Bofix Posté(e) 19 janvier 2018 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2018 Bonjour les Centradingues Journée d'hier marquée par de faibles bruines en matinée. Mais vers 18h00, des trombes d'eau s'abattaient, cela ne faisait pas semblant J'ai l'impression que le sud de la Loire a été plus touché que le nord: ayant migré professionnellement au sud, Kojo confirmera Je relève donc 13,5mm pour cette journée d'hier (intensité maxi de 86,4mm/h) portant le cumul du mois à 76mm. Il faudrait que ça s'arrête... afin d'en laisser pour les mois qui viennent! Ce matin un peu plus frais avec une Tn à 4,2°C Température actuelle 4,5°C et pression de 1014,3hPa Vent d'ouest à 10km/h de moyenne. Et toujours pas la moindre trace de froid en vue Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 janvier 2018 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 janvier 2018 Hello les Centros ! Surprise ce matin : il ne pleut pas ! Le ciel est clair en plus... Mais bon, il ne gèle pas. Il ne faut pas exagérer quand même. Après quelques bonnes rafales, encore cette nuit, le vent s'est enfin calmé et tout est calme depuis le lever du jour. Actu: 4.0°c, ce qui est la Tn provisoire. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 janvier 2018 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 janvier 2018 (modifié) Bonjour, finalement hier vers 22h, les rus ont débordé vers chez moi. J'etais arrivé trop à mon 1er passage. bonne crue! Dans le nord du département, les mêmes traces de la furie des eaux suite au passage de la ligne très active. Est de Sens Ce champ a perdu quasi 50cm de terre... La route juste à côté de la 1ere photo a été déblayée de la boue... Actu sous la pluie mais c'est clair vers le sud Bonne journée Modifié 19 janvier 2018 par Nico89 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 janvier 2018 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 janvier 2018 il y a une heure, Nico89 a dit : Ce champ a perdu quasi 50cm de terre... impressionnant ! --o-- En fin de matinée, je commençais à m'inquiéter, il ne pleuvait pas. Je n'ai plus peur. Il pleut depuis 1/2h. Qu'est ce qu'on est bien... 5.1°c et 0.5mm dans l'entonnoir. Cool. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 19 janvier 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 19 janvier 2018 Bonjour, ici en Sologne hier jeudi un peu de pluie mais bon la ligne pluvieuse ne sera pas venu pas de pluie dessus comme dans le Loiret la Loire à destructuré cette ligne en passant au sud . 3,8 mm d'eau hier Tn un peu fraîche ce matin avec 2,2°C Averse vers 13h faible : 0,2 mm puis grandes éclaircies avec 8,2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 janvier 2018 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 janvier 2018 Finalement, après l'averse du début d'aprèm, le ciel s'est bien éclairci. Une journée assez lumineuse finalement. Tn: 4.0°c ---- ---- Tx: 8.2°c ---- ---- Rr: 1.8mm Actu: 2.3°c sous les étoiles. Gèlera t'il ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 janvier 2018 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 janvier 2018 (modifié) Les étoiles brillent aussi sous un léger vent avec 2.4°c actu.... L'après midi il y a eu des averses de petites grêles! Moi il ne gélera pas c'est sûr ! Bonne nuit Modifié 19 janvier 2018 par Nico89 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 janvier 2018 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2018 Bonjour les Centradingues Quelques éclaircies hier apm, nous apportant cependant une brève mais belle averse de grésil. Pas de gelée, mais vers 20h hier soir, il fallait gratter les pares brises du côté de Saint Cyr en Val, avec 1°C au thermo voiture... Ce matin, ciel couvert et... il pleut! Cumul de 2,3mm pour le moment, mais ça risque de durer vu le radar. Température de 5,2°C (Tn à 2,6°C hier soir) et pression de 1009,8hPa Vent de secteur SO à 13km/h de moyenne. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 janvier 2018 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2018 Il y a 9 heures, editas a dit : Gèlera t'il ??? Il n'a pas gelé, la température n'est pas descendue, en-dessous de 2.0°c. Ce qui est la Tn provisoire. --o-- Salut les Liquidocentraliens ! IL PLEUT également sur mes Collines. Et comme le souligne Bofix, il y a du stock ! Cela va durer. Une belle journée à bricoler à l'intérieur... Actu: 3.5°c et déjà 1.6mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 20 janvier 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 20 janvier 2018 Bonjour, ici en Sologne , même chose , il pleut avec 6,0 mm de pluie actuellement . Tn de 2,1°C ici cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 20 janvier 2018 Sandillon (45) Partager Posté(e) 20 janvier 2018 (modifié) Bonjour à tous, La pluie a enfin cessé à l'instant avec un cumul journalier de 9.6 mm et 83 mm mensuels. Température néanmoins fraiche avec 5.8°C. Temps encore plus ou moins agité pour la semaine à venir avant le retour de Patator le weekend prochain. Bon weekend à tous. Modifié 20 janvier 2018 par Lolo45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 20 janvier 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 20 janvier 2018 La pluie commence à se calmer ici aussi , 10,0 mm , la température se met à augmenter assez fortement passant de 5,7 à 7,2°C en 50 minutes , actuellement il fait 7,7°C , vent modéré avec 31 km/h de rafale secteur SSO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 janvier 2018 il y a 7 minutes, Storm41 a dit : La pluie commence à se calmer ici aussi , 10,0 mm , la température se met à augmenter assez fortement passant de 5,7 à 7,2°C en 50 minutes , actuellement il fait 7,7°C , vent modéré avec 31 km/h de rafale secteur SSO Bienvenue http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12766/reseau-static.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 janvier 2018 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 janvier 2018 (modifié) Bonjour, il pleut pour ne pas changer et il fait que 3.1°c, 5.1mm d'eau. tn de 1.8°c Il doit neiger chez Jojo vu la température! bonne journée Modifié 20 janvier 2018 par Nico89 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 janvier 2018 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2018 il y a 44 minutes, Nico89 a dit : Il doit neiger chez Jojo vu la température! Sans aucun doute. Voir Photolive http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-227026-neige-dans-le-morvan.html Certes Roussillon n'est pas tout à fait à coté de chez Jojo, et encore plus loin de chez Séb, mais que ce soit aux Buteaux ou à Brassy, nul doute que la neige tombe. 3.9°c chez moi et 3.8mm depuis le début de la dégradation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 janvier 2018 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2018 Fellicitations Storm41 pour StatIC Maintenant tu vas pouvoir modifier ta signature et mettre le lien direct vers IC Comme mon voisin Sandillonnais, la pluie s'est également arrêtée, il tombe encore quelques bruines par moment. Cumul de 8mm depuis ce matin 7h qui se rajoute au reste... mais toujours pas d'eau sur les terrains! Le jour où l'on verra l'eau dévaler les champs par ici n'est pas pour demain (en même temps, vu le relief...). Actu 9,5°C et pression de 1001,2hPa. Bonne apm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 janvier 2018 il y a 40 minutes, editas a dit : Certes Roussillon n'est pas tout à fait à coté de chez Jojo, et encore plus loin de chez Séb, mais que ce soit aux Buteaux ou à Brassy, nul doute que la neige tombe. Hum à Brassy j'en doute, tout est passé au pluvio de manière assez linaire... http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/20/janvier/2018/brassy/000R1.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 20 janvier 2018 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2018 Hello à tous! Hélas je ne suis pas dans le Morvan... mais d'après ma voisine c'est une véritable tempête de neige qui s'abat dans le Haut-Morvan depuis ce matin... Il y aurait au moins 15cm aux Buteaux... mais ça tourne à la pluie actuellement... D'après les cumuls enregistrés à Brassy (15mm), cela semble plausible. De toutes façons.... ce retour de l'hiver sera aussi bref que spectaculaire! Actuellement +0.3º. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 20 janvier 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 20 janvier 2018 il y a 55 minutes, Bofix a dit : Bienvenue http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12766/reseau-static.html Aha merci ! il y a 56 minutes, Bofix a dit : Fellicitations Storm41 pour StatIC Maintenant tu vas pouvoir modifier ta signature et mettre le lien direct vers IC He merci bien , sinon ça y est la pluie s'estompe même si par moment il bruine , le soleil est entrain de percer , quelques éclaircies , le vent est assez sensible actuellement , rien de bien méchant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 janvier 2018 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2018 Il y a 3 heures, Sebaas a dit : Hum à Brassy j'en doute, tout est passé au pluvio de manière assez linaire... http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/20/janvier/2018/brassy/000R1.html Effectivement, cela semblait être de la pluie, au-niveau de la station ce matin. Cet après-midi, il ne doit plus y avoir de doute. Avec 10.1°c actu dans mes Collines, même les plus hautes cimes du Morvan, doivent être sous la pluie. Sinon, la pluie n'a toujours pas cessé chez moi. La température remonte au fur et à mesure que le pluvio se remplit. 8.4mm depuis 0h00 Les sols peinent à absorber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 janvier 2018 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 janvier 2018 Bonsoir à tous, J'ai passé de nombreuses heures à parcourir les routes du Haut-Morvan, entre le milieu de matinée et le début d'après-midi. J'y ai trouvé de la neige, qui tombait parfois modérément. Au plus fort de l'épisode, c'est-à-dire avant que la température ne repasse dans le positif, la limite pluie-neige se situait autour de 600 mètres d'altitude. A 650 mètres on trouvait 3 à 5 cm de neige. 10 cm vers 800 m et 15 cm au maximum à 900 mètres (au Haut-Folin). Il s'agissait d'une neige très lourde car humide, bien "roulable" en voiture (à condition d'être équipé). J'ai pris beaucoup de plaisir durant cette expédition. En revenant vers Nevers que d'eau ! Les champs et les rivières ont regorgent, faisant craindre de nouveaux débordements d'ici la fin du week-end. Bonne soirée 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 janvier 2018 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2018 il y a 19 minutes, gotman42 a dit : Bonsoir à tous, J'ai passé de nombreuses heures à parcourir les routes du Haut-Morvan, entre le milieu de matinée et le début d'après-midi. J'y ai trouvé de la neige, qui tombait parfois modérément. Au plus fort de l'épisode, c'est-à-dire avant que la température ne repasse dans le positif, la limite pluie-neige se situait autour de 600 mètres d'altitude. A 650 mètres on trouvait 3 à 5 cm de neige. 10 cm vers 800 m et 15 cm au maximum à 900 mètres (au Haut-Folin). Il s'agissait d'une neige très lourde car humide, bien "roulable" en voiture (à condition d'être équipé). J'ai pris beaucoup de plaisir durant cette expédition. En revenant vers Nevers que d'eau ! Les champs et les rivières ont regorgent, faisant craindre de nouveaux débordements d'ici la fin du week-end. Merci à toi pour le partage de cette expédition. Il y avait effectivement, pas mal de neige. Quel contraste, avec le Val de Loire. --o-- En attendant, il pleut toujours sur mes Collines. Une pluie modérée, mais une pluie quasi continue. 12.0mm depuis 0h00 et 100.4mm depuis le début du mois. Tx: 11.1°c , avec près de 6°c de hausse, entre 13h et 15h00. ça, c'est un redoux ! Actu: 10.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 20 janvier 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 20 janvier 2018 Après une petite accalmie ou les éclaircies sont revenues , des averses en soirée se sont reformées et le cumul de pluie commence à augmenter ( 13,4 mm ) + 3 mm sous averses avec du vent modéré secteur ONO . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 janvier 2018 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 janvier 2018 Il y a 9 heures, Bofix a dit : Fellicitations Storm41 pour StatIC Maintenant tu vas pouvoir modifier ta signature et mettre le lien direct vers IC Tout pareil Félicitations Ici aussi de l'eau et du vent en ce moment... @ + Cyle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 janvier 2018 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2018 14.9mm depuis 0h00. La pluie a momentanément cessé. Quelle journée pourrie les amis. Avec un vent soutenu en plus, un samedi à rester couché. Cinquième jour avec vent notoire consécutif. 65km/h en rafale, à la station de Nevers encore aujourd'hui. Actu: 9.2°c sans étoile, sans goutte, mais avec ventilo. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés