Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 avril 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 5 avril 2018 il y a 5 minutes, alex67 a dit : Super @matt67 , merci pour les photos j’allais en plus te demander si tu n’en avais pas . Oui pour l’ISS le pluvio est exposé au flux dominant (ouest/sud-ouest)? Il aurait peut-être été pas mal de mettre l’ISS également en haut du mât car avec le pylône et les phares en haut cela risque de faire masque et de fausser pas mal les mesures de pluie, non? Oui le pluvio est orienté plein sud, aucun soucis pour le flux dominant Non en haut du mât c’est plus que limite Non seulement, pour des raisons de maintenance et pour des raisons météorologiques ( orages notamment ) L’anémomètre se situe presque à 8m du sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 5 avril 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 5 avril 2018 Belle installation Hâte qu'elle soit sur StatIC Une inauguration de prévue ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 avril 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 5 avril 2018 il y a 6 minutes, Simon67 a dit : Belle installation Hâte qu'elle soit sur StatIC Une inauguration de prévue ? Pareil Oui on essayera d'organiser quelque chose Une fois tous les soucis réglés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 avril 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 avril 2018 Il y a 1 heure, matt67 a dit : PS : Pour l'SS un déport face au pylône n'est pas exclu Pour moi, le déport est indispensable car le pylône et surtout l'éclairage au-dessus vont entraîner une sous-estimation évidente de la pluviométrie. Lorsqu'il neigera, un paquet sera retenu par les phares, ce qui protégera encore plus le pluviomètre. Quant à l'anémomètre, il est super bien placé, rien à redire! En tout cas, moyennant une petite modification dans l'emplacement de l'ISS, c'est un très bon choix de site, bravo! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 avril 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 avril 2018 (modifié) il y a 6 minutes, alsavosges a dit : Pour moi, le déport est indispensable car le pylône et surtout l'éclairage au-dessus vont entraîner une sous-estimation évidente de la pluviométrie. Lorsqu'il neigera, un paquet sera retenu par les phares, ce qui protégera encore plus le pluviomètre. Quant à l'anémomètre, il est super bien placé, rien à redire! En tout cas, moyennant une petite modification dans l'emplacement de l'ISS, c'est un très bon choix de site, bravo! Oui, c’est exactement ce que je disais. Il y aura forte sous estimation de la pluviométrie notamment par vent de nord ou d’est ce qui est tout de même assez fréquent là-haut. Mais je comprends que sur le mât ce soit trop risqué et trop contraignant pour l’entretien (même si ce sont des sapins a priori aux alentours donc pas de feuilles par exemple), après faudra voir comment faire. Sinon c'est clair que c’est une belle installation ce sera intéressant à suivre espérons rapidement! Modifié 5 avril 2018 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 avril 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 5 avril 2018 il y a 11 minutes, alsavosges a dit : Pour moi, le déport est indispensable car le pylône et surtout l'éclairage au-dessus vont entraîner une sous-estimation évidente de la pluviométrie. Lorsqu'il neigera, un paquet sera retenu par les phares, ce qui protégera encore plus le pluviomètre. Quant à l'anémomètre, il est super bien placé, rien à redire! En tout cas, moyennant une petite modification dans l'emplacement de l'ISS, c'est un très bon choix de site, bravo! Nous sommes bien d’accord Merci il y a 6 minutes, alex67 a dit : Oui, c’est exactement ce que je disais. Il y aura forte sous estimation de la pluviométrie notamment par vent de nord ou d’est ce qui est tout de même assez fréquent là-haut. Mais je comprends que sur le mât ce soit trop risqué, après faudra voir comment faire. Sinon c'est clair que c’est une belle installation ce sera intéressant à suivre espérons rapidement! Pour faire le déport de l’ISS je ne m’inquiète pas trop, j’ai déjà ma petite idée. On va passer sur le tube plus prêt de nous sur la photo et faire un déport de 40cm, cela devrait être pas mal. Avant de faire cela, je préférai avoir les données Les modifications seront pas faites avant début mai, tout le monde étant en congés à partir de vendredi prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 9 avril 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 9 avril 2018 Le responsable du domaine a transmis mes coordonnées à l’informaticien, j’attends son appel 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 9 avril 2018 Partager Posté(e) 9 avril 2018 les images de la webcam est reprenable? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 avril 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 10 avril 2018 Il y a 8 heures, Meteo-Corny a dit : les images de la webcam est reprenable? C’est à dire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 avril 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 avril 2018 Il est pas pressé l’informaticien , contrairement à nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 avril 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 10 avril 2018 il y a 19 minutes, alex67 a dit : Il est pas pressé l’informaticien , contrairement à nous... J’espère juste que d’ici vendredi c’est réglé 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 avril 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 avril 2018 Il va te demander l'adresse MAC du composant réseau, il faudra lui donner le DID figurant sur le datalogger. C'est cette adresse MAC qu'il inscrira en liste blanche au niveau du proxy, du routeur ou du pare-feu, autorisée à se connecter à internet et à transmettre vers weatherlink.com. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 avril 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 10 avril 2018 il y a 13 minutes, Sebaas a dit : Il va te demander l'adresse MAC du composant réseau, il faudra lui donner le DID figurant sur le datalogger. C'est cette adresse MAC qu'il inscrira en liste blanche, autorisée à se connecter à internet et à transmettre vers weatherlink.com. Super. Merci pour les précisions J’attends sagement son appel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 10 avril 2018 Partager Posté(e) 10 avril 2018 Il y a 15 heures, matt67 a dit : C’est à dire ? Ben on voit une webcam sur une photo, es-ce que publier les images serait envisageable? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 11 avril 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 11 avril 2018 Si tout va bien les données devraient être dispo aujourd’hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 11 avril 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 11 avril 2018 Intervention informaticien ok, reste une intervention physique là haut qui sera faite demain 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 avril 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 avril 2018 La station sera donc en ligne aujourd’hui? Avec une demande à StatIC dans la foulée? Hâte d’avoir les relevés là-haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 12 avril 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 12 avril 2018 Ça va se faire alex chaque chose en son temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 avril 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 13 avril 2018 La Station émet depuis 23h30 hier soir Une intervention est encore prévue ce matin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 13 avril 2018 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 13 avril 2018 Je ne trouve pas la station ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 avril 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 13 avril 2018 Elle est belle et bien présente sur la carte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 avril 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 avril 2018 Le 02/04/2018 à 22:06, matt67 a dit : La station sera disponible ici : https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/8ec4aeed43ce4c7d8c64be353f965838 Ce n'est plus ce lien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 avril 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 13 avril 2018 il y a 3 minutes, alsavosges a dit : Ce n'est plus ce lien? Oh purée ils sont penibles avec leurs liens qui merde. https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/8ec4aeed43ce4c7d8c64be353f965838/regular ils ont rajouté le regular du coup il devrait être permanent 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 avril 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 avril 2018 Il y a 2 heures, alsavosges a dit : Ce n'est plus ce lien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 avril 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 13 avril 2018 Toujours de la chance avec la météo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés