Albatre Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 Bonjour à tous, Depuis le 12 décembre, la station VP2 installée dans l'enceinte de l'établissement dans lequel je travaille reste invisible sur weatherlink, et par conséquent, sur IC. Le passage de la tempête ANA a provoqué des coupures d'électricité, mais également des coupures de réseaux internet. Depuis, impossible de rétablir le lien entre la station et weatherlink http://www.weatherlink.com/user/traverse , même punition pour IC http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/omonville/000EL.html J'ai essayé de redémarrer la station, débranché, rebranché et surtout chercher une solution, mais rien y fait. C'est bloqué au 12 décembre. Le point "grisé"(quand il y a un pb de transmission) sur la carte weatherlink n'existe plus non plus Nous perdons des données car l'enregistreur de données a saturé pendant les vacances. Je peux tout de même transférer les données par le réseaux local sur le logiciel weatherlink. Si quelqu'un a une solution, un grand MERCI par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 janvier 2018 Si tu parviens à récupérer les données en local, cela veut dire que le datalogger n'est pas grillé (ça aurait pu, avec des coupures/sur-tensions électriques). Lorsque tu débranches le datalogger de la console, en + de retirer l'alimentation 220V, il faut également retirer les piles et attendre quelques minutes. Puis remettre le datalogger, les piles, l'alimentation et rebrancher le RJ45. Si ça ne suffit pas (et notamment, si la LED verte ne clignote pas régulièrement), il ne reste plus qu'à checker le réseau informatique de l'établissement, notamment en vérifiant que l'adresse MAC (le DID) est bien autorisé au niveau du routeur/pare feu pour communiquer vers Internet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 9 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2018 Merci pour l'information. C'est ok pour le datalogger. Je suis allé jusqu'à 5 min sans aucune alimentation. Par contre, le datalogger avait encore en mémoire des infos. Je vais voir demain pour le laisser plus longtemps débranché sans alimentation et voir si besoin s'il n'y a pas besoin de checker le réseau informatique. En espérant rejoindre rapidement le réseau des StatIC. Encore merci pour les renseignements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 10 janvier 2018 ile de Ré Partager Posté(e) 10 janvier 2018 salut peut être un conflit d'IP , si pas d'IP fixe et IP via DHCP @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 10 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2018 Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Après avoir fait le point, il semble que nous ayons 2 adresses IP. L'adresse IP sur le site Weatherlink ne correspond pas avec l'adresse que je trouve sur le logiciel weatherlink lorsque je vais dans "communication port" et que je clique sur "Find". (Nous avons un réseau local également). Comment modifier l'adresse IP source sur weatherlink 1, sachant que j'ai effectué la bascule sur weatherlink 2. D'avance, merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 janvier 2018 C'est normal d'avoir deux adresses, celle remontée par le "Find" sera nécessairement l'adresse sur le réseau local (un 168.168.xx.xx ou un 10.0.xx.xx, fournie par le serveur DHCP local). Alors que celle connue et visible de Weatherlink.com sera l'adresse dite publique, c'est à dire celle du proxy/routeur permettant la connexion à Internet. Si tu publies ce post sur le forum de l'établissement en question, je peux te dire que ton IP est chez Orange en 80.11.xx.xxx (j'anonymise volontairement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 10 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2018 Bon très bien, merci J'étais content d'avoir trouvé la solution Bon, je vais explorer d'autres hypothèses alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 10 janvier 2018 ile de Ré Partager Posté(e) 10 janvier 2018 salut sur ta box orange,assigne une IP fixe via l'adresse MAC de ton datalogger afin d'éviter les éventuels conflits @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 29 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2018 Bonsoir à tous, C'est réglé, ouf Après un mois sans avoir la possibilité de transmettre les données sur Weatherlink, donc sur IC, la solution a été trouvé. Il s'agissait d'un problème d'IP (merci pour les conseils). Par contre, j'ai une nouvelle question: comment récupérer l'énorme trou sur le site de la station IC? Comment créer ou trouver les fichier downld? J'ai juste un trou de 3 ou 4 jours sur le logiciel Weatherlink. D'avance, merci 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRIGOU 2 Posté(e) 30 janvier 2018 Partager Posté(e) 30 janvier 2018 Bonjour j'ai eu un problème semblable de récupération de données on m'a répondu sur le sujet que j'avais mis en ligne https://forums.infoclimat.fr/f/topic/51962-probleme-de-transmission-de-données-sur-weatherlink-603/ En espérant que cela marchera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant