Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MBell 1.6 - Votre propre Site Mobile pour Station Davis - WeatherLink


Damien49

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Cette case est déjà bien chargé car elle regroupe sonde UV, sonde solaire, heure du jour/nuit + quartiers de lune la nuit, avec le système de switch. Ca commence à devenir compliqué à coder autant d'information avec si peu de place ^^

 

Pour l'instant j'ai pas l'intention de me replonger dans Mbell, j'ai d'autres projets et je le trouve déjà bien complet (et surtout sans bug ^^). Mais je garde ton avis au chaud. A la base je voulais refaire le design des quartiers de lune avec le nouveau système d’icône, mais c'était pas non plus une priorité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous. Voilà quelques mois maintenant que je travaille sur ce projet. J'ai hésité à publié dans la zone "Site Internet", mais comme ce sont des scripts destinés exclusivement aux possesseurs

Concernant les tables, elles fonctionnent comme ça actuellement (y'aura très certainement des petites modifs en cours de développement) :       Je compte aussi ajouter dans u

Hello, quelques nouvelles du développement de la nouvelle mouture de Mbell. J'ai terminé toute la phase d'installation, qui sera quelque-chose de totalement nouveau par rapport à la version précédente

Images postées

Bonjour.

Je viens de faire un essai de l'installation de la dernière version de mbell.

Mais j'ai un message d'erreur: Erreur 500 - Erreur interne du serveur

J'ai bien positionné le fichier .htaccess dans le répertoire wl du site

Et les fichiers dans le répertoire mbell.

Si quelqu'un a une idée, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

L'impression que ça vient de chez toi, si tu mets un fichier basique index.html test dans ton dossier /wl/ en vidant tout le reste, ça donne toujours la même erreur ou pas ? Si oui ça vient de chez toi, si non ça peut venir du .htaccess en effet.

 

http://meteodefeyzin.free.fr/wl/index.html

 

Les 3/4 des bugs qui m'ont été donné depuis le début de mbell venaient d'une mauvaise installation de l'utilisateur (et souvent du fameux fichier htaccess).

 

EDIT : quelques pistes sinon :

- https://docs.ovh.com/fr/hosting/erreur-500-internal-server-error/

- https://www.wistee.fr/erreur-http/500-internal-server-error.html

- https://kinsta.com/fr/blog/erreur-500-internal-server/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et merci pour ton aide.

Je pense avoir trouvé l'explication et ça ne viendrait pas de l'interface clavier chaise !!!

En regardant sur ton site, dans les problèmes d'installation il est indiqué que les fichiers doivent avoir un CHMOD à 755.

Mais Free sur ses pages perso n'autorise pas la commande CHMOD, j'ai un message "command unrecognized" et le droit des fichiers reste à 700 .

Et donc je ne peux pas donner aux fichiers les droits nécessaires.

A part changer d’hébergeur je crois qu'il n'y aura pas de solution, car je n'ai pas trouvé la possibilité de contourner cette interdiction.

Modifié par Vals
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 14 minutes, Vals a dit :

Bonjour

Et merci pour ton aide.

Je pense avoir trouvé l'explication et ça ne viendrait pas de l'interface clavier chaise !!!

En regardant sur ton site, dans les problèmes d'installation il est indiqué que les fichiers doivent avoir un CHMOD à 755.

Mais Free sur ses pages perso n'autorise pas la commande CHMOD, j'ai un message "command unrecognized" et le droit des fichiers reste à 700 .

Et donc je ne peux pas donner aux fichiers les droits nécessaires.

A part changer d’hébergeur je crois qu'il n'y aura pas de solution, car je n'ai pas trouvé la possibilité de contourner cette interdiction.

 

As-tu posé la question sur le forum des pages perso. Free ?

https://forum.freenews.fr/index.php?board=51.0

 

A l'époque (création du "htaccess") c'est ce forum qui m'avait trouvé la solution dans ce sujet:

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=98457.msg1154246#msg1154246

 

Remarque (sans pub): mon site météo fonctionne bien chez Free depuis 16 ans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Le 29/10/2019 à 10:45, Vals a dit :

Bonjour

Et merci pour ton aide.

