Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

180304082507114056.jpg

 

Journée dans le Vercors Dromois à La Chapelle (photo avec vue sur le plateau de La Chapelle )  et Saint Agnan. Plus de neige ou presque  (résiste aux coins les plus à l'ombre.

Journée grise et ventée puis pluvieuse depuis 17h a la fois sur le Plateau et en Plaine du Royans.

 

Tx 10° à la Chapelle en Vercors et 15° à St Jean. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

21.3 mm ici et un coup de tonnerre.   Quelques photos aériennes de mon retour d'Autriche hier après-midi (le temps était meilleur qu'aujourd'hui):   Les éoliennes de chez @bu

Tn de -1,7 °C et Tx de 8,8 °C à Sur Le Coux .   Actuellement 4,1 °C sans vent  0 , maxi du jour à 12 km/h      Au final peu de fonte ce jour avec un enneigement continu en toutes e

Bonsoir à tous, Point et bilan de samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :   Températures : T° min : +6,2°C T

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Du plein soleil jusqu'en milieu de journée, le ciel s'est réellement couvert en seconde partie d'après midi rapidement suivi par la pluie. Tx 9.5°C. 7.6 mm au pluvio, il pleut toujours, il fait 3.9°C actuellement, l'enneigement est encore continue avec encore une belle couche mais le retour au vert se fera demain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée et un début d’après midi sous le soleil, ensuite le ciel c'est couvert avec la levé du vent et une rafale maxi de 66 km/h a eu lieu, depuis 18 h 30 la pluie tombe faible a modéré, le cumul et de 1,4 mm a 19 h, température de 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Actu bonne pluie sur Annecy mais il reste encore pas mal de neige du aux belles chutes de ces trois derniers jours! 

 

180304085320272858.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn  de -1,4 °C et Tx de 7,4 °C à Sur Le Coux (  et  15,2 °C à Chélieu tout de même avec moins de soleil qui plus est  ) .

 

PS   : Merci beaucoup Girouette !:)

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pluie faible actu, température 3.4°C.

Il reste encore près de 10 cm de neige au sol, hormis les routes bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Point et bilan de dimanche sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : -1,5°C
T° max : +8,8°C
T° Actu : +3,6°C

Pression : 1000,7 hPa
Pluie du jour : 0,2 mm
Pluie mensuel : 14,7 mm,
Observations du jour : Magnifique temps ce matin jusqu'à 14h environ car ensuite le temps c'est ennuagé par le sud, faible bruine ce soir rien de bien méchant, bien moins que prévu d’ailleurs .

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +12,9°C
Pluie annuelle : 377.7 mm
Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'épisode d'hier soir a laissé 10 mm, ce matin du brouillard un peu partout.

Il reste 8 à 10 cm de neige au sol, l'enneigement est encore continu.

Tn 3.6°C, Ta 3.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Brouillard épais ce matin sur Pont73, cela faisait longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

1 petite photo de Sur Le Coux hier en mi journee  avec 1 soleil momentanément caché .

 

Tn de -0,1 °C ce matin   , 0,2 mm sur la perturbation de la première partie de nuit

.

Screenshot_20180305-075422.png

Modifié par ricos
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Hier, la neige a plutôt bien résisté avant l'arrivée de la pluie en soirée. Les mini/ maxi d'hier sont -2.4°C / 11°C. Il faisait bon au soleil hier aprem :cool:

Il est tombé 11 mm hier (pluie + fonte de la neige restante). Actu, il reste quelques plaques de neige mais le plus gros a fondu. Il y a du brouillard mais cela tend à se dissiper actu.

Tn : 2.4°C ; Ta : 3.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tignieu-Jameyzieu (38230)-Alt:228 m

Brouillard et température de 3 degrés ce matin à Tignieu,brouillard et 6 degrés en arrivant à Caluire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5ème jour de mars et toujours de la neige au sol dans le genevois.

Bonne pluie hier soir, la fonte conjuguée à la pluie rendait les routes detrempees avec d'immenses flaques.

3 degrés actu et un ciel gris (pour changer ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle Tx de 12,9 °C hier en début d'après-midi avec un vent de sud turbulent.

La pluie a pris le relais jusqu'en début de soirée (8mm).

