Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pour ou contre les canons à neige ?


phil68230
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

A de nombreuses reprises, dans le cadre du topic "automne-hiver dans les massifs de l'est", certains intervenants ont indiqué leur aversion pour les canons à neige.

Je propose qu'on en débatte ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

convivialité ça a fait ses preuves ce sujet là , me rappelle ce classique

6-Caran-dAche-affaire-Dreyfus1.jpg

Pour ma part plutôt pour, tant que c'est pas 90 % des domaines , pas pire que de voir des lothski faire 400 km en une journée certains hivers

pour trouver la neige des alpes suisse en passant devant Métabief à moitié terrrain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Franchement je ne pense que tu auras de véritables réponses (ni ailleurs ...).

Point ++:

- permet de suppléer dame nature ou de la compléter

- faire vivre l'économie locale

- est de moins en moins énergivore (dvpt de la technologie, réserves d'eau qui évitent de consommer l'eau potable et traitée...)

Point - - :

- modification de l'aspect général de la montagne (mais ce n'est pas le propre que des stations de skis et des canons)

- neige à canon plus dense donc neige qui fond plus tard donc nature retardée au printemps sur les zones canonnées

- énergivore

Bref je pense qu'on peut lister plein de choses mais dire que les canons sont une absurdité c'est quand même se moquer des gens quand on connait l'impact économique de tout cela. En gros c'est un peu comme Nicolas Hulot ou Yann Arthus Bertrand qui t'expliquent l'écologie mais qui on du prendre à eux seuls 500 ou 600 fois l'avion de plus que mois, des hélicos en pagaille ...

Tout est question de mesure et si les canons sont utilisés avec modération, je ne vois pas de grand problème (enfin pas plus que les piscines chauffées pendant 9 mois qui doivent représenter des millions de m3 en France ....).

Au plaisir de lire les avis positifs et négatifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Point ++:

- est de moins en moins énergivore (dvpt de la technologie, réserves d'eau qui évitent de consommer l'eau potable et traitée...)

Point - - :

- énergivore

Faut savoir, c'est un peu contradictoire... stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Je m'y attendais à celle-là ...

C'est de moins en moins énergivore mais ça consomme toujours "trop" pour une activité de loisir ....

Si l'humain n'agissait pas sur Terre (ici le fait d'utiliser des canons à neige) on ne parlerait même pas de RC ! Le tout est de réussir à satisfaire tout le monde sans être trop nuisible (l'équilibre quoi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...