Je pense avoir trouvé l'explication et ça ne viendrait pas de l'interface clavier chaise !!!

En regardant sur ton site, dans les problèmes d'installation il est indiqué que les fichiers doivent avoir un CHMOD à 755.

Mais Free sur ses pages perso n'autorise pas la commande CHMOD, j'ai un message "command unrecognized" et le droit des fichiers reste à 700 .

Et donc je ne peux pas donner aux fichiers les droits nécessaires.

A part changer d’hébergeur je crois qu'il n'y aura pas de solution, car je n'ai pas trouvé la possibilité de contourner cette interdiction.

 

C'est quand même incroyable un hébergeur qui ne permet pas de changer le CHMOD. Tu vas pas pouvoir faire grand chose en PHP donc si tu restes en 700, désolé.

 

Il existe plein d'hébergeur gratuit où tu n'auras aucun soucis, j'en ai mis quelques-uns dans le lisez-moi. Tu peux très bien garder ton site principal sur free et mettre juste mbell sur un autre petit hébergeur gratuit. Il aura sa propre adresse dédié en plus ;)

 

Ou basculer sur une offre payante (je paye 50€ par an sur OVH pour un serveur mutualisé robuste et même 1 base mysql dispo, c'est pas la mort, ça fait 4€ par mois. Depuis 2005, jamais changé, jamais eu aucun soucis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, incroyable mais vrai !!

A la question sur la commande CHMOD, la réponse des "administrateurs" des pages perso free:

- Les droits ne sont pas modifiables.

- Les droits à 700 sont suffisants.

- Si ça ne marche pas, il faut supprimer les vérifications des droits dans les sources !!🤣

 

Circulez il n'y a rien à voir ...🙃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je viens de tenter d'installer Mbell sur mon hébergement

www.meteo-limoges.fr/mbell mais lors de la 1ère connexion sur  www.meteo-limoges.fr/mbell/login.php je mets bien admin et après j'ai une erreur 404 et quand je reviens sur la page login, cela me dit que je suis déjà connecté : 

j'ai vérifié les droits d'accès au fichier mais sans succès.

.htacess aussi.

j'ai effacé et ré uploadé le contenu mais j'ai la même finalité.


pouvez vous m'aider ?


cordialement


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Le 01/11/2019 à 16:16, ChuTn3Y a dit :

Bonjour,


Je viens de tenter d'installer Mbell sur mon hébergement

www.meteo-limoges.fr/mbell mais lors de la 1ère connexion sur  www.meteo-limoges.fr/mbell/login.php je mets bien admin et après j'ai une erreur 404 et quand je reviens sur la page login, cela me dit que je suis déjà connecté : 

j'ai vérifié les droits d'accès au fichier mais sans succès.

.htacess aussi.

j'ai effacé et ré uploadé le contenu mais j'ai la même finalité.


pouvez vous m'aider ?


cordialement


 

 

Une erreur 404, c'est bizarre, 1ere fois que je vois ça. Normalement une erreur 404, c'est quand le fichier n'existe pas sur le ftp à l'adresse indiqué.

 

S'il te met que tu es déjà connecté, c'est parce que tu as bien remplis le champ en mettant "admin" précédemment, donc ça veut dire qu'il l'a bien enregistré. Déjà ça. Maintenant tu devrais normalement accéder à la page pref.php pour renseigner les infos de ta station.

 

L'as -tu installé en ce moment ?

 

www.meteo-limoges.fr/mbell

www.meteo-limoges.fr/mbell/login.php

www.meteo-limoges.fr/mbell/prefphp

www.meteo-limoges.fr/mbell/fr-index.html

 

Me renvoient toutes une erreur 404, comme si tu ne l'avais pas installé. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre là l'origine du problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour.

 

Je viens de le réinstaller, j'ai la même erreur mais  :

 

www.meteo-limoges.fr/mbell => OK

www.meteo-limoges.fr/mbell/login.php => OK mais erreur 404 après avoir mis "admin"

www.meteo-limoges.fr/mbell/prefphp => OK, je ne connaissais pas cette page donc je vais essayer de rentrer mes ID Davis

www.meteo-limoges.fr/mbell/fr-index.html => ERREUR 404

 

Si vous voulez tester d'autres choses, je suis disponible :)

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

 

Il y a 3 heures, ChuTn3Y a dit :

Merci pour votre retour.

 

Je viens de le réinstaller, j'ai la même erreur mais  :

 

www.meteo-limoges.fr/mbell => OK

www.meteo-limoges.fr/mbell/login.php => OK mais erreur 404 après avoir mis "admin"

www.meteo-limoges.fr/mbell/prefphp => OK, je ne connaissais pas cette page donc je vais essayer de rentrer mes ID Davis

www.meteo-limoges.fr/mbell/fr-index.html => ERREUR 404

 

Si vous voulez tester d'autres choses, je suis disponible :)

bonne journée.

 

 

Ok j'pense avoir trouvé le problème, comme spécifié ici : https://www.ionos.fr/assistance/hebergement/htaccess/notes-sur-la-creation-de-rewriterules/

 

Avec l’hébergeur 1to1 il faut rajouter dans l'htaccess la ligne suivante :

 

RewriteBase /

 

Rajoute cette ligne après RewriteEngine On et ça devrait fonctionner

 

PS : comme tu m'as donné l'accès à ton serveur je t'ai déjà fait la modification du htaccess, t'as plus qu'à rentrer les identifiants de ta station, j'ai pas testé mais je pense que ça devrait fonctionner impec maintenant ;)

 

rePS : encore ce fichu fichier .htaccess ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum et je recherche la solution à ceci:

 

http://www.meteo-dombresson.ch/modules/mbell/

 

Aucune données de ma station VP2 ne s'affiche

 

Le répertoire mbell est bien installée (pas à la racine), le fichier .htaccess se trouve au même endroit et est en 755

 

je comprends pas...

 

Si quelqu'un a la solution

 

En testant par l'API j'ai mes datas, donc pas un soucis Weatherlink

 

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bonjour,

 

C'est très (très) probablement un énième soucis d'installation du fameux fichier .htaccess

 

car si http://www.meteo-dombresson.ch/modules/mbell/index.php

fonctionne,

mais pas http://www.meteo-dombresson.ch/modules/mbell/fr-index.html

alors ça ne peux venir QUE de là.

 

Il y a 2 possibilités

- Soit le .htaccess a été mal installé (pas au bon endroit par ex)

 

- Soit votre hébergeur est mal configuré pour lire son contenu (et notamment le module apache de réécriture de lien), auquel cas il faudrait les contacter ou se renseigner sur votre hébergeur

 

Je vous invite à lire les solutions qui ont été donné précédemment sur les 7 pages de ce sujet concernant le fichier htaccess.

 

Cordialement

 

PS : un fichier htaccess sert à piloter les codes d'un site avec l’hébergement. Je l'utilise uniquement pour la réécriture des liens (module apache RewriteEngine), c'était peut être une mauvaise idée, je finis par me dire ^^. Or chaque hébergeur fonctionne différemment, mais y'a quand même souvent des similitudes dans leur fonctionnement (parfois il faut rajouter des lignes dans ce fichier, comme l'utilisateur précédent de ce sujet). Le htaccess de Mbell a été réalisé avec un hébergement mutualisé de type OVH. A vous de l'adapter en fonction du votre. Je ne peux malheureusement rien faire là-dessus et je n'ai évidemment pas connaissance du fonctionnement de tous les hébergeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En attente de réponse de mon hebergeur car le fichier .htaccess est bien placé

 

Quand je vais dans "MENU" puis "PARAMETRES" j'ai ce message:

The requested URL /storage/content/76/1105576/meteo-dombresson.ch/public_html/Mbellaccess/mbell/pref.php was not found on this server.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bah là vous l'avez désinstallé je pense. Ce lien ne renvoi à rien : http://www.meteo-dombresson.ch/modules/mbell/index.php

Hier ce n'était pas le cas. Avez-vous essayez la méthode que j'avais donné à l'utilisateur précédent ?  RewriteBase /

 

Je veux bien vous aider mais il me faut de toute façon plus d'informations (hébergeur, arborescence du site et placement du fichier htaccess et tout ce que j'ai donné dans le lisez-moi dans la section bug). Testez sinon le .htaccess en 777 pour voir (mais je pense pas que ce soit un problème de droits chmod)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui j'ai déplacé comme ceci:

 

image.png.abeee50879ecdec69207247bd5f78722.png

 

Le répertoire "Public_html est la racine de mon site

 

image.png.09aaa82eb8bab478ec3c4e5bc346c2da.png

 

Résultat:

 

image.thumb.png.4c06221b9b53eeacb4b6ace276008458.png

 

Hébergeur: OXITO

 

Un autre fichier .htaccess existe à la racine de mon site mais même en le renommant en .txt cela ne change rien, 2 fichiers .htaccess pose problème ?

 

Merci

 

 

 

 

Modifié par cmpellegrinelli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un essai depuis le début,,,

 

Et quand j'arrive ici. 6. Lors de votre première connexion, la clef (KEY) à remplir est : admin
 

Je mets donc admin et j'ai directement un problème !

 

The requested URL /storage/content/76/1105576/meteo-dombresson.ch/public_html/Mbellaccess/mbell/login.php was not found on this server.

 

Alors que le fichier existe et bien dans le bon répertoire

 

image.png.3f89fba6d118184d359d7a9d942df202.png

 

ensuite j'arrive ici:

 

image.png.4c060c21c1077beff6dec3aba0b9dd87.png

 

parfait , si je fais "se deconnecter" j'ai ceci:

Not Found

The requested URL /storage/content/76/1105576/meteo-dombresson.ch/public_html/Mbellaccess/mbell/logout.php was not found on this server.

 

franchement je vois vraiment pas ce que je fais de faux..

 

Oui j'ai essayer avec .htaccess et RewriteBase / --> même problèe aucune datas

 

Mon hebergeur OXITO me dit que le problème n'est pas de leur ressort... magnifique

 

Votre scripts est top et j'aimerai vraiment trouver la solution

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bonjour,

 

Tous tes résultats ne font que confirmer que c'est bien un problème avec le fichier .htaccess. C'est le comportement normal du module de réécriture des liens du .htaccess qui ne fonctionne pas correctement.

 

Plusieurs pistes :

 

1.

Le problème pourrait venir de ton .htaccess d'origine. Peux-tu me donner son contenu ? Peux-être éventuellement un truc qui bloque dedans. Fais-en une copie et supprime-le de ton FTP pour tester (fais bien une copie ou renomme le différemment). Mais apparemment c'est pas ça car tu me dis que tu as déjà fait ce test si j'ai bien compris.

 

2.

Si le dossier mbell se trouve à la racine de ton site, alors il faut fusionner le contenu de l'un dans l'autre. Tu ne peux pas avoir 2 .htaccess "au même endroit", mais apparemment c'est pas ça car tu as mis le dossier mbell dans un sous-dossier "Mbellaccess" et là oui tu peux avoir plusieurs .htaccess dans des dossiers différents, aucun problème.

 

3.

https://yacs.fr/article-4873-configurer-l-url-rewriting-selon-votre-hebergeur

Apparemment sur certains hébergeur il faudrait rajouter un slash dans le chemin de dossier des règles RewriteRule

 

Donc testons ça. Ouvre le fichier .htaccess avec un éditeur de type notepad++ (de préférence) et sur chaque ligne dans la 2nde partie avant "mbell" tu vas me mettre "/mbell"


Donc au lieu de ça :

