Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

et il neige toujours  quelle surprise!!:o

 

20180204150838.jpg

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 4 minutes, style67 a dit :

et il neige toujours  quelle surprise!!:o

 

 

Ravi que tu sois surpris, moi j'attendais 4-5 cm, donc pour l'instant c'est juste comme prévu, il faut maintenant que ça dure jusqu'au soir.

Tout est blanc ici aussi (même sur la route), environ 1 cm à vue d’œil. 0.9 °C

 

En terme de quantité, faut pas se leurrer, il n'y a quand même pas grand chose encore (1 mm à Entzheim), et CEP en prévoyait 3-4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

il neige encore mais plus finement   c'est une neige collante

20180204152724.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sols verglacés/blanchis ont assez vite disparu ce matin ici, mais ce n'est pas le cas une petite centaine de mètres plus haut. Cet après-midi, on voit d'ici les collines et les villages à l'horizon où le blanc persiste encore.

 

1517755631-sols.png

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

enorme surprise ici, c'est maintenant 3-4 cm qui recouvrent entièrement les sols et ca neige fort dans une ambiance de plus en plus sombre. La température a dégringolé depuis que les vents de nord de sont levés, actu -0,8°, magnifique et clairement inattendu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Neige fine et modérée Tactu 0,9°

Pas de tenu pour le moment 

 

8EA288D4-C1F9-4553-A096-3186D5737CA1.thumb.jpeg.6db322dac0424b038fcfd004a1f81f58.jpeg

 

 

Chute de neige également observée à Gambsheim 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, -Airi- a dit :

1 cm au sol actu et c'est pizza party avec des flocons de +/- 2 cm de diamètre, mais le °C de trop fait encore son oeuvre.

Photo prise par ma femme au moment le plus intense.

Depuis 90% a fondu. Dommage, le degré de trop.

img-1312-copier.jpg

 

J'étais à Brumath pour les championnats d'Alsace de cross.

Petite pluie/pluie-neige jusqu'à 13h et pile pendant ma course, la tempête d'abord de grésil puis de neige. Ensuite c'est passé en neige plus classique.

Démarrer une course de moins d'1/4h au vert, la finir dans le blanc, c'est incongru

img-1301-copier.jpg

 

img-1306-copier.jpg

 

Actuellement à Strasbourg, neige fine sans tenue. 

0,5° à la station de la Petite France, qui était montée à 4,5° avant la neige

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

routes completement glissantes ici, ca gèle entièrement et il neige toujours, on approche des 5 cm. Finalement on aura eu notre épisode, 1er épisode neigeux pour février. actu -1,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENORME SURPRISE ...il neige de facon moderee depuis plus d'une heure et ca accroche partout car il fait 0 degres tout rond a present..environ 5 cms au sol...y compris reseau secondair...

L’image contient peut-être : arbre, plante, neige, plein air et nature

L’image contient peut-être : neige, plein air et nature

L’image contient peut-être : arbre, neige, ciel, plante, plein air et nature

Actu ca tombe toujours!!

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Neige modérée ici aussi. 4 cm au sol.

Allez encore 2 cm et je suis pleinement satisfait (même si c'est déjà pas mal) :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Neige un peu plus forte au NE de Nancy actu, si bien qu'un léger blanchiment commence a apparaître ! 

 

0°C ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanceux avec vos 4/5 cm ici neige depuis 13h00  une neige fine a forte et bien sur aucune tenu sauf voiture arbre et gazon 0.00001 cm de  neige... et actu presque plus rien en neige bref..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

retour en force de la neige après une accalmie, l’herbe, les voitures, les toits blanchissent :) 

 

Le gèle n’est plus très loin, 0,4° actu, avec des rafales 15-20 km/h. 

 

L’ambiance commence à être hivernal :) 

6D787E68-4599-4DC9-8049-8BCD9BBC253E.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 7 minutes, Joffrey a dit :

Chanceux avec vos 4/5 cm ici neige depuis 13h00  une neige fine a forte et bien sur aucune tenu sauf voiture arbre et gazon 0.00001 cm de  neige... et actu presque plus rien en neige bref..

 

Ah bon parce qu’ici un peu plus à l’Est à Seltz il neige bien depuis un moment et ça tient avec les fortes intensités. 

Je dirais 1 à 2cm sur les surfaces favorables, même les pavés de la cour blanchissent partiellement mais bien sûr ça va fondre dès que l’intensité va se calmer. 

Actu plus que 0,4° ici à 112m. 

 

Et -0,2° à Niederbronn (217m). Je sais pas ce que ça donne là-bas désormais. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, matt67 a dit :

Neige fine et modérée Tactu 0,9°

Pas de tenu pour le moment 

 

8EA288D4-C1F9-4553-A096-3186D5737CA1.thumb.jpeg.6db322dac0424b038fcfd004a1f81f58.jpeg

 

 

Chute de neige également observée à Gambsheim 

oui matt 67 j habite ebersheim et c est pareil il neige mais tenue très difficile par contre j étais a dambach la ville qui se trouve a 5 km et des les premières hauteurs il neige plus et elle tiens sans problème sur quasi toutes les surfaces et des qu on repart de dambach ca s arrête net niveau précipitations plus faibles  et tenue plus difficile c est fou le changement en meme pas 3km a vol d oiseau

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alex67 a dit :

 

Ah bon parce qu’ici un peu plus à l’Est à Seltz il neige bien depuis un moment et ça tient avec les fortes intensités. 

Je dirais 1 à 2cm sur les surfaces favorables, même les pavés de la cour blanchissent partiellement mais bien sûr ça va fondre dès que l’intensité va se calmer. 

Actu plus que 0,4° ici à 112m. 

 

Et -0,2° à Niederbronn (217m). Je sais pas ce que ça donne là-bas désormais. 

Bah comme souvent je suis la dinde qui a jamais rien, il peut neiger 6h comme depuis se matin a la actu,  j'ai rien qui cumule mais a 3min de route sur Soultz sous forêt bingo tout et blanc et neige forte a peine arriver sur hoffen plus rien neige fine sol mouiller et les gazons a peine blanc et les voiture ... et sa changeras pas ... deux hiver de suites identique... et d'après tes poste ta souvent plus de neige aussi :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, jeantdi a dit :

oui matt 67 j habite ebersheim et c est pareil il neige mais tenue très difficile par contre j étais a dambach la ville qui se trouve a 5 km et des les premières hauteurs il neige plus et elle tiens sans problème sur quasi toutes les surfaces et des qu on repart de dambach ca s arrête net niveau précipitations plus faibles  et tenue plus difficile c est fou le changement en meme pas 3km a vol d oiseau

 

 

 

Assez explicite au radar :

 

5a772db696c17_Capturedcran2018-02-0416_57_57.png.de63b09d3e0143e53d6f6b2d9fa137ec.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...