoE et d'acquérir un switch PoE pour les alimenter. 

Bonjour Joel et les autres

 

Pour le moment l’installation se présenter comme suit:

- Switch netgear relier a livebox v4

Sur lui je branche

- 8 pc

- imprimante

- ps3

- cube

 

- Switch D-Link DGS 1008P relier a livebox v4

Sur lui je branche

- 1 pc dédié qui me servira aussi d'enregistreur vidéo  + disque dur externe 1 TO

- la vp2 en usb renvoi vers site météo et Weatherlink

- camera poe pour la météo extérieur renvoi vers site météo

- camera poe intérieur pour le sous sol

- camera poe extérieur portail

 

Pour les camera en poe  je vais acheter ceci  https://www.amazon.fr/Multi-Cables-CAT6-lextérieur-utiliser-imperméable/dp/B00EOTHDWQ/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1510976461&sr=1-1&keywords=RJ45+ETHERNET+CAT6+pour+EXTERIEUR

 

- Quels sont les critères a prendre en compte pour une camera météo?

 

Cela me semble pas trop mal, si j'ai fait des erreurs faut me le dire, vos conseils qui pour moi seront toujours les bienvenu.


Merci ;)

 

 

 

 

 

Modifié par Tony du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...