dric Posté(e) 1 décembre 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Légende urbaine, en tout cas depuis mon arrivée ici (1997) 1979 pour moi toujour vecue ici, mais avant même les années 70 l'hiver c'était autre chose disent ils fierement mdr Modifié 1 décembre 2017 par dric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Quelques photos prises ce midi dans les quartiers sud stéphanois ... En bas de chez moi : Quartier de la Métare (Ecole de la Réjaillère) : 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Merci @ivoire42, très nette différence avec le trop bétonné Chateaucreux où on a à peine l'impression qu'il a neigé Tous les collègues arrivant ce matin disaient qu'il n'y avait rien à Sainté par rapport à l'Ondaine où ils relevaient une dizaine de cms... tu m'étonnes quand tu vois la gueule du quartier maintenant 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 1 minute, dric a dit : 1979 pour moi toujour vecue ici, mais avant dans les années 70 k'hiver c'était autre chose disent ils fierement mdr Ah les stéphanois et leurs années 70 ... la neige, les poteaux carrés ... Maintenant y'a moins de neige et ce sont les pieds qui sont carrés Ok je sors 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 1 décembre 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 1 décembre 2017 à l’instant, ivoire42 a dit : Ah les stéphanois et leurs années 70 ... la neige, les poteaux carrés ... Maintenant y'a moins de neige et ce sont les pieds qui sont carrés Ok je sors M'en fou du foot et vive le velo sous la neige qui passe bien mieux que certain conducteur qui ne savent pas conduire 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 1 minute, dric a dit : M'en fou du foot et vive le velo sous la neige qui passe bien mieux que certain conducteur qui ne savent pas conduire Au fait, ça s'est passé comment ce matin à vélo ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 1 décembre 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 1 décembre 2017 à l’instant, ivoire42 a dit : Au fait, ça s'est passé comment ce matin à vélo ?... superbe Partie en pleine tempete de neige mais moi j'ai eu aucun soucis contrairement a certaines voitures paniquer dans les ronds points puis pour ceux qui râle toujours a 5h 30 il y avait deja les chasses neiges en marches 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Par rapport à mon précédent message, finalement peu d'évolution, température en légère hausse (-1.5) et une neige très fine commence à tomber depuis 5 minutes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 décembre 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Ça ce met en place au.nord est ne serait pas surpris que sainté prenne 5cm d'ici demain et le pilat et le forez 10cm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Je sais pas les amis mais c'est sympa ce qui se forme au Nord de Paray le Monial je sais pas où va aller ces averses mais ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Ca se réactive aussi sur l'Allier maintenant. Ici la température rebaisse à 0,5°C après les 0,8°C de Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 3 minutes, Haut-Forez42 a dit : Je sais pas les amis mais c'est sympa ce qui se forme au Nord de Paray le Monial je sais pas où va aller ces averses mais ... ICI !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 1 décembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Petit tour dans l'Allier aujourd'hui, un peu de neige à Vichy, et quasiment rien à Montluçon. Actu à Cournon RAS, photo devant chez moi ce matin avant de partir : 0°C tout pile à Manglieu actu 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Ciel qui devient de plus en plus sombre. Ta de -2.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow69 Posté(e) 1 décembre 2017 Le Creusot Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Salut petit tour ce matin vers La Loge des gardes ( photo ) en partant de Roanne 2cm en haut rien pour mesurer mais pas mal de neige je pense bien 25-30 cm la il ce met à neiger et commence à griser le sol. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 décembre 2017 La neige se remet à tomber doucement ici. Ca serait bien de recouvrir l'herbe qui refait son apparition de plus en plus... 0,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 De belles averses vont arriver sur l'Ouest de la Loire mais qui semble éviter encore une fois le Pilat malgré le flux de NNE. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 décembre 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Le forez va bien ramasser ! Ça prend bien forme ça peut être une soirée avec de belles à surprises surtout pour l'est ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Neige faible en cours, de vrais flocons cette fois ci ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 décembre 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Neige très faible qui commence à devenir modérée ! Si c'est partit pour toute la nuit ça promet finalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Et j'ai l'impression que sur le Puy De Dome ce qui se forme fonce droit sur Clermont encore ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 décembre 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) il y a 10 minutes, damien63 a dit : Et j'ai l'impression que sur le Puy De Dome ce qui se forme fonce droit sur Clermont encore ? Bonjour, DAMIEN déménage de ton "trou à vert"... Folklore ce matin pour arriver au boulot j ai terminé a pieds pour la premiere fois de ma vie ! Épisode inespéré hier a 19h ou il pleuvait et les modèles ne laissaient rien presager de gros! j'ai mesuré presque 10cm dans ma rue ce matin ! Une de mes plus grosse surprise auquel j'ai pu assister a Clermont qui ne recelle pourtant pas de tour de magie neigeux... Plutôt que de me plaindre de la fonte actuelle meme minime (tassement) je savoure pleinement ce bonheur. (En rentrant du boulot jai pu observer un Nord Limagne au vert....!! Et Clermont nous sommes au blanc complet, les préjugés sur la ville vont avoir la vie dure avec cette épisode...."imaginez les gens de passages dans le sens Nord Sud......") Ps : il neige actu sur Clermont. Modifié 1 décembre 2017 par Dralfot 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 1 décembre 2017 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 8 minutes, damien63 a dit : Et j'ai l'impression que sur le Puy De Dome ce qui se forme fonce droit sur Clermont encore ? Sur toi aussi probablement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 18 minutes, thony42 a dit : Neige faible en cours, de vrais flocons cette fois ci ! Quelques flocons seulement sur Chateaucreux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 décembre 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Gros flocons modérés la route blanchis rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés