Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps ailleurs au Canada.

jtomtom

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 2 heures, snow63 a dit :

Merci @dann17 mais je parlais d'aurores boréales pas forcément de neige 😁

Ah !! Scuse !  :D

• Solidaire 1

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour tout le monde !    Après Montréal et le Lac Saint-Jean au Québec, j’ai désormais posé mes valises à quelques kilomètres au sud du cercle polaire. Me voici donc à Iqaluit, capitale du Nu

Bonjour à tous et mes meilleurs vœux pour cette année 2025 🎉 (avec un peu de retard pardon 😅)   Je n’ai pu assurer un suivi régulier ces derniers temps, pas trop eu le temps avec madame qui est

Bonjour ! Comme prévu le temps s'est gâté vendredi mais pour l'instant il n'a pas trop plu.   Lundi dernier, j'ai eu l'occasion de gravir Fortress Peak (3000 m) dans le Kananaskis Count

Images postées

La masse d'air arctique deboule au Québec, avec ce matin les points froid qui vont de l'abitibi jusqu'à l'ouest de la région du Saguenay Lac Saint Jean.

-40°c ressentie -52 à Matagami

-41°C ressentie -47 à Chapais

Posté(e)
Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11)

Et bien raté pour le grand froid cette semaine. Des températures stables de -23 tous les jours, qui ont fait office de Tn et Tx. Ce fut une petite neige ces dernières 72h qui a laissé quelques centimètres.

Le Québec, le centre du pays et les US vont grelotter quelques jours. Ici nous serons trop au nord et surtout trop à l’est. On va rester encore dans une fourchette de températures comprises entre -15 et -20. Peut-être un petit système affaibli mardi/mercredi pour avoir un peu d’action. 

Les normales sont de -31 et -23. 

Janvier et février sont réputés ici pour un bel ensoleillement grâce au froid justement mais c’est bien raté cette année. Je me demande d’où vient toute cette nébulosité et cette humidité.

Il faudra sans doute attendre la fin de cette coulée pour voir le mercure véritablement chuter, sans doute la semaine prochaine mais à confirmer, car le froid est sans cesse repoussé à la semaine d’après, puis d’après et encore après au fur et à mesure que l’hiver avance.

Modifié par Brice3411
  • J'aime 2
  • Triste 1
  • Solidaire 1