Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

Posté(e)
saint-etienne Bergson
il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

 

Légende urbaine, en tout cas depuis mon arrivée ici (1997)

1979 pour moi toujour vecue ici, mais avant même  les années 70 l'hiver c'était autre chose disent ils fierement mdr

Modifié par dric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques photos prises ce midi dans les quartiers sud stéphanois ...

 

 

En bas de chez moi :

 

171201024835483146.jpg

 

171201024835573172.jpg

 

 

Quartier de la Métare (Ecole de la Réjaillère) :

 

171201024835805258.jpg

 

17120102483666395.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Merci @ivoire42, très nette différence avec le trop bétonné Chateaucreux où on a à peine l'impression qu'il a neigé ;) 

Tous les collègues arrivant ce matin disaient qu'il n'y avait rien à Sainté par rapport à l'Ondaine où ils relevaient une dizaine de cms... tu m'étonnes quand tu vois la gueule du quartier maintenant :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, dric a dit :

1979 pour moi toujour vecue ici, mais avant dans les années 70 k'hiver c'était autre chose disent ils fierement mdr

 

Ah les stéphanois et leurs années 70 ... la neige, les poteaux carrés ...

Maintenant y'a moins de neige et ce sont les pieds qui sont carrés xD

 

Ok je sors :arrow:

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson
à l’instant, ivoire42 a dit :

 

Ah les stéphanois et leurs années 70 ... la neige, les poteaux carrés ...

Maintenant y'a moins de neige et ce sont les pieds qui sont carrés xD

 

Ok je sors :arrow:

M'en fou du foot et vive le velo sous la neige qui passe bien mieux que certain conducteur qui ne savent pas conduire  xD 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, dric a dit :

M'en fou du foot et vive le velo sous la neige qui passe bien mieux que certain conducteur qui ne savent pas conduire  xD 

 

Au fait, ça s'est passé comment ce matin à vélo ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson
à l’instant, ivoire42 a dit :

 

Au fait, ça s'est passé comment ce matin à vélo ?...

superbe Partie en pleine tempete de neige mais moi j'ai eu aucun soucis contrairement a certaines voitures paniquer dans les ronds points B|B| puis pour ceux qui râle toujours a 5h 30 il y avait deja les chasses neiges en marches :P

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Par rapport à mon précédent message, finalement peu d'évolution, température en légère hausse (-1.5) et une neige très fine commence à tomber depuis 5 minutes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Ça ce met en place au.nord est ne serait pas surpris que sainté prenne 5cm d'ici demain et le pilat et le forez 10cm 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je sais pas les amis mais c'est sympa ce qui se forme au Nord de Paray le Monial je sais pas où va aller ces averses mais ... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Je sais pas les amis mais c'est sympa ce qui se forme au Nord de Paray le Monial je sais pas où va aller ces averses mais ... 

 

ICI !! :D

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Petit tour dans l'Allier aujourd'hui, un peu de neige à Vichy, et quasiment rien à Montluçon.

Actu à Cournon RAS, photo devant chez moi ce matin avant de partir :

 

img20171201070259.jpg

 

0°C tout pile à Manglieu actu ;)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

petit tour ce matin vers La Loge des gardes ( photo ) en partant de Roanne 2cm en haut rien pour mesurer mais pas mal de neige je pense bien 25-30 cm 

la il ce met à neiger et commence à griser le sol. 

B561E4F1-7053-4719-A40F-D155035D8F43.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La neige se remet à tomber doucement ici. Ca serait bien de recouvrir l'herbe qui refait son apparition de plus en plus...

0,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De belles averses vont arriver sur l'Ouest de la Loire mais qui semble éviter encore une fois le Pilat malgré le flux de NNE.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Le forez va bien ramasser ! Ça prend bien forme ça peut être une soirée avec de belles à surprises surtout pour l'est !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, damien63 a dit :

Et j'ai l'impression que sur le Puy De Dome ce qui se forme fonce droit sur Clermont encore ? 

 

Bonjour,

 

DAMIEN déménage de ton "trou à vert"... 

 

Folklore ce matin pour arriver au boulot j ai terminé a pieds pour la premiere fois de ma vie !

 

Épisode inespéré hier a 19h ou il pleuvait et les modèles ne laissaient rien presager de gros! j'ai mesuré presque 10cm dans ma rue ce matin ! Une de mes plus grosse surprise auquel j'ai pu assister a Clermont qui ne recelle pourtant pas de tour de magie neigeux...

 

Plutôt que de me plaindre de la fonte actuelle meme minime (tassement) je savoure pleinement ce bonheur. 

 

(En rentrant du boulot jai pu observer un Nord Limagne au vert....!! Et Clermont nous sommes au blanc complet, les préjugés sur la ville vont avoir la vie dure avec cette épisode...."imaginez les gens de passages dans le sens Nord Sud......")

 

Ps : il neige actu sur Clermont.

Modifié par Dralfot
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail
il y a 8 minutes, damien63 a dit :

Et j'ai l'impression que sur le Puy De Dome ce qui se forme fonce droit sur Clermont encore ? 

Sur toi aussi probablement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 18 minutes, thony42 a dit :

Neige faible en cours, de vrais flocons cette fois ci !

 

Quelques flocons seulement sur Chateaucreux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...