Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

• Responsable Technique

La neige a fondu sur bischheim. 

Pas de pp pour le moment.

A kogenheim température en hausse 2,1° actu.

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Léger saupoudrage en fin de nuit à Brabois mais rien de plus.

Il tombe quelques gouttes de temps en temps sous un ciel bien couvert.

A noter qu'en deux jours il y a eu plus de soleil qu'entre le 15 janvier et le 10 février :o

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de neige ce matin tenant même sur les routes, environ 1cm au sol. 

Le redoux a du mal à se mettre en place et il fait froid avec de la bruine. La neige résiste pas mal. 

Actu 0,9° ici à Seltz (Tn -2,5°). 

Et 0,7° à Niederbronn (Tn -2,7°). 

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Eh ben les flocons n'auront pas duré longtemps ce matin, juste un quart d'heure après mon poste, la pluie melées de granule de glace et de neige avaient deja pris le relais et les sols étaient hyper glissants au moment où je suis partit. Le redoux en altitude est arrivé trop rapidement. Tn -1,7°, actu 4,9° sous des pluies faibles. 1,2 mm au pluvio provisoire

• Responsable Technique

Petite pluie sur Strasbourg, ressenti bien frais 

A Kogenheim, pas de pluie pour le moment Tactu 5,7°

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le redoux peine à se mettre en place dans la vallée à Niederbronn. 

Actu seulement 2,6° à ma station à 217m! Au pluvio 4,8mm.

Et 5,6° à Seltz avec 2,6mm.

Par contre j’ai eu un soucis avec la VP2, il n’y avait aucun basculement d’augets aujourd’hui ce qui était faux vu la neige et la pluie de la journée. En basculant manuellement les augets il n’y avait aucun comptage. J’ai débranché puis rebranché le câble pluvio et rien. 

Puis j’ai nettoyé un peu la « cosse » et ça a enfin marché. Quelqu’un a déjà eu ce problème? Sachant que j’ai changé tous l’ISS il y’a à peine 2 ans (la VP2 date de 2007 enfin plus que la console donc). 

Sinon à noter -40,3° au Funtensee (Bavière) ce matin!! :ph34r:

Hitliste Temperatur Minimum Donnerstag, 15.02.18
°C Station
-40.3 Funtensee (Bayern)
Modifié par alex67
  • J'aime 1

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques granules de glace suivies par de petites chutes de neige en fin de nuit, saupoudrant temporairement les sols, le tout remplacé par des bruines verglaçantes vers 8H30, rendant les chaussées glissantes par endroits. Retour à des températures positives vers la fin de la matinée. Après-midi maussade sous un plafond gris et bas avec de la pluie et de la bruine. Brouillard en soirée.

Tn:-0.7° Tx:4.5° Tact:4.4mm Au pluvio:5mm. Vent maximal:30.6km/h.

il y a une heure, alex67 a dit :

Le redoux peine à se mettre en place dans la vallée à Niederbronn. 

Actu seulement 2,6° à ma station à 217m! Au pluvio 4,8mm.

Oui je suis revenu de Strasbourg à 17 h, impressionnant la différence sur le chemin, ciel plutôt clair sur le chemin, quelques gouttes. Quelques km avant Niederbronn petite bruine, et à Niederbronn une bonne bruine et un très gros brouillard avec une très faible visibilité ... Et plutôt froid.

Toujours 2.6° pas de vent.

• J'aime 1

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De la pluie ce soir et c'est pas fini. Au pluvio provisoire: 3,2 mm. T) actu 6,7° Tx 6,8°

Modifié par mike

Posté(e)

Toujours froid dans la vallée à Niederbronn avec une Tx provisoire de 2,7° seulement à 20h17. 

Actu 2,6° à 217m avec 6mm au pluvio. 

Et 4,8° en baisse à Seltz (Tx 5,8°)  avec 3,4mm.

Il y avait déjà du brouillard vers 16h45 entre Seltz et Rittershoffen. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le saupoudrage matinal avait totalement disparu vers midi

Aprem grise et bruineuse et début de soirée franchement pluvieuse

Tx de 6,2°

• Responsable Technique

Toujours une pluie faible qui tombe, légèrement brumeux. 

Cumul du jour : 4,8mm

Température qui chute doucement tactu 5,7° Tx 6,3°

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

petit événement notable, après le bref épisode neigeux de redoux apportant une petite couche très éphémère de neige au sol, il est tombé de la pluie ! pas exceptionnel me direz vous et pourtant ce sont les premières gouttes d'eau de ce mois de février, le reste étant tombé sous forme de neige il faut remonter au 31 janvier pour trouver le dernier épisode pluvieux.

Par ailleurs demain mettra sans doute un terme à une belle série de 15 jours de gel consécutifs. Tout le paradoxe de cet hiver après l'ovni janvier ce mois de février est froid et neigeux mais de manière trop faible (pas de grand froid, pas de neige durable)

T°n: -2.1°

T°x: 7.8°

RR: 10.4mm

Modifié par aircraft

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pareil ici je pense.

D'ailleurs la douceur d'aujourd'hui (surtout ce soir) a mis fin à une période de 10 jours avec au moins des traces de neige au sol :)

T 7.1 °C

Tx 7.2 °C

C'est également la température la plus douce depuis le 31 janvier.

Modifié par pvaill67

• Responsable Technique

Bonjour 

Quelques gouttes ce matin encore, 1,2mm depuis minuit, et 7,2mm depuis le début de l’épisode. 

Tn en cours 5,1° 

Vent calme 

Bonne journée 

Ham nord 54

Avec les eclaircies qui arrivent, la tn plonge act 1,5° et il gele au sol donc verglas en cours de formation sur les routes humides voire mouillées 

Deja des T° negatives sur des station proches

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...