RewriteEngine On

RewriteRule mbell/(fr|en)-index\.html$ mbell/index.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/(fr|en)-pref\.html$ mbell/pref.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/(fr|en)-login\.html$ mbell/login.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/(fr|en)-logout\.html$ mbell/logout.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/config/(fr|en)-reload\.html$ mbell/config/reload.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/config/(fr|en)-var_check\.html$ mbell/config/var_check.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/config/(fr|en)-var_version\.html$ mbell/config/var_version.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/config/(fr|en)-var_log\.html$ mbell/config/var_log.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/config/(fr|en)-var_pref1\.html$ mbell/config/var_pref1.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/config/(fr|en)-var_pref2\.html$ mbell/config/var_pref2.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/config/(fr|en)-var_pref3\.html$ mbell/config/var_pref3.php?lg=$1 [L]

 

Tu mets ça :

RewriteEngine On


RewriteRule mbell/(fr|en)-index\.html$ /mbell/index.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/(fr|en)-pref\.html$ /mbell/pref.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/(fr|en)-login\.html$ /mbell/login.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/(fr|en)-logout\.html$ /mbell/logout.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/config/(fr|en)-reload\.html$ /mbell/config/reload.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/config/(fr|en)-var_check\.html$ /mbell/config/var_check.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/config/(fr|en)-var_version\.html$ /mbell/config/var_version.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/config/(fr|en)-var_log\.html$ /mbell/config/var_log.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/config/(fr|en)-var_pref1\.html$ /mbell/config/var_pref1.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/config/(fr|en)-var_pref2\.html$ /mbell/config/var_pref2.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/config/(fr|en)-var_pref3\.html$ /mbell/config/var_pref3.php?lg=$1 [L]

 

4.

Pas bien sûr, mais il me semble que tu peux mettre aussi en chemin absolu. Au lieu de

RewriteRule mbell/(fr|en)-index\.html$ mbell/index.php?lg=$1 [L]

tu mets donc

RewriteRule mbell/(fr|en)-index\.html$ http://www.ton-site.com/Mbellaccess/mbell/index.php?lg=$1 [L]

etc sur toutes les lignes bien sûr...

 

Pas testé...

 

5.

Vérifier que ton hébergeur a bien le module apache de réécriture activé. Ça ils auraient au moins pu te le dire quand même franchement.

 

https://apprendre-php.com/tutoriels/tutoriel-23-url-rewriting-ou-rcriture-d-url-avec-apache.html

 

Citation

Mise en place du mode Rewrite

Pour mettre en place ce système, votre serveur web (d'un point de vue matériel) doit tout d'abord être équipé du logiciel Apache. Apache est aujourd'hui devenu le processus serveur web le plus utilisé. Il est simple a mettre en place et il est gratuit. C'est d'ailleurs pourquoi on le retrouve dans les applications telles que EasyPHP, WAMP Server, MAMP, MovAMP, XAMP...

 

Nous devons tout d'abord commencer par activer le mod_rewrite d'Apache. Deux cas de figure s'offrent à nous :

  • Nous avons la main mise totale sur notre serveur (serveur dédié par exemple).
  • Nous dépendons d'un prestataire de services pour l'hébergement qui nous interdit l'accès à la configuration de ses serveurs (hébergement mutualisé).

 

Dans le premier cas, il nous suffit de vérifier dans le fichier httpd.conf d'Apache que le mod_rewrite est bien actif. Dans le cas contraire, nous devrons juste décommenter la ligne. La ligne en question est la suivante :


LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so

Une ligne commentée est précédée d'un signe dièse. Si celle-ci est précédée d'un dièse, alors il nous suffit de le supprimer pour rendre le mod_rewrite actif.

 

Dans le cas où nous n'avons pas la possibilité de toucher au fichier de configuration d'Apache, nous n'aurons d'autre choix que de demander directement à l'hébergeur si le mod_rewrite est actif sur leurs serveurs.

 

 

Mais bon j'y crois pas trop, c'est quand même un module apache extrêmement commun. Normalement tous les hébergeurs l'active. Qu'ils te le confirme. Auquel cas ça sert à rien de s'acharner, ça ne pourra jamais marcher.

 

6.

Tu vires tous les [L] à la fin des lignes, sauf sur la toute dernière ligne. L = Last, normalement c'est pour dire que la règle de réécriture est terminé. Peut-être qu'un seul suffit et certains hébergeurs s’arrêtent au premier L, je sais pas, pas testé, c'est une hypothèse.

 

7.

Tu rajoutes un ^ devant chaque 1er mbell. Donc ça donne ça :

RewriteRule ^mbell/(fr|en)-index\.html$ mbell/index.php?lg=$1 [L]

etc... à chaque ligne. C'est vrai que stricto-sensu il faudrait faire comme ça, mais bon, normalement ça marche aussi sans. Pas testé non plus.

 

8.

Une combinaison de tout ça ^^

 

 

Voilà, si c'est pas 1 de ces trucs ou une combinaison de tout ça, là clairement je vois pas, j'suis à court d'idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci

 

Après le point 4, c'est mieux, j'ai ceci quand je clique sur menu, plus de message d'erreur

 

Je dois mettre quoi ? j'ai mis admin puis ma key à 6 chiffres que j'ai dans Weatherlink puis sauvegarder

 

image.thumb.png.519ab8c38c1781cd9f14c688c4bd4ca2.png

 

Qu'est ce que le DID ? je ne trouve pas dans Weatherlink

 

Quelle version je dois utiliser 1 ou 2 ?

 

On avance...

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un contrôle avec l'API, j'ai bien mes données:

 

