Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 Belmont- Champ du feu (67 - 1010m), co-financé

Matt67
 Share

Recommended Posts

il y a 5 minutes, alex67 a dit :

Super @matt67 :), merci pour les photos j’allais en plus te demander si tu n’en avais pas ^_^

Oui pour l’ISS le pluvio est exposé au flux dominant (ouest/sud-ouest)?

Il aurait peut-être été pas mal de mettre l’ISS également en haut du mât car avec le pylône et les phares en haut cela risque de faire masque et de fausser pas mal les mesures de pluie, non? 

Oui le pluvio est orienté plein sud, aucun soucis pour le flux dominant :) 

Non en haut du mât c’est plus que limite ;) 

Non seulement, pour des raisons de maintenance et pour des raisons météorologiques ( orages notamment ) 

L’anémomètre se situe presque à 8m du sol ;) 

• Replies 436
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Maintenance Ok     Petite photo de la station avec du soleil    

Bon... Petit résumé de cette après midi     Départ 13h direction le champ du feu, l'image satellite n'est guère sympathique   Arrivé à Obernai, cela se confirme, ciel très gris  Mais bo

Changement du pluviomètre sur notre station du champ du feu :      Un petit coup de nettoyage, elle est prête pour l’hiver    

Posted Images

Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle installation :)  Hâte qu'elle soit sur StatIC :)  Une inauguration de prévue ? 

• J'aime 1

il y a 6 minutes, Simon67 a dit :

Belle installation :)  Hâte qu'elle soit sur StatIC :)  Une inauguration de prévue ? 

Pareil :D

Oui on essayera d'organiser quelque chose :) Une fois tous les soucis réglés :) 

• J'aime 1

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, matt67 a dit :

IMG_0806.thumb.jpg.519bfad310d983df76e4d77ca5c72c0a.jpg

PS : Pour l'SS un déport face au pylône n'est pas exclu ;) 

Pour moi, le déport est indispensable car le pylône et surtout l'éclairage au-dessus vont entraîner une sous-estimation évidente de la pluviométrie.

Lorsqu'il neigera, un paquet sera retenu par les phares, ce qui protégera encore plus le pluviomètre.

Quant à l'anémomètre, il est super bien placé, rien à redire!

En tout cas, moyennant une petite modification dans l'emplacement de l'ISS, c'est un très bon choix de site, bravo! 

• J'aime 5

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/120m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)
il y a 6 minutes, alsavosges a dit :

Pour moi, le déport est indispensable car le pylône et surtout l'éclairage au-dessus vont entraîner une sous-estimation évidente de la pluviométrie.

Lorsqu'il neigera, un paquet sera retenu par les phares, ce qui protégera encore plus le pluviomètre.

En tout cas, moyennant une petite modification dans l'emplacement de l'ISS, c'est un très bon choix de site, bravo! 

Oui, c’est exactement ce que je disais. 

Il y aura forte sous estimation de la pluviométrie notamment par vent de nord ou d’est ce qui est tout de même assez fréquent là-haut. 

Mais je comprends que sur le mât ce soit trop risqué et trop contraignant pour l’entretien (même si ce sont des sapins a priori aux alentours donc pas de feuilles par exemple), après faudra voir comment faire.

Sinon c'est clair que c’est une belle installation ce sera intéressant à suivre espérons rapidement! 

Edited by alex67
  • J'aime 1

il y a 11 minutes, alsavosges a dit :

Nous sommes bien d’accord :) 

Merci :) 

il y a 6 minutes, alex67 a dit :

Oui, c’est exactement ce que je disais. 

Il y aura forte sous estimation de la pluviométrie notamment par vent de nord ou d’est ce qui est tout de même assez fréquent là-haut. 

Mais je comprends que sur le mât ce soit trop risqué, après faudra voir comment faire.

Sinon c'est clair que c’est une belle installation ce sera intéressant à suivre espérons rapidement! 

Pour faire le déport de l’ISS je ne m’inquiète pas trop, j’ai déjà ma petite idée.

On va passer sur le tube plus prêt de nous sur la photo et faire un déport de 40cm, cela devrait être pas mal. 

Avant de faire cela, je préférai avoir les données ;) 

Les modifications seront pas faites avant début mai, tout le monde étant en congés à partir de vendredi prochain ;) 

Le responsable du domaine a transmis mes coordonnées à l’informaticien, j’attends son appel :) 

• J'aime 3

Il y a 8 heures, Meteo-Corny a dit :

les images de la webcam est reprenable?

C’est à dire ?

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/120m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Il est pas pressé l’informaticien ¬¬, contrairement à nous...:P

il y a 19 minutes, alex67 a dit :

Il est pas pressé l’informaticien ¬¬, contrairement à nous...:P

J’espère juste que d’ici vendredi c’est réglé ;) 

• J'aime 2

Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il va te demander l'adresse MAC du composant réseau, il faudra lui donner le DID figurant sur le datalogger.

C'est cette adresse MAC qu'il inscrira en liste blanche au niveau du proxy, du routeur ou du pare-feu, autorisée à se connecter à internet et à transmettre vers weatherlink.com.

• Merci 1

il y a 13 minutes, Sebaas a dit :

Il va te demander l'adresse MAC du composant réseau, il faudra lui donner le DID figurant sur le datalogger.

C'est cette adresse MAC qu'il inscrira en liste blanche, autorisée à se connecter à internet et à transmettre vers weatherlink.com.

Super. Merci pour les précisions :) 

J’attends sagement son appel :D 

• Haha 1

Intervention informaticien ok, reste une intervention physique là haut qui sera faite demain ;) 

• J'aime 4

Posted

La station sera donc en ligne aujourd’hui? :)

Avec une demande à StatIC dans la foulée? 

Hâte d’avoir les relevés là-haut. 

La Station émet depuis 23h30 hier soir :) 

Une intervention est encore prévue ce matin ;) 

• J'aime 2

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le ‎02‎/‎04‎/‎2018 à 22:06, matt67 a dit :

Ce n'est plus ce lien? 

il y a 3 minutes, alsavosges a dit :

Ce n'est plus ce lien? 

Oh purée ils sont penibles avec leurs liens qui merde. :@

https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/8ec4aeed43ce4c7d8c64be353f965838/regular

ils ont rajouté le regular du coup il devrait être permanent :) 

• Merci 3