meteo38 Posté(e) 9 mars 2018 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 9 mars 2018 Tn 6.2° Tx 18.5° le foehn est bien là, ciel nuageux mais avec de belles éclaircies. Ta 17.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 mars 2018 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 mars 2018 Tn de 5,6 °C et Tx de 14,8 °C sur Chélieu . Actu 11,4 °C , bien nuageux sous un bon vent de merde , vent moyen 21 km/h et rafales vers 40 à l'heure , 30 cm de neige passait à la trappe dans la journée sous ce type de temps , çà vaut rien de tels sites lorsque le VDM prend , Aurel ( bonjour ) se souvient de 30 cm fumés à Miribel 760 m en 24 h et en plein hiver qui plus est ( sans une goutte de flotte ) ! PS : Merci Amateur , en effet tu sembles toucher ta bille sur la domotique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 9 mars 2018 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 9 mars 2018 (modifié) tout pareil pour ici, vent de sud par rafales ( je peux l'appeler par son nom dorénavant ce vdm ) la neige dégage à vitesse grand V. tant mieux ! j'étais chez un dame âgée cet aprèm qui m' a montré des vieilles photos d'ici en été et surtout l'hiver , bah j'ai la larme à l’œil à chaque fois c'était bien une station de ski ( et même la 1ere remontée mécanque) ici avant avec des accumulations impressionnantes par rapport à aujourd'hui, bref je radote. Aller bon week +11,8° c 925m actu. soleil voilé Modifié 9 mars 2018 par girouette 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 mars 2018 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 mars 2018 (modifié) Il y a 1 heure, girouette a dit : tout pareil pour ici, vent de sud par rafales ( je peux l'appeler par son nom dorénavant ce vdm ) la neige dégage à vitesse grand V. tant mieux ! j'étais chez un dame âgée cet aprèm qui m' a montré des vieilles photos d'ici en été et surtout l'hiver , bah j'ai la larme à l’œil à chaque fois c'était bien une station de ski ( et même la 1ere remontée mécanque) ici avant avec des accumulations impressionnantes par rapport à aujourd'hui, bref je radote. Aller bon week +11,8° c 925m actu. soleil voilé Bonjour Girouette , Oui il y a le feu , 14,3 °C de Tx à Saint Pierre de Chartreuse sous le foehn , pour info il avait fait environ 11 °C de Tx vers 900 m le 11 Aout dernier ! Clairement si ces stations ont été rentabilisées il y a environ un demi siècle , c'est qu'il y avait de la neige , même un fou ne si risquerait pas en 2018 pour dire ! . Modifié 9 mars 2018 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 9 mars 2018 Tarare (417m) Partager Posté(e) 9 mars 2018 Bonsoir, Tx de 13,8 °C sur ma position avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Le vent de sud est monté en puissance tout au long de la journée ici aussi. Ta de 10,3 °C, ciel un peu plus couvert ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 9 mars 2018 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 9 mars 2018 Il y a 2 heures, ricos a dit : PS : Merci Amateur , en effet tu sembles toucher ta bille sur la domotique ! Sinon pour les bidouilleurs, vous pouvez aussi utiliser un Raspberry avec DomoticZ, c'est ce que j'ai fait pour mes volets roulants. Temps assez ensoleillé en début de journée avant que le ciel ne se couvre. Tx de 16,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 mars 2018 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 mars 2018 N'oubliez pas l'AG ROMMA à Crempigny-Bonneguette ( 74 ) le samedi 17 Mars , contactez la mailing Romma ou envoyez moi un MP si vous êtes intéressés ! Journée sans vent ou presque , très douce , la neige fond . Tn de 2,3 °C et Tx de 10,7 °C à Sur Le Coux . Actu 5,3 °C sans vent . Bonne fin de soirée et Bon week-end ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 9 mars 2018 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 9 mars 2018 Bonjour, Belle journée ensoleillée avec de plus en plus de nuages au fil de la journée tout de même. Tn : 1.7°C ; Tx : 16.7°C ; Ta : 10°C. La sensation printanière fait du bien au moral. Dommage que cela ne dure pas avec le retour de la pluie pour les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 9 mars 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 9 mars 2018 il y a une heure, flying38 a dit : Sinon pour les bidouilleurs, vous pouvez aussi utiliser un Raspberry avec DomoticZ, c'est ce que j'ai fait pour mes volets roulants. C'est ce que je compte faire J'ai déjà le Raspi auquel est relié ma station météo Lacross. Je vais y mettre des passerelles type RF433 (sonde T° intérieure derrière) et ma passerelle pour mes éclairages. Après, il faut trouver le temps de monter tout ça! Sinon, ici le vent souffle toujours pas mal. Tx de 14,6°C. Une Ta de 11,6°C qui est quasi stable depuis 18h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 mars 2018 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2018 C'est la fin de l'enneigement continue ce soir belle résistance malgré tout avec ces journées bien douces. Pas loin de 10°c actu sous le vent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 9 mars 2018 Partager Posté(e) 9 mars 2018 Sur Lans, la période d'enneigement continu la plus longue c'est fini depuis le 1er mars et avait commencé le 27 janvier. Ta 8.8° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 mars 2018 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 mars 2018 Le vent du sud s'en est donné à cœur joie en plaine de Bresse poussant jusqu'à 64.4km/h peu avant 18H Côté températures : tn 9.2° Tx 16.3° Le vent virulent s'est employé à déchirer de nombreuse fois les nuages permettant au soleil de faire de belles percées. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 9 mars 2018 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 9 mars 2018 Bonsoir à tous, Point et bilan de vendredi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont : Températures : T° min : +1,6°C T° max : +17,9°C T° Actu : +9,1°C Pression : 1009,1 hPaPluie du jour : 0,0 mm Pluie mensuel : 28,7 mm, Observations du jour : Assez nuageux durant toute la journée mais ambiance très douce et printanière, nous avons pour le moment atteint la tx annuelle aujourd'hui, entre le 28 février et aujourd'hui, écart thermique de 31,5°C, assez énorme !! Pluie faible attendu cette nuit et demain matin. Données Annuelle : Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +17,9°C Pluie annuelle : 391.7 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 10 mars 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 10 mars 2018 Bonjour à tous, Pas grand monde ce matin, ça doit être le temps morose Il pleut actuellement, pas de grosse intensité mais juste de quoi mouiller. Avec le vent qui est toujours là, on se croirait en Bretagne Niveau T°, ça a tout de même baissé un peu avec un Tn de 8,2°C vers 6h30 et ça remonte depuis avec le vent qui s'est renforcé avec une Ta de 9,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 mars 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 mars 2018 Tandis qu'ici il est encore calme. Rafales aux alentours de 10 km/h depuis 20 minutes Il souffle déjà un poil plus fort à Villefontaine depuis 1h. Et plus à l'ouest il souffle en tempête, dans le sud 42 (cf topic MC messages de @Thoupie42 et @ivoire42). Bonnes petites pluies sinon cette nuit, ça s'arrête là, un peu moins de 10 mm. Tn de 9,3 °C. 10,6 °C actu en hausse avec l'arrivée du vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 mars 2018 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 mars 2018 (modifié) il y a 36 minutes, amateur a dit : Pas grand monde ce matin, ça doit être le temps morose Il pleut actuellement, pas de grosse intensité mais juste de quoi mouiller. Avec le vent qui est toujours là, on se croirait en Bretagne Niveau T°, ça a tout de même baissé un peu avec un Tn de 8,2°C vers 6h30 et ça remonte depuis avec le vent qui s'est renforcé avec une Ta de 9,1°C. Il sont tous à l'ouverture de la pêche La plaine de Bresse est sous une pluie soutenue depuis minuit déjà 18mm de tomnés à 8H30 et il en reste encore un peu à venir à voir l'animation radar. Le ciel est donc bouché alors qu'il fait 9.8° et que le vent du sud est plutôt faible à 10km/h : Avec au moins 77mm la première décade de mars 2018 devient la plus arrosée des 16 ans de mon historique, devant 2016 et ses 59mm. Déjà le mois complet pointe à la seconde place des plus arrosés derrière les 102mm de mars 2006 : Mon matou a renoncé aux activités extérieures pour passer en mode no stress! Edit : le temps de rédiger ce post et nous voici à 19.2mm Modifié 10 mars 2018 par téléphérique 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 10 mars 2018 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 10 mars 2018 Bonjour, Temps couvert avec encore quelques gouttes après les faibles pluies de la nuit ( 6,7mm pour Bourgoin et 7,6mm pour Villefontaine ) sur le secteur, c'est un peu plus conséquent plus au nord ( près de 20mm sur Lyon ). Comme l'a dit @Mica, le vent de S revient après s'être calmé durant la nuit ( rafales supérieures à 30 km/h sur Villefontaine ). Température douce avec 9,8° actuellement. Bon week end . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 10 mars 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 10 mars 2018 La pluie a cessé depuis une bonne 1/2h. Le vent s'est encore renforcé, on "rentre dans le dur". La T° augmente bien dorénavant avec ce VDM, Ta de 10,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frédo Posté(e) 10 mars 2018 Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m. Partager Posté(e) 10 mars 2018 Bonjour, De la pluie de 1.00 à 7.30 ce matin, 6,8 mm. Actuellement, le vent du Sud se relève doucement, t° actu 13°c. Et tout gris ... Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 10 mars 2018 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 10 mars 2018 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h36mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la pluie faible par intermittence, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 14kmh, rafales de 28kmh, la pression est en légère baisse avec 1006hPa, la température est de 9.8°c, le minimum de la nuit est de 8.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 16°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 13.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 45.4mm, et depuis le début de l'année 220.3mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 mars 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 mars 2018 Il y a 2 heures, amateur a dit : Avec le vent qui est toujours là, on se croirait en Bretagne Mouais ... à Rennes alors ! Pas à Ouessant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 mars 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 mars 2018 La pluie et tombé cette nuit et c'est arrêter vert les 10 h avec quelques rayons de soleil, maintenant le ciel et mitigé et le vent c'est levé avec de bonne rafale par moment, le cumul et de 10,7 mm, température actuelle de 12°C environs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 mars 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 mars 2018 Bonjour, Fin de la pluie,le ciel s'éclaircit. 5°C au lever du jour,8°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 10 mars 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 10 mars 2018 il y a une heure, ivoire42 a dit : Mouais ... à Rennes alors ! Pas à Ouessant ... Tu sais que j'avais regardé et il fait plus de vent sur l'année à Lyon qu'à Rennes! Donc faut monter un peu plus au Nord pour la comparaison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 mars 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 mars 2018 (modifié) il y a 19 minutes, amateur a dit : Tu sais que j'avais regardé et il fait plus de vent sur l'année à Lyon qu'à Rennes! Donc faut monter un peu plus au Nord pour la comparaison C'est bien pour ça que je citais Rennes ... Etant natif de la région brestoise, je me suis permis de rebondir sur ton post "on se croirait en Bretagne" qui m'a fait sourire. Modifié 10 mars 2018 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés