Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2, Taux d'humidité qui descend bizarement


Arnaud62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 13 heures, Alex22 a dit :

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ah, observes-tu des différences dans tes comparaisons ? 

Ça pourrait être intéressant à observer tes constatations :) 

 

Il existe un (long, mais passionnant…) post sur la sonde de T et HR Davis et son capteur SHT 75:

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/5524-changement-de-la-sonde-de-temp%C3%A9rature-humidit%C3%A9-de-la-vantage-pro2/

 

on y trouve notamment:

-comment on reconnaît que la sonde est HS ?

- comment changer la sonde, ou, pour bien moins cher, seulement le capteur ?

- où acheter la sonde Davis ou le capteur seul ?

- des comparaisons entre différents capteurs et différents SHT75, notamment l'étude que j'ai faite et qui se trouve ici:

http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/comparaison_de_capteurs/comparaison_de_capteurs.htm

 

Je viens d'acheter et monter mon cinquième SHT75;

à venir: une synthèse de leur façon de mourir et de leur durée de vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Petit up du sujet, Ma station est assez neuve (Janvier 2018) et depuis les premiers mois la sonde humidité semble de moins en moins bien fonctionner :

Max humidité relevée

Janvier 95%

Février 95%

Mars 93%

Avril 91%

Mai 88%

Juin 83%

Juillet 83%

Aout 82%

Septembre 80%

Octobre 78%

Et depuis 2 jours avec du brouillard/stratus ça bloque à 76% (alors que les autres station 90/95%)

zN7cLuV.png

 

un défaut de la sonde ? j'ai vu sur les précédents messages qu'on était obligé de changer la sonde, je vais pas changer de sonde tout les 6 mois non plu ?

Y a t'il des réglages sur les vp2 à faire pour cette sonde ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

ben01: ta sonde est probablement en panne, tu peux demander un échange sous garantie...

 

Sur l'une de mes stations, la sonde a lâché 5 mois après la mise en route. Je l'ai remplacée sous garantie, et la nouvelle sonde a tenu plusieurs années.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 1 heure, Cyrilleb a dit :

ben01: ta sonde est probablement en panne, tu peux demander un échange sous garantie...

 

Sur l'une de mes stations, la sonde a lâché 5 mois après la mise en route. Je l'ai remplacée sous garantie, et la nouvelle sonde a tenu plusieurs années.

D'accord, merci, j'espère que l’échange va pas durer 5 mois ... bon je vois que Davis est pas bien plus fiable que des bonnes lacross à 200 €, ça lâche encore plus vite même.

 

Edit: Vous avez pas eu par le passé été confronté par ce problème et que cela pourrait provenir des piles ? Je sais que pour les lacross quand l'humidité merdait cela provenait des piles. Bon ici c'est + compliqué de vérifier vu les types de piles, on a pas ca dans le placard à porter de main ... mais si quelqu’un a déjà testé j'aimerais bien avoir l'info :)

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...