Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

installation meteotemplate


Daniel54
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je n'arrive pas à installer meteotemplate , j'ai bien crée une clé api mis dans le dossier aqéquat,dossier install  mis sur le site web par l'intermediare de filzzila( meteodeseichamps.kwaoo.me/meteotemplate/install/setup.php).

en local je n'est que le fichier joint:Screenshot-2018-1-25 Meteotemplate Setup_1.pdf.

Merci de vos conseils

Daniel

 

Modifié par Daniel54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention, c'est l"ensemble des dossiers et fichiers de météotemplate qu'il faut installer sur le serveur de ton site et pas seulement le dossier "install"

La clé  api" google" est a saisir dans le fichier  texte  googleMapsKey.txt a transférer dans le dossier "install" sur le serveur.

 

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2018 à 10:48, Daniel54 a dit :

je n'arrive pas à installer meteotemplate , j'ai bien crée une clé api mis dans le dossier aqéquat,dossier install  mis sur le site web par l'intermediare de filzzila( meteodeseichamps.kwaoo.me/meteotemplate/install/setup.php).

en local je n'est que le fichier joint:Screenshot-2018-1-25 Meteotemplate Setup_1.pdf.

Merci de vos conseils

Daniel

 

Bonjour,

 

D'après la capture d'écran, il apparaît que le php n'est pas actif sur ton serveur. Vérifie si il est bien installé ou activé.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 years later...

Bonjour.

 

J'essaye de configurer le plugin WL avec weatherlink.com mais je rencontre des soucis. Je suis complètement largué avec ce programme !

J'en appelle à ceux qui l'ont déjà installé. J'aurais pas mal de questions mais si déjà j'arrive à résoudre ua moins le live je verrais après pour la suite !.

 

Notamment il est marqué ceci : "définissez une tâche CRON sur wlIPupadte.php, en utilisant votre mot de passe administrateur comme ceci : .../plugins/wlIP/wlIPupdate.php?pass=YOUR_UPDATE_PASSWORD

 

Comment programmer cette tache ?  et le mdp à insérer à la fin du fichier est-il celui de l'admin de notre page meteotemplate ?.

 

De plus, je n'arrive pas à télécharger les fichiers TXT en insérant les urls de ces fichiers. J'ai ce message en test "

Not Acceptable

An appropriate representation of the requested resource could not be found on this server.

Additionally, a 406 Not Acceptable error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

 

Il est dit sur la page de config  "First thing to do is specify the path to the file. You can either use path relative to this file (i.e. to your template_root/install/) or use the URL (http(s)://...). "  j'ai donc mis l'url où se trouve mon fichier txt pour un mois bien précis mais donc sans succès. Sinon sur meteotemplate, où faut-il les  injecter ?; c'est mentionné  dans le répertoire install mais ça me semble bizarre !.

 

Enfin sur la page j'ai ce message "Template unregistered - Go to Meteotemplate Control Panel and Register Your Template :)

 

Par avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 29/07/2022 à 16:04, Fabrice01 a dit :

Notamment il est marqué ceci : "définissez une tâche CRON sur wlIPupadte.php, en utilisant votre mot de passe administrateur comme ceci : .../plugins/wlIP/wlIPupdate.php?pass=YOUR_UPDATE_PASSWORD

Pour activer une tache Cron il faut aller sur CRONJOB

( https://cron-job.org/en/ )

ensuite il faut créer ton compte et créer une tache

il faut afficher le lien de l’adresse de ton site/ plugins/wlIP/wlIPupdate.php?pass=Ton mot de passe chez l’hebergeur 

Et choisir la fréquence du Cron

 

 

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 09:08, Pascaloux a dit :

Pour activer une tache Cron il faut aller sur CRONJOB

( https://cron-job.org/en/ )

ensuite il faut créer ton compte et créer une tache

il faut afficher le lien de l’adresse de ton site/ plugins/wlIP/wlIPupdate.php?pass=Ton mot de passe chez l’hebergeur 

Et choisir la fréquence du Cron

 

 

 

Bonjour.

 

J'ai pu créer la tache; par contre qd tu évoques le mdp, normalement c'est celui pou me connecter à l'admin du Template ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/08/2022 à 11:24, Fabrice01 a dit :

 

Bonjour.

 

J'ai pu créer la tache; par contre qd tu évoques le mdp, normalement c'est celui pou me connecter à l'admin du Template ?

Bonsoir 

 

C'est le mot de passe pour te connecter à l'admin du Template.

De base c’est 12345

Cordialement 

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 30/08/2022 à 19:55, Pascaloux a dit :

Bonsoir 

 

C'est le mot de passe pour te connecter à l'admin du Template.

De base c’est 12345

Cordialement 

 Bonjour.

 

J’ai créé une tache cron via ce site : https://console.cron-job.org
 
voici le type d' url  avec la mention succès : http://pont-dain.meteo01.fr/climat/plugins/wlIP/wlIPupdate.php?pass=*****
 
la tache cron est toujours en ok comme je le vois dans l'historique.
 
mais la page meteotemplate ne se met pas à jour, toutes les données à 0 : http://pont-dain.meteo01.fr/climat/pages/station/liveData.php avec la mention “offline”
 
que faire ?
 
par avance merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bonjour, je tente d'installer meteotemplate mais quand j'ouvre dans mon navigateur le chemin d'accès vers le site (j'ai déjà pu configurer les paramètre via le fichier setup.php) cela m'affiche ceci:

image.thumb.png.7cfb236a2721aff1b51669e621390829.png

Si quelqu'un connaissait les raisons de cet échec...

Modifié par Louis 64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 16/11/2023 à 13:20, Louis 64 a dit :

Bonjour, je tente d'installer meteotemplate mais quand j'ouvre dans mon navigateur le chemin d'accès vers le site (j'ai déjà pu configurer les paramètre via le fichier setup.php) cela m'affiche ceci:

image.thumb.png.7cfb236a2721aff1b51669e621390829.png

Si quelqu'un connaissait les raisons de cet échec...

 Moi au final j'ai laissé tomber ce programme; jamais pu le faire fonctionner avec le plugin WL

L'aide pour la configuration n'est pas assez précise.

J'avais contacté Jachym et pour WL voici ce qu'il m'avait répondu : "Les mises à jour des WL sont parfois problématiques car Davis change souvent d’API. Avez-vous la possibilité de télécharger des données sur Weather Underground ? Il est plus facile d’y télécharger des données, puis d’utiliser le modèle pour obtenir les données de WU."

Or, WU a supprimé depuis 2019 son API gratuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

j'ai également laissé tombé au final. Je n'ai jamais pu ouvrir la page principale même après avoir configuré les paramètres. Actuellement j'utilise domoticz avec l'API wunderground (qui marche très bien d'ailleurs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...