<current_observation version="1.0" xsi:noNamespaceSchemaLocation="http://www.weather.gov/view/current_observation.xsd">
<credit>Davis Instruments Corp.</credit>
<credit_URL>http://www.davisnet.com</credit_URL>
<disclaimer_url>http://www.davisnet.com/about/terms.asp</disclaimer_url>
<copyright_url>http://www.davisnet.com/about/terms.asp</copyright_url>
<privacy_policy_url>http://www.davisnet.com/about/privacy.asp</privacy_policy_url>
<image>
<url>
http://www.weatherlink.com/images/Logo_Davis_reflxblu.jpg
</url>
<title>Davis WeatherLink</title>
<link>http://www.weatherlink.com</link>
</image>
<suggested_pickup>15 minutes after the hour</suggested_pickup>
<suggested_pickup_period>60</suggested_pickup_period>
<dewpoint_c>7.2</dewpoint_c>
<dewpoint_f>45.0</dewpoint_f>
<dewpoint_string>45.0 F (7.2 C)</dewpoint_string>
<heat_index_c>12.2</heat_index_c>
<heat_index_f>54.0</heat_index_f>
<heat_index_string>54.0 F (12.2 C)</heat_index_string>
<location>Dombresson, NE, Switzerland</location>
<latitude>47.07233</latitude>
<longitude>6.95092</longitude>
<observation_time>Last Updated on Mar 18 2020, 10:48 am CET</observation_time>
<observation_time_rfc822>Wed, 18 Mar 2020 10:48:48 +0100</observation_time_rfc822>
<pressure_in>30.282</pressure_in>
<pressure_mb>1025.5</pressure_mb>
<pressure_string>1025.5 mb</pressure_string>
<relative_humidity>70</relative_humidity>
<station_id>cmpellegrinelli</station_id>
<temp_c>12.8</temp_c>
<temp_f>55.1</temp_f>
<temperature_string>55.1 F (12.8 C)</temperature_string>
<wind_degrees>168</wind_degrees>
<wind_dir>South-southeast</wind_dir>
<wind_kt>2.6</wind_kt>
<wind_mph>3.0</wind_mph>
<windchill_c>12.8</windchill_c>
<windchill_f>55.0</windchill_f>
<windchill_string>55.0 F (12.8 C)</windchill_string>
<davis_current_observation>
<DID>001D0AE0726C</DID>
<station_name>Station de Dombresson</station_name>
<observation_age>98</observation_age>
<dewpoint_day_high_f>45</dewpoint_day_high_f>
<dewpoint_day_high_time>9:56am</dewpoint_day_high_time>
<dewpoint_day_low_f>35</dewpoint_day_low_f>
<dewpoint_day_low_time>5:35am</dewpoint_day_low_time>
<dewpoint_month_high_f>50</dewpoint_month_high_f>
<dewpoint_month_low_f>23</dewpoint_month_low_f>
<dewpoint_year_high_f>50</dewpoint_year_high_f>
<dewpoint_year_low_f>12</dewpoint_year_low_f>
<et_day>0.000</et_day>
<et_month>0.000</et_month>
<et_year>0.000</et_year>
<heat_index_day_high_f>55</heat_index_day_high_f>
<heat_index_day_high_time>10:36am</heat_index_day_high_time>
<heat_index_month_high_f>59</heat_index_month_high_f>
<heat_index_year_high_f>60</heat_index_year_high_f>
<pressure_day_high_in>30.327</pressure_day_high_in>
<pressure_day_high_time>12:14am</pressure_day_high_time>
<pressure_day_low_in>30.282</pressure_day_low_in>
<pressure_day_low_time>10:44am</pressure_day_low_time>
<pressure_month_high_in>30.366</pressure_month_high_in>
<pressure_month_low_in>29.104</pressure_month_low_in>
<pressure_tendency_string>Falling Slowly</pressure_tendency_string>
<pressure_year_high_in>30.716</pressure_year_high_in>
<pressure_year_low_in>29.104</pressure_year_low_in>
<rain_day_in>0.0000</rain_day_in>
<rain_month_in>1.8189</rain_month_in>
<rain_rate_day_high_in_per_hr>0.0000</rain_rate_day_high_in_per_hr>
<rain_rate_hour_high_in_per_hr>0.0000</rain_rate_hour_high_in_per_hr>
<rain_rate_in_per_hr>0.0000</rain_rate_in_per_hr>
<rain_rate_month_high_in_per_hr>0.3307</rain_rate_month_high_in_per_hr>
<rain_rate_year_high_in_per_hr>1.3937</rain_rate_year_high_in_per_hr>
<rain_storm_in>0.0000</rain_storm_in>
<rain_year_in>9.3465</rain_year_in>
<relative_humidity_day_high>88</relative_humidity_day_high>
<relative_humidity_day_high_time>5:44am</relative_humidity_day_high_time>
<relative_humidity_day_low>67</relative_humidity_day_low>
<relative_humidity_day_low_time>10:23am</relative_humidity_day_low_time>
<relative_humidity_month_high>95</relative_humidity_month_high>
<relative_humidity_month_low>41</relative_humidity_month_low>
<relative_humidity_year_high>97</relative_humidity_year_high>
<relative_humidity_year_low>26</relative_humidity_year_low>
<relative_humidity_in>35</relative_humidity_in>
<relative_humidity_in_day_high>37</relative_humidity_in_day_high>
<relative_humidity_in_day_high_time>9:09am</relative_humidity_in_day_high_time>
<relative_humidity_in_day_low>31</relative_humidity_in_day_low>
<relative_humidity_in_day_low_time>9:16am</relative_humidity_in_day_low_time>
<relative_humidity_in_month_high>38</relative_humidity_in_month_high>
<relative_humidity_in_month_low>17</relative_humidity_in_month_low>
<relative_humidity_in_year_high>46</relative_humidity_in_year_high>
<relative_humidity_in_year_low>16</relative_humidity_in_year_low>
<solar_radiation_day_high>0</solar_radiation_day_high>
<solar_radiation_day_high_time>12:00am</solar_radiation_day_high_time>
<solar_radiation_month_high>0</solar_radiation_month_high>
<solar_radiation_year_high>0</solar_radiation_year_high>
<sunrise>7:34am</sunrise>
<sunset>7:38pm</sunset>
<temp_day_high_f>55.1</temp_day_high_f>
<temp_day_high_time>10:36am</temp_day_high_time>
<temp_day_low_f>39.0</temp_day_low_f>
<temp_day_low_time>5:38am</temp_day_low_time>
<temp_month_high_f>61.0</temp_month_high_f>
<temp_month_low_f>26.8</temp_month_low_f>
<temp_year_high_f>61.0</temp_year_high_f>
<temp_year_low_f>20.0</temp_year_low_f>
<temp_in_day_high_f>77.2</temp_in_day_high_f>
<temp_in_day_high_time>10:45am</temp_in_day_high_time>
<temp_in_day_low_f>73.8</temp_in_day_low_f>
<temp_in_day_low_time>4:20am</temp_in_day_low_time>
<temp_in_f>77.2</temp_in_f>
<temp_in_month_high_f>79.9</temp_in_month_high_f>
<temp_in_month_low_f>71.1</temp_in_month_low_f>
<temp_in_year_high_f>79.9</temp_in_year_high_f>
<temp_in_year_low_f>69.0</temp_in_year_low_f>
<uv_index_day_high>0.0</uv_index_day_high>
<uv_index_day_high_time>12:00am</uv_index_day_high_time>
<uv_index_month_high>0.0</uv_index_month_high>
<uv_index_year_high>0.0</uv_index_year_high>
<wind_day_high_mph>4.0</wind_day_high_mph>
<wind_day_high_time>10:03am</wind_day_high_time>
<wind_month_high_mph>32.0</wind_month_high_mph>
<wind_ten_min_avg_mph>1.0</wind_ten_min_avg_mph>
<wind_year_high_mph>42.0</wind_year_high_mph>
<windchill_day_low_f>39</windchill_day_low_f>
<windchill_day_low_time>5:35am</windchill_day_low_time>
<windchill_month_low_f>27</windchill_month_low_f>
<windchill_year_low_f>18</windchill_year_low_f>
</davis_current_observation>
<time_to_generate>0.005292 seconds</time_to_generate>
</current_observation>

