seselducher Posté(e) 26 novembre 2017 Partager Posté(e) 26 novembre 2017 une semaine hivernal s'annonce avec certainement de la neige en plaine pour ces derniers jours de novembre!!! à vos claviers!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seselducher Posté(e) 27 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2017 bon y'a personne donc je me lance, des averses de neige devraient toucher notre région à partir de la nuit de mercredi à jeudi, la localisation et les quantités sont bien sur difficile à localisées à ce stade mais tout le monde peut esperer voir des flocons cette semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 28 novembre 2017 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 28 novembre 2017 Bonsoir, vous risquez d'avoir de la neige sur l'est de votre région (Est d'Orléans disons ) et c'est bien calme je trouve. Je serai vers Sully sur Loire ce week end et je me demande s'il y a un risque de neige sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 28 novembre 2017 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 28 novembre 2017 Dans les régions centrales , on se méfie des "flops".....donc wait and see , même si quelques cm devrait blanchir de ci de là.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 29 novembre 2017 Partager Posté(e) 29 novembre 2017 Bonjour! Etant du 36 j'ai toujours du mal à me situer pour les topics (régions centrales ou régions centre ouest?^^). Du coup je passe sur les deux. ;-) Bon, selon moi pour le 36, le moment le plus propice c'est la fenêtre 13h-20h de demain, avec un petit plus pour le début d'aprem où les quantités semblent plus importantes. Malheureusement les températures au sol ainsi que dans les basses couches me paraissent encore trop élevées pour espérer une légère tenue au sol. (Et déjà, il faudrait que ça tombe... GFS n'annonce qu'un petit 1.8mm pour la journée de jeudi). Pour le 03 c'est plus intéressant. Si on prend l'Ouest (vers Montluçon) on a de fortes chances de voir la neige dès la fin d'aprem, avec des températures qui laissent entrevoir une tenue au sol. Pourquoi pas un petit cm? Vers l'ESt c'est plutôt la fin de matiné qu'il faudra surveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés