Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas très chaud également ici avec 2.6°C actu ... dommage que cette descente "froide" tombe à cette époque :D

 

Ciel bouché, ça change d'hier, 

200318.thumb.jpg.8f6daa868aa63669848dbfff25eeaccb.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

21.3 mm ici et un coup de tonnerre.   Quelques photos aériennes de mon retour d'Autriche hier après-midi (le temps était meilleur qu'aujourd'hui):   Les éoliennes de chez @bu

Tn de -1,7 °C et Tx de 8,8 °C à Sur Le Coux .   Actuellement 4,1 °C sans vent  0 , maxi du jour à 12 km/h      Au final peu de fonte ce jour avec un enneigement continu en toutes e

Bonsoir à tous, Point et bilan de samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :   Températures : T° min : +6,2°C T

Images postées

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour, 

 

C'est le printemps !!

 

Et bien, aujourd'hui n'est et ne sera pas pas la même journée qu'hier.

 

Le froid est de retour, ce matin, pas de gelée mais une t°mini de 1,9°c à  8:45, pour améliorer tout cela, une jolie bise de Nord, bien soutenue et allant crescendo, de belles rafales, le ressenti est rafraîchissant ! Le ciel est uniformément gris, sombre ce matin, il est maintenant plus clair, on pourrait croire qu'il va neiger. La t° actu, en hausse depuis 9:50, est de 2,7°c.

 

Je retourne vers mon poële et vous souhaite une belle journée ! 

 

Les bambous ont jaunis (ils n'aiment pas du tout l'eau), l'herbe ne verdit pas, le ciel gris gris gris ...

20180320_113347.thumb.jpg.83380c747d8b8864ada3dd7a7bb68c21.jpg

Modifié par frédo
Rajout d'une photo.
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

-0,9°c ce matin sur Dolomieu, brouillard givrant au dessus de 600m en TF.

 

Un peu moins de 2°c actu sur Voreppe avec un peu de vent, ressentit bien froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Sur Lyon, c'est toujours gris. La T° a du mal à monter avec seulement 3,4°C sur Lyon 7. Pas d'amélioration en vue pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
Il y a 3 heures, Riki58 a dit :

De la bise de nord-est, des restes de stratus defilant rapidement, du gel. Bienvenu au printemps genevois ...

Salut Riki, tu es où exactement car il n'a pas gelé dans le genevois ce matin ! Tn entre 0.5°C et 1°C partout en "plaine" dans ce secteur, Genève-Cointrin compris

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Temps hivernal sous stratus avec quelques neigeottes de temps à autres sans conséquences bien entendu 

( entre la schluss en neige de redoux  et les saupoudrages de neige froide cet hiver, on aura donné)

bise vivifiante et chauffage en forme!

bien parti pr une journée sans dégel.

-1,3° c 925 m.

Modifié par girouette
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a une heure, girouette a dit :

Temps hivernal sous stratus avec quelques neigeottes de temps à autres sans conséquences bien entendu 

( entre la schluss en neige de redoux  et les saupoudrages de neige froide cet hiver, on aura donné)

bise vivifiante et chauffage en forme!

bien parti pr une journée sans dégel.

-1,3° c 925 m.

 

Bonjour Girouette ;)

 

Sans doute ces quelques fins voiles de neige sur le St Eynard visibles depuis la maison

 

P1190373.thumb.JPG.c876828f7c3318e47835b942c00187f3.JPG

 

 

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour Alpes :)

merci pour la photo, je te mets l'envers du décor 

 

50edae5ad6495fd2a1cf37127b2e1655.jpg

 

Quelques rideaux qui pourrait presque faire croire à des chutes + prononcées mais que nini !

journée sans dégel confirmé.

il y a une petite congère au niveau de mon paillasson ^_^

diapo80a51f43fd06d0c71e5f5bacdacc74e7.jp

 

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 13
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

-2,1 °C et 4°C pour les extrêmes du jour.

Matinée assez nuageuse puis le ciel s'est peu à peu découvert au prix d'une bise bien vivifiante !:ph34r:

Actu ciel tout bleu, Ta de 3,2 °C.

180320045239352109.jpg

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir !

 

Bon, il ne fait pas bien chaud pour une fin mars :ph34r: ! Malgré tout on a échappé à la gelée cette nuit sur Saint-Alban-Leysse avec une tn de 0.6°C à 3h00 du matin, puis le ciel s'ennuageant et la levée de la Bise a ensuite fait regrimper la T°C, avec 2.6°C à l'aube à 7h00 ce matin.  Ciel couvert ce matin, avec de rares éclaircies par endroits, notemment sur Saint-Alban puisque la tx est plus élevée que sur les alentours avec 7.4°C

Sinon en effet la Bise est bien établie aujourd'hui, de NNE à NO suivant les secteurs, ici de NNO globalement , avec des rafales qui doivent ponctuellement dépasser les 40 km/h . T°C actu de 6.1°C, 54% d'Hr. Le ciel a tendance à s'éclaircir depuis le nord ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après le ciel bien gris ce matin avec 0°C,le soleil est revenu dans l'après-midi.

La bise souffle autour de 50 km/h à l'aéroport en rafales et il ne fait que 4°C (5°C tout à l'heure).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bruines floconneuses ce matin dans une atmosphère bien froide, en fait fallait juste attendre 24h pour voir arriver le froid :D

 

Actu Tx en cours avec 4.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

 

Journée hivernale avec une Tx en cours sous quelques trouées/ éclaircies  , on va finir par perdre notre Riki 58 avec ce  temps à la con  !:D

 

Tn de -1,7 °C et Tx de 2,9 °C sur Chélieu .

 

Actu 2,8 °C , bise à 21 km/h en moyenne .

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte bise ce mardi mais ça va mieux depuis 15h30/16h quand le soleil est sorti et que le ciel s'est dégagé, plein soleil actu ! Avant cela, temps bien gris sans précipitations. Pleinement hivernal et assez exceptionnel en basse montagne pour la période, à 900m : -3,5 °C de Tn et dégel non-effectif, 0 °C de Tx. En plaine : Tn 1 °C, Tx 5 °C, actu 3,5 °C. Sensation thermique inférieure à cela avec la forte bise, rafales proches des 50 km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le ciel s'est couvert dans la nuit et est resté couvert toute la journée ou presque sur Pont73. 

 

Il ne se dégage que maintenant où le soleil se couche... et la bise est bien froide pour la saison. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Temps gris et froid aujourd'hui avec quelques timides éclaircies cet après-midi.

La bise renforce la sensation de froid.

 

Tn : 2.2°C ; Tx : 6.5°C ; Ta : 3.8°C sous un ciel couvert avec quelques trouées de ciel bleu.

 

Vivement le printemps, le vrai puis la cagne... :DB| 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tignieu-Jameyzieu (38230)-Alt:228 m

Bonsoir,

Journée couverte jusqu'en début d'après midi sur Lyon puis le ciel c'est dégagé mais le froid était toujours présent. 

Actuellement sur Tignieu,ce qui est à remarquer à part le froid,c'est la bise qui souffle fort, mon chêne ronronne comme si c'était un bon VDM .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter que la Bise se renforce soudainement depuis une heure ici sur Saint-Alban-Leysse, assez surprenant, premièrement fois que je la vois autant souffler, elle est turbulente, les rafales sont largements plus fortes que dans la journée, surement > 60 km/h. On dirait qu'elle prend une direction plein N. T°C actu de 3.5°C en baisse.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De belles périodes ensoleillée principalement en milieu de journée et en seconde partie d'après-midi, bise modérée, Tn 0.2°C Tx 4.7°C

 

Ce soir le ciel est complètement dégagé, la bise est assez forte par moments avec une rafale maximale à 56 km/h, il fait 1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,2 °C et Tx négative de -1,2 °C à Sur Le Coux .

 

Actu -3,7 °C , les sols sont blancs  sauf sur la pente  exposée ESE ( fonte hier )  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bon, je reconnais que ce matin, dans le topic des lamentations, j'étais passablement pessimiste

Je ne retire rien de ce que j'ai écrit  (la vague de froid nous a en grande partie épargnés dans le Léman), mais il faut tout de même reconnaître que ce 20 mars 2018 a été  bien froid: -2°C ce matin sur mon balcon, -2°C actu. Une TX de +1.5°C à 600m avec une bise forte toute la journée.

 

Et ce soir, on a même droit (luxe suprême) à un petit lot de consolation : la neige s'est finalement invitée jusque chez moi! Il neigeote faiblement depuis 20h30 sur Lausanne, alors même qu'on aperçoit parfois les étoiles entre les nuages. Des flocons qui semblent déporté depuis le nord de la Suisse romande grâce à la bise. Ainsi, une fine pellicule blanche de quelques millimètres s'est formée et tient sur toutes les surfaces... Comme si les éléments avaient finalement voulu me contredire, juste pour m'embêter.

Bon il n'en reste pas moins que c'est bien maigre et que ça sera balayé aux premiers rayons du soleil demain matin. Mais c'est tout de même mieux que rien ;-)

Modifié par djoss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Point et bilan de mardi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : -0,1°C
T° max : +4,2°C
T° Actu : +0,1°C

Pression : 1014,7 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 84,8 mm,
Observations du jour : Temps encore pas mal couvert par nuages bas, venté aussi avec des rafales tournant généralement entre 40 et 60 km/h pour les pointes les plus fortes rendent le ressentie bien froid, windchill jusqu'à -8°C par moment, ciel clair ce soir sur sa totalité ou presque mais le vent limite le rayonnement nocturne donc àa température varie peu.

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +17,9°C
Pluie annuelle : 446,8 mm
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Froid ce matin  , T Actu de -3,1 °C en colline  sous une bise à 23 km/h en vent moyen  .

 

Et le long terme semble moche  , enfin il aurait été très intéressant/sympa  en Janvier mais toute  fin Mars non  , mais on ne chosit rien en meteo et fort heureusement ...

 

Sculpture sur PB avec cette bonne bise :

 

Screenshot_20180321-062139.png

Modifié par ricos
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...