Ce matin le ciel est couvert avec de petits coins de ciel bleu.

Tn de 2,1. °C.

Ta de 5,8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h24mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est très mauvaise avec 300m, le vent est faible de secteur est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère baisse avec 997hPa, la température est de 5.4°c, le minimum de la nuit est de 2.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 5.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 26.4mm, et depuis le début de l'année 201.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Brouillards intermittents tôt en matinée et maintenant c'est voilé avec éclaircies, Tn plutôt clémente avec 3,5°C, peu de vent.

 

Hier, petite gelée en fin de nuit avec une Tn à -0,8°C puis un soleil quasi printanier dans un ciel quasi limpide a rapidement fait grimper la température, aidé par le vent de sud, jusqu'à 17,4°C. Le ciel s'est couvert dans l'après-midi avec de petites pluies en soirée, 1,5 mm au pluviomètre ce matin.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Ouf, je n'y croyais pas en voyant la purée de pois ce matin (visibilité < 50/100m), mais le soleil perce généreusement ^_^

Ta : 8,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée totalement couverte, actuellement le soleil fait de belles apparitions avec encore pas mal de nuages, température de 7°C actu.

 

Les pluie de hier soir on laisser 7,9mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après le brouillard matinal il y a de belles éclaircies en ce moment.

0°C au lever du jour,7°C actu.

 

Hier j'étais au lac de Passy,9°C vers 14h et du vent de sud,les nuages sont arrivés par sud et également par le mont-blanc.

Avec -4°C au réveil les routes étaient des patinoires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des 9 °C jusque 900/1000 m sur Romma   , un ciel dorénavant tres nuageux   , véritable cuisson de la  neige en cours ! 

 

Mars Attack !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel crasseux dans le genevois, brouillard qui ne se lève pas et fraicheur, 6°. C'est beaucoup trop juste pour la saison.

La neige au sol, humide et lourde, créer une chape humide que le soleil, pourtant d'un 5 mars, n'arrive pas à transpercer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour commencer cet édito, voici 2 photos, une prise vendredi matin au coeur de l'épisode, et la deuxième prise ce lundi midi à 500m de chez moi. On fait le point dans un instant.

 

52fx.jpg

 

4kbk.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)
Le 03/03/2018 à 09:54, oozap73 a dit :

 

C'est clair que cet hiver le duo Cosmo Icon est excellent, et arome peut-etre le pire pour la prévision neige (arôme a d'autres qualités)... 

 

Et dire qu'un certain topic national et autres topics régionaux ne jurent que par arôme et montrent un mépris pour le duo icon et cosmo en terme de prévision de neige, ils ne doivent pas souvent voir la neige et encore moins consulter cosmo et ICON.

 

Épisode a priori à peu près conforme aux prévisions d'hier et centrė vers la Combe de Savoie et environs (voir topic prévis CE), loin de la prévi officielle qui parlait, une fois de plus, d'une LPN entre 700 m et 1500 m, mais y a grève...

 

Oui tout à fait ! On comprend un peu pourquoi les vigilances et prévisions neige de Météo France sont parfois un peu décalées, surtout dans nos régions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que jusqu'hier la neige au sol n'avait pas encore trop souffert, c'est tout autre chose aujourd'hui avec la fin de l'enneigement continu en début d'après-midi, il m'en reste (dans mon petit jardin) parce que côté nord de l'immeuble et donc ça ne voit pas le soleil, un peu plus loin on voit bien la pelouse toute verte. C'est quand même pas mal 5 jours de neige au sol un début mars à 430m. Tn 1 °C aujourd'hui (donc pas de regel) et 9 °C de Tx, ce qui explique aussi la grosse claque, par contre le vent est resté faible, de SO à la mi-journée, plutôt à la bise cet après-midi. Ma photo indique aussi accessoirement la couleur du ciel, un beau soleil cet après-midi, je ne sais pas exactement depuis quand, mais ce qui est sûr c'est qu'on n'a pas eu de brouillard, pas même de stratus, c'était plus nuageux en début de journée, mais je crois qu'il y avait aussi quelques rayons de soleil. Température actuelle 8 °C, quelle douceur, on avait perdu l'habitude, ça remonte à l'intérieur aussi. Voici donc la photo.

 

d3fb.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...