Tony du Lot Posté(e) 9 novembre 2017 LOT 46500 (368m) Partager Posté(e) 9 novembre 2017 (modifié) Bonsoir à tous Je vais installé d' ici quelques jours ma station vp2 en datalogger usb au sud de Gourdon 46300. (Alt 330 mètres) Le mat wimo + son poteau de 2.40 m encré au sol l' Anémomètre culminera a 10 mètres de hauteur et sera par conséquent dégagé de tout obstacle. Je souhaiterai pouvoir intégré le réseau static, quelles sont les démarches pour y parvenir. Je vais aussi créer ma page web pour la météo mon village 150 âmes, avec radar satellite et donnée de ma station etc. je vais aussi installé une caméra exterieur avec vue dégagée (15 kms) sur Saint-Pierre de Gourdon. Merci pour vos conseils Modifié 20 novembre 2017 par Tony du Lot 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 novembre 2017 1ère étape: quelques photos du terrain, permettant de valider la (future) installation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony du Lot Posté(e) 9 novembre 2017 LOT 46500 (368m) Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2017 (modifié) Merci de m'avoir répondu Je m'occupe des photos d'ici 15 jours a mon retour Concernant la camera extérieure pour le temps en direct pourriez vous me guider cordialement Modifié 11 novembre 2017 par Tony du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony du Lot Posté(e) 11 novembre 2017 LOT 46500 (368m) Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2017 Bonjour Quelqu'un pourrait-il me guider sur l'achat d'une webcam extérieure autre qu' axis (le prix ), peut être du Trendnet ou équivalent. Quelles sont les caractéristiques à vérifier pour ce genre d'appareils. Merci pour vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 novembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2017 Il y a 6 heures, Tony du Lot a dit : Bonjour Quelqu'un pourrait-il me guider sur l'achat d'une webcam extérieure autre qu' axis (le prix ), peut être du Trendnet ou équivalent. Quelles sont les caractéristiques à vérifier pour ce genre d'appareils. Merci pour vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé93 Posté(e) 11 novembre 2017 Baladou 46600 Partager Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 2 minutes, alsavosges a dit : Bonjour j'ai installé une Foscam IP FI8904W en wifi avec le logiciel WebcamXP fonctionne parfaitement voir sur mon site http://meteo-baladou.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 11 novembre 2017 Belgique Partager Posté(e) 11 novembre 2017 Il y a 10 heures, Tony du Lot a dit : Bonjour Quelqu'un pourrait-il me guider sur l'achat d'une webcam extérieure autre qu' axis (le prix ), peut être du Trendnet ou équivalent. Quelles sont les caractéristiques à vérifier pour ce genre d'appareils. Merci pour vos conseils Bonjour Personnellement j'utilise une Foscam FI9805W http://www.lobbes.net/meteo/webcam.php?video=photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony du Lot Posté(e) 12 novembre 2017 LOT 46500 (368m) Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2017 (modifié) Bonjour et merci J'avais remarqué cette marque sur Amazon et effectivement elle m' intéresse. Gégé 93 de baladou dis moi as tu un relais pour le wifi ou autre chose. Chez moi tout est câblé est en rj 45 et usb, je pourrais peut être mettre un récepteur wifi pour la Cam dans le grenier je risque rien dans le grenier et ensuite le relier en rj 45 vers le pc. Savez vous quel appareil il faudrait pour cette liaison. Merci Modifié 7 septembre 2021 par Tony du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé93 Posté(e) 12 novembre 2017 Baladou 46600 Partager Posté(e) 12 novembre 2017 Il y a 3 heures, Tony du Lot a dit : Bonjour et merci J'avais remarqué cette marque sur Amazon et effectivement elle m' intéresse. Gégé 93 de baladou dis moi as tu un relais pour le wifi ou autre chose. N'ayant pas trouvé de zone de présentation membre sur le forum; j'explique ma situation actuelle je suis handicapé et invalide pour une maladie au cerveau et par conséquent je dois absolument éviter le plus possible des expositions dans les pièces a vivre avec du wifi et être trop longtemps au pc et écran sinon c"est ping-pong dans mon cerveau