 

Alors pourquoi toujours pas dans le Dashboard ??

 

http://www.meteo-dombresson.ch/Mbellaccess/mbell/index.php?lg=fr

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ok super, c'était donc bien ça. T'as essayé sinon avec le 3 en rajoutant seulement un / devant mbell ?

 

Mais il est vrai que je trouvais bizare que tu ais d'un coté un :

meteo-dombresson.ch/Mbellaccess/mbell/login.php

et de l'autre un

/storage/content/76/1105576/meteo-dombresson.ch/public_html/Mbellaccess/mbell/login.php

 

Clairement y'a un truc bizarre avec ton hébergeur et ça fait donc foirer les chemins relatifs je pense

 

 

Alors sinon tu dis :

Citation

Je dois mettre quoi ? j'ai mis admin puis ma key à 6 chiffres que j'ai dans Weatherlink puis sauvegarder

 

Avec toutes les péripéties je te conseille de recommencer depuis le début en réinstallant Mbell (ou simplement virer le fichier var.enc et remettre celui d'origine après téléchargement), j'imagine que t'as dû tester pleins de trucs et que ça a dû faire foirer les fichiers d'identifications.

 

Comme écrit dans le lisez-moi :

 

On met "admin" uniquement sur la page login.php la 1ere fois. Tu atterris alors donc sur la page pref.php

Là soit tu es en USB ou en IP. En USB t'as pas le choix c'est la V2 Weatherlink (DID, PASS et TokenID). En datalogger IP, V1 (DID et KEY) ou V2 peu importe.

 

On remet surtout pas "admin" après en DID, KEY ou PASS sur la page pref.php sinon n'importe qui va avoir accès à tes identifiants en mettant lui aussi "admin" et ça ne fonctionnera de toute façon pas. L’impression que c'est ça que tu as fait.

 

Mais tout est expliqué dans le lisez-moi normalement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Euh attend, non ton problème .htaccess est pas résolu là

 

la structure du lien montre que le module de réécriture ne fonctionne pas

Ceci n'est pas bon :

www.meteo-dombresson.ch/Mbellaccess/mbell/index.php?lg=fr

C'est ça que tu devrais avoir :

www.meteo-dombresson.ch/Mbellaccess/mbell/fr-index.html

 

PS : bon je te contacte en MP, si tu me donnes l'autorisation je vais piloter directement en direct sur ton hébergement en faisant les tests moi-même, on gagnera du temps...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...