avec des balles en pierre. Chez moi tout est câblé est en rj 45 et usb, je pourrais peut être mettre un récepteur wifi pour la Cam dans le grenier je risque rien dans le grenier et ensuite le relier en rj 45 vers le pc. Savez vous quel appareil il faudrait pour cette liaison. Merci Bonjour, non pas de relais pour le wifi direct de la box la cam à l'extérieur à 15 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 12 novembre 2017 Belgique Partager Posté(e) 12 novembre 2017 Il y a 4 heures, Tony du Lot a dit : Bonjour et merci J'avais remarqué cette marque sur Amazon et effectivement elle m' intéresse. Gégé 93 de baladou dis moi as tu un relais pour le wifi ou autre chose. N'ayant pas trouvé de zone de présentation membre sur le forum; j'explique ma situation actuelle je suis handicapé et invalide pour une maladie au cerveau et par conséquent je dois absolument éviter le plus possible des expositions dans les pièces a vivre avec du wifi et être trop longtemps au pc et écran sinon c"est ping-pong dans mon cerveau avec des balles en pierre. Chez moi tout est câblé est en rj 45 et usb, je pourrais peut être mettre un récepteur wifi pour la Cam dans le grenier je risque rien dans le grenier et ensuite le relier en rj 45 vers le pc. Savez vous quel appareil il faudrait pour cette liaison. Merci Ma Foscam n'utilise pas le Wifi mais un câble réseau. Ce câble sert à la fois pour les données et l'alimentation électrique. Etant donné que le produit que j'avais acheté en janvier 2014 n'était pas PoE, j'avais acheté en plus ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00A8MF5X2/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 Je vois qu'il n'est plus disponible mais Amazon présente un autre modèle plus récent, je suppose qu'il est équivalent. Tu peux aussi sélectionner une caméra qui est compatible PoE. De toute façon, pour ta caméra, il te faudra au moins un câble, que ce soit un câble d'alimentation électrique ou un câble réseau. Si tu as une prise de courant à proximité de la caméra, le CPL est une alternative. https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Dcomputers&field-keywords=cpl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony du Lot Posté(e) 13 novembre 2017 LOT 46500 (368m) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2017 (modifié) Merci pour les infos je vais voir pour les branchements, finalement je pense que je vais installer le mat le long de la maison pour que son sommet dépasse de 2 ou 3 mètres du toit. Ce sera plus facile pour les branchements électriques en passant par les combles. je me vois pas tirer des câbles sur 5000 mètres de terrain . PS : je cherchais une page de présentation membres pas trouver ou mal cherché Modifié 13 novembre 2017 par Tony du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 novembre 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Il y a 5 heures, Tony du Lot a dit : PS : je cherchais une page de présentation membres pas trouver ou mal cherché Bonjour, tu devrais ton bonheur ici: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/26338-bienvenue-aux-nouveaux-inscrits-sur-infoclimat/?page=38&tab=comments#comment-2827458 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony du Lot Posté(e) 13 novembre 2017 LOT 46500 (368m) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2017 (modifié) Le 13/11/2017 à 10:25, tao a dit : Bonjour, tu devrais ton bonheur ici: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/26338-bienvenue-aux-nouveaux-inscrits-sur-infoclimat/?page=38&tab=comments#comment-2827458 Merci a toi l'ami je l'ai écrit cette nuit merci Modifié 18 novembre 2017 par Tony du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony du Lot Posté(e) 15 novembre 2017 LOT 46500 (368m) Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2017 (modifié) Le 12/11/2017 à 09:40, _Joel_ a dit : Ma Foscam n'utilise pas le Wifi mais un câble réseau. Ce câble sert à la fois pour les données et l'alimentation électrique. Etant donné que le produit que j'avais acheté en janvier 2014 n'était pas PoE, j'avais acheté en plus ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00A8MF5X2/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 Je vois qu'il n'est plus disponible mais Amazon présente un autre modèle plus récent, je suppose qu'il est équivalent. Tu peux aussi sélectionner une caméra qui est compatible PoE. De toute façon, pour ta caméra, il te faudra au moins un câble, que ce soit un câble d'alimentation électrique ou un câble réseau. Si tu as une prise de courant à proximité de la caméra, le CPL est une alternative. https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Dcomputers&field-keywords=cpl Bonsoir La foscam je l'avais repéré et elle me convient sachant qu'il m'en faut 3 , une pour le ciel et le site météo, une autre pour le portail. Avec tout ça en plus j'ai 8 pc pour la famille (linux ,windows) une imprimante, une ps3, canal+/sat. je vais tout branché en switch et surtout sans wifi puisque tout est dans la mème pièce, plan de travail de 2.40 mètres. le wifi se sera que pour les mises a jour des tel portables après j' éteint le wifi de la livebox 4 je suis entrain de dessiner mon schéma pour tous les câblages de cette pièce. Modifié 20 novembre 2017 par Tony du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 16 novembre 2017 Belgique Partager Posté(e) 16 novembre 2017 (modifié) Il y a 17 heures, Tony du Lot a dit : Bonsoir La foscam je l'avais repéré et elle me convient sachant qu'il m'en faut 3 , une pour le ciel et le site météo, une autre pour le portail ... Je te conseille quand même d'envisager un modèle PoE et d'acquérir un switch PoE pour les alimenter. Modifié 16 novembre 2017 par _Joel_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony du Lot Posté(e) 16 novembre 2017 LOT 46500 (368m) Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2017 (modifié) Le 16/11/2017 à 13:34, _Joel_ a dit : Je te conseille quand même d'envisager un modèle PoE et d'acquérir un switch PoE pour les alimenter. Bonjour Joel et les autres Pour le moment l’installation se présenter comme suit: - Switch netgear relier a livebox v4 Sur lui je branche - 8 pc - imprimante - ps3 - cube - Switch D-Link DGS 1008P relier a livebox v4 Sur lui je branche - 1 pc dédié qui me servira aussi d'enregistreur vidéo + disque dur externe 1 TO - la vp2 en usb renvoi vers site météo et Weatherlink - camera poe pour la météo extérieur renvoi vers site météo - camera poe intérieur pour le sous sol - camera poe extérieur portail Pour les camera en poe je vais acheter ceci https://www.amazon.fr/Multi-Cables-CAT6-lextérieur-utiliser-imperméable/dp/B00EOTHDWQ/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1510976461&sr=1-1&keywords=RJ45+ETHERNET+CAT6+pour+EXTERIEUR - Quels sont les critères a prendre en compte pour une camera météo? Cela me semble pas trop mal, si j'ai fait des erreurs faut me le dire, vos conseils qui pour moi seront toujours les bienvenu. Merci Modifié 20 novembre 2017 par Tony du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony du Lot Posté(e) 18 novembre 2017 LOT 46500 (368m) Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2017 (modifié) Le 16/11/2017 à 13:34, _Joel_ a dit : Je te conseille quand même d'envisager un modèle PoE et d'acquérir un switch PoE pour les alimenter. Bonjour Joel et les autres Pour le moment l’installation se présenter comme suit: - Switch netgear relier a livebox v4 Sur lui je branche - 8 pc - imprimante - ps3 - cube - Switch D-Link DGS 1008P relier a livebox v4 Sur lui je branche - 1 pc dédié qui me servira aussi d'enregistreur vidéo + disque dur externe 1 TO - la vp2 en usb renvoi vers site météo et Weatherlink - camera poe pour la météo extérieur renvoi vers site météo - camera poe intérieur pour le sous sol - camera poe extérieur portail Pour les camera en poe je vais acheter ceci https://www.amazon.fr/Multi-Cables-CAT6-lextérieur-utiliser-imperméable/dp/B00EOTHDWQ/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1510976461&sr=1-1&keywords=RJ45+ETHERNET+CAT6+pour+EXTERIEUR - Quels sont les critères a prendre en compte pour une camera météo? Cela me semble pas trop mal, si j'ai fait des erreurs faut me le dire, vos conseils qui pour moi seront toujours les bienvenu. Merci Modifié 18 novembre 2017 par Tony du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés