Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Irlande


gigi2004

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle ballade aujourd'hui en Irlande, mais non loin de Galway puisque j'étais juste en face, aux célèbres Falaises du Moher, où pour l'anecdote a été tourné une scène à la fin du 6e film de Harry P

Je n'étais pas à Galway même aujourd'hui, et je n'ai donc aucune donnée météorologique fiable à me mettre sous la dent...  J'étais en effet en randon dans les Connemara, vers l'abbaye de Kylemore

A noter qu'en-dehors de Galway, les Comtés de l'est de l'Irlande ont été touchés par des chutes de neige assez conséquentes dans la nuit de jeudi à vendredi. Quelques flocons sont tombés à Galway, mai

Images postées

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier

Comme prévu, changement drastique des conditions météo aujourd'hui, avec un retour à un temps bien plus "irlandais". La couverture nuageuse sera restée importante tout au long de la journée, avec quelques averses par moment (1,8mm), et surtout une humidité qui sera remontée en flèche par rapport à ces derniers jours. 

Les températures continuent leur baissent: ~12°C de Tx, soit à peu près dans la moyenne saisonnière d'un mois d'avril. ~6°C de Tn, on garde donc une amplitude assez marquée.  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier
Il y a 16 heures, anecdote a dit :

La Tx record en avril est de 23.3°C à Galway :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Galway

Les Txm en juin et juillet sont de 17.8°C et 19.5°C.

Txx absolue : 31.7°C

Par contre il peut quand même y faire très froid : Tnn avril -6.7°C et Tnn absolue -11.7°C

Merci pour les données. 

J'avais trouvé ces valeurs historiques lors de mes recherches début-janvier pour en apprendre un peu plus sur le climat de Galway. Le problème, c'est que ces valeurs historiques datent de 1921 et 1945, et j'avais lu des sources apportant un disclaimer face à ces données, car on ne sait pas exactement il me semble où était la station à cette épouque, ni dans quelles conditions elle enregistrait les températures, peu de sources nous permettant de retracer les données météorlogiques de l'époque. En résumé: ces données ne sont pas forcément des plus fiables et à prendre avec des pincettes. ;)

De toute manière au cours de mes recherches, il m'apparait peut-être à tort que le réseau météorologique et climatologique de l'Irlande est bien moins développé que celui français, avec bien mois de données fiables à travers le temps par rapport à certaines stations françaises. C'est un peu frustrant de ne pas retrouver des données précises comme en France, mais c'est là où on se rend compte de l'énome travail accompli par les agences nationales de l'époque de notre pays. Beaucoup plus difficile de le faire en Irlande. 

 

Pour ce qui est des normales saisonières, je n'ai rien trouvé sur les sites officiels, comme le Met Eireann, même si elles doivent exister, je ne sais juste pas où. Même si elles diffèrent d'une source à une autre, elles correspondent globalement toutes à des valeurs similaires qu'à celles du tableau de Wikipédia. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Peut être que @mottoth aura quelques renseignements la dessus :)

(Je me permet de te taguer car j ai cru comprendre que les climats du monde sont ta spécialité depuis un petit moment :) )

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier

On a retrouvé des conditions franchement ensoleillées ces deux derniers jours, avec quelques nuages néanmoins dans le ciel. Cela reste cependant calme, peu de vent, très agréable et très printanier. Galway est très animé, profitant de cette météo vraiment avantageuse depuis quelques jours. Enormément d'ambiance dans les rues.

On garde également des maximales très douces, même pour la saison. Tx de ~14°C. Tn de ~9°C. 

1.jpg.6f576fd4be60c5edd565e7638b86f512.jpg2.jpg.e6f1fb105bb91c574b28fe045841460b.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier

Les conditions météo sont toujours incroyablement agréables ici, cette séquence météo qui s'éternise sur plus d'une semaine ici est drôlement plaisante, d'autant quand je regarde comment c'est en France actuellement... 

Le ciel est resté globalement ensoleillé toute la journée, même si les nuages étaient présents en nombre pour apporter un peu d'ombre de temps à autre. Sur courant alternatif, on a aussi eu quelques petites averses, mais pas méchantes du tout (1,8mm seulement), et surtout très brèves, bien différentes de ces longues séquences humides sans trop d'intensit au cours d'une journée auquel le climat irlandais m'avait habitué. 

 

Niveau températures, ça reste doux et bien au-dessus des normales, même si ça l'est moins qu'il y a quelques jours. ~13°C pour les maximales ici, ~9°C en Tn. 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier

Conditions toujours assez agréables aujourd'hui, je vais finir par regretter la météo irlandaise quand je vois ce qu'il tombe actuellement en France moi. Couverture nuageuse plus marquée que la veille cependant, avec pas mal de nuages tout au long de la journée. Atmosphère quand même assez claire et lumineuse néanmoins. Quelques éclaircies par moments, notamment en cours d'après-midi. Quelques averses également, notamment en soirée, mais de faible durée et de faible intensité (1,6mm au total).

Pas de changements pour les températures, au-dessus des normales et globalement douces: ~13°C de Tx et ~9°C de Tn.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier

Pour ce dernier jour d'avril, la météo fut très irlandaise dans son déroulé, avec une succession d'éclaircies, d'un temps un peu plus sombre à cause d'une couverture nuageuse importante qui voilait le ciel par moments, et aussi quelques franches averses d'assez courtes durée. Cette succession a duré du matin jusqu'au soir. 

Côté températures, Tx de ~12°C, Tn de ~7°C. Ca reste constant par rapport aux derniers jours, et à peu près dans les normes pour une fin de mois d'avril. Au ressenti, comme il y a peu de vent ces derniers jours, ça reste assez doux. 

 

Les précipitations du jour ont quand même emmené 3,8mm au pluviomètre. On finit donc le mois d'avril avec des cumuls de 36,2mm seulement, soit bien moins que la plupart des coins en France. Et encore, comme en France, le mois reste divisé en deux, puisque la quasi-totalité des précipitations (29,2mm je crois de mémoire) est tombé lors de la première douzaine de ce mois, avant que des conditions exceptionnelles pour l'Irlande s'impose la deuxième partie du mois du fait d'une puissante dorsale anticylocinque, amenant un temps très calme et sec. Avec ces cumuls, et bien qu'avril soit le mois le plus sec (ou du moins le mois humide) de l'année en Irlande, il manque quand même globalement entre 40 et 50mm selon les sources, pour être dans les normes. 

Au niveau des températures, avec une maximale sur le mois de ~20°C, on est là aussi sur une valeur exceptionnelle, puisqu'elle est au-dessus des moyennes de saison pour un mois de juillet (normes 81-10). Globalement, j'aimerais bien connaitre l'excédent thermique de ce mois, car si la première quinzaine fut humide, elle ne fut pas fraiche voire plutôt douce, et la deuxième quainzaine a été exceptionnelle niveau températures, avec des belles valeurs et surtout une longue succession de jours >~15°C, ce qui est exceptionnel ici pour un mois d'avril.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 23:16, Nané63 a dit :

Merci pour les données. 

J'avais trouvé ces valeurs historiques lors de mes recherches début-janvier pour en apprendre un peu plus sur le climat de Galway. Le problème, c'est que ces valeurs historiques datent de 1921 et 1945, et j'avais lu des sources apportant un disclaimer face à ces données, car on ne sait pas exactement il me semble où était la station à cette épouque, ni dans quelles conditions elle enregistrait les températures, peu de sources nous permettant de retracer les données météorlogiques de l'époque. En résumé: ces données ne sont pas forcément des plus fiables et à prendre avec des pincettes. ;)

De toute manière au cours de mes recherches, il m'apparait peut-être à tort que le réseau météorologique et climatologique de l'Irlande est bien moins développé que celui français, avec bien mois de données fiables à travers le temps par rapport à certaines stations françaises. C'est un peu frustrant de ne pas retrouver des données précises comme en France, mais c'est là où on se rend compte de l'énome travail accompli par les agences nationales de l'époque de notre pays. Beaucoup plus difficile de le faire en Irlande. 

 

Pour ce qui est des normales saisonières, je n'ai rien trouvé sur les sites officiels, comme le Met Eireann, même si elles doivent exister, je ne sais juste pas où. Même si elles diffèrent d'une source à une autre, elles correspondent globalement toutes à des valeurs similaires qu'à celles du tableau de Wikipédia. 

 

https://www.met.ie/data-rescue [pour la petite histoire j'ai un petit cousin qui a participé au Data rescue des données irlandaises 9_9]
et donc ici :
https://aran.library.nuigalway.ie/handle/10379/16748
[l'ECA&D a les données* par Marcus KEANE, à la NUI Galway]
>
Infos : https://www.met.ie/cms/assets/uploads/2020/05/NUI-Galway_metadata.xlsx
toujours pas catalogué : https://www.calmview.co.uk/NUIG/CalmView/default.aspx


* Exemple des Tx ≥ 30°C (Q_TX pour la qualité : 1 valeur suspecte et 0 valide xD)

DATE    TX    Q_TX
18990826    367    1
19210712    317    0
19480730    317    0
18680712    311    0
19340709    311    0
19340710    311    0
18700813    306    0
18870627    306    0
19080704    306    0
19110815    306    0
19340711    306    0
19760630    305    0
18650619    300    0
18650620    300    0
18680710    300    0
18700812    300    0
18870624    300    0
18870626    300    0
18990802    300    0
19040711    300    0
19110713    300    0
19110714    300    0
19340708    300    0
Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier

Merci beaucoup @Thundik81 pour ces données et ces sources ! C'est typiquement ce que je recherchais depuis 4 mois, je vais avoir un peu de lecture intéressante dès que j'aurais un peu de temps ! Ca permettra de meixu en sévoir sur le climat de Galway...
 

Si je comprends bien le tableau, quand tu dis que 0 sont "valides", cela veut dire qu'aucune donnée n'est fiable pour être prise en compte ? 

Si c'est bien le cas, ça conforte ce que j'avais trouvé en début d'année sur la fiabilité des relevés météorologiques à Galway ces dernières années... 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier

Sinon, premier jour de mai pas du tout férié ici dans de mêmes conditions qu'hier, c'est-à-dire un temps globalement alterné entre éclaircies, nuages et quelques averses. 1,6mm seulement au compteur, tant les inverses ont été de courte durée et assez rares. Eclaircies un poil plus franches qu'hier, notamment en soirée où les nuages se sont dissipés et un temps clair s'est imposé. 

Niveau températures, celles-ci sont en hausses et de nouveau très douces pour la saison: Tx de ~16°C, soit une valeur de début-juin. Tn de ~8°C.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nané63 a dit :

[...]

Si je comprends bien le tableau, quand tu dis que 0 sont "valides", cela veut dire qu'aucune donnée n'est fiable pour être prise en compte ? 

Si c'est bien le cas, ça conforte ce que j'avais trouvé en début d'année sur la fiabilité des relevés météorologiques à Galway ces dernières années...

 

Cela veut dire que mis à part le 36,7°C de 1899, les autres valeurs du tableau, transmises à l'ECA&D, sont considérées comme valides (d'où mon clin d'œil).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier

Merci beaucoup en tout cas @Thundik81 pour ces données, elles me semblent vraiment super intéressantes, je vais vraiment prendre le temps de les lire. 

 

 

Autrement, clap de fin pour moi pour cet intense séjour de 4 mois en Irlande. Je suis rentré en France aujourd'hui, partant de Galway tôt ce matin. Le début de journée semblait se dérouler dans les mêmes conditions que les précédents jours, c'est-à-dire avec un ciel couvert et gris qui laissait présager quelques averses, mais en même temps, cette couverture n'était pas très forte, et des éclaircies semblaient également possibles. La matinée était en tout cas assez douce, comme d'habitude à Galway. 

Météologiquement, mon retour ne s'est pas passé comme je l'avais imaginé ces 4 derniers mois. En effet, jamais je n'aurais pensé que les conditions météo soient meilleures en Irlande qu'en France. Pourtant, ce fut bien le cas, car c'est bien à Lyon puisq à Clermont que j'ai retrouvé des conditions "irlandaises" avec beaucoup d'humidité, du vent, et de la pluie en continue sans qu'elle ne soit jamais trop intense, mais juste pour embêter. Sauf qu'à Clermont, il y avait la fraicheur en plus qu'il n'y avait plus à Galway. 

 

Sur les 4 mois que j'ai passé, soit les 4 premiers mois de l'année, j'aurais donc vécu 3 différentes tempêtes, et il sera tombé 371,4mm de précipitations malgré un mois d'avril peu humide (mais le mois de mars avec un excédent marqué compense). Les mois de janvier et de février ont été soit un peu en-dessous des normes, soit globalement autour en fonction des sources.

La plus haute maximale enregistrée aura été de ~20°C en avril, et la plus basse minimale de ~-1°C. Autrement, j'ai été très surpris de la constance gloable des températures au fil des jours, puisque la grande majorité des maximales sur ces 4 mois se tiennent entre ~9°C et ~13°C. Il y a eu très peu de jours où c'est resté bas  ou monté haut (les maximales <~5°C doivent se compter sur les doigts d'une main, celles >~15°C sur les doigts des deux mains).   

 

En tout cas, j'ai été très content pendant ces 4 mois de découvrir l'Irlande, le pays, sa géographie et son climat. Bien que la météo ne fut pas des plus faciles et des plus agréables, avec sa forte humidité et ses pluies à foison, son vent, son peu d'ensoleillement, elle n'en demeure pas mois assez intéressante quand même. Quant à l'Irlande, sa culture et sa géographie sont réellement passionants et magnifique, j'ai été très content de découvrir tout cela dans le contexte d'un Erasmus ces 4 derniers mois. 

J'ai également pris du plaisir à partager cela au jour le jour ici, en alimentant le topic de certaines anecdotes et de photos. Au vu de la très faible activité de celui-ci, ça me permettra d'avoir un petit suivi météologique et autre très facilement retrouvable chronologiquement, ce qui sera toujours sympa pour moi quand je voudrai m'y repencher ! 

 

Mes deux dernières photos de Galway et du Corrib:

1.jpg.1c6e944f7d66fc150715cd91a5dd05ce.jpg2.jpg.a7feab1b144f8a8f85bbf0b11ad391dc.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, Nané63 a dit :

Merci beaucoup en tout cas @Thundik81 pour ces données, elles me semblent vraiment super intéressantes, je vais vraiment prendre le temps de les lire. 

 

 

Autrement, clap de fin pour moi pour cet intense séjour de 4 mois en Irlande. Je suis rentré en France aujourd'hui, partant de Galway tôt ce matin. Le début de journée semblait se dérouler dans les mêmes conditions que les précédents jours, c'est-à-dire avec un ciel couvert et gris qui laissait présager quelques averses, mais en même temps, cette couverture n'était pas très forte, et des éclaircies semblaient également possibles. La matinée était en tout cas assez douce, comme d'habitude à Galway. 

Météologiquement, mon retour ne s'est pas passé comme je l'avais imaginé ces 4 derniers mois. En effet, jamais je n'aurais pensé que les conditions météo soient meilleures en Irlande qu'en France. Pourtant, ce fut bien le cas, car c'est bien à Lyon puisq à Clermont que j'ai retrouvé des conditions "irlandaises" avec beaucoup d'humidité, du vent, et de la pluie en continue sans qu'elle ne soit jamais trop intense, mais juste pour embêter. Sauf qu'à Clermont, il y avait la fraicheur en plus qu'il n'y avait plus à Galway. 

 

Sur les 4 mois que j'ai passé, soit les 4 premiers mois de l'année, j'aurais donc vécu 3 différentes tempêtes, et il sera tombé 371,4mm de précipitations malgré un mois d'avril peu humide (mais le mois de mars avec un excédent marqué compense). Les mois de janvier et de février ont été soit un peu en-dessous des normes, soit globalement autour en fonction des sources.

La plus haute maximale enregistrée aura été de ~20°C en avril, et la plus basse minimale de ~-1°C. Autrement, j'ai été très surpris de la constance gloable des températures au fil des jours, puisque la grande majorité des maximales sur ces 4 mois se tiennent entre ~9°C et ~13°C. Il y a eu très peu de jours où c'est resté bas  ou monté haut (les maximales <~5°C doivent se compter sur les doigts d'une main, celles >~15°C sur les doigts des deux mains).   

 

En tout cas, j'ai été très content pendant ces 4 mois de découvrir l'Irlande, le pays, sa géographie et son climat. Bien que la météo ne fut pas des plus faciles et des plus agréables, avec sa forte humidité et ses pluies à foison, son vent, son peu d'ensoleillement, elle n'en demeure pas mois assez intéressante quand même. Quant à l'Irlande, sa culture et sa géographie sont réellement passionants et magnifique, j'ai été très content de découvrir tout cela dans le contexte d'un Erasmus ces 4 derniers mois. 

J'ai également pris du plaisir à partager cela au jour le jour ici, en alimentant le topic de certaines anecdotes et de photos. Au vu de la très faible activité de celui-ci, ça me permettra d'avoir un petit suivi météologique et autre très facilement retrouvable chronologiquement, ce qui sera toujours sympa pour moi quand je voudrai m'y repencher ! 

 

Mes deux dernières photos de Galway et du Corrib:

1.jpg.1c6e944f7d66fc150715cd91a5dd05ce.jpg2.jpg.a7feab1b144f8a8f85bbf0b11ad391dc.jpg

Merci a toi pour le suivis, ça m a fait voyager un peu a moi aussi et découvrir comme je ne pouvais le faire mieux la météo irlandaise, je ne la verrais plus comme avant (je ne pensais pas que les minimales étaient "douces" ainsi, je les pensais bien plus froides puisque pour moi l Irlande (parole de sudiste) est au nord de la Loire ! 😄

Blague a part (mais c est vrai je les pensais bien plus froides) c était un vrai plaisir je me suis vraiment fait une meilleure idée de la météo la bas en période hivernale

Et pour les paysages, magnifiques ! Ça donne envie c est un pays auquel je ne pensais pas en particulier pour découvrir mais maintenant oui :)

 

Rien ne vaut le regard de quelqu'un qui est sur place et qui en plus aime la météo 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier
Il y a 8 heures, Matpo a dit :

Merci a toi pour le suivis, ça m a fait voyager un peu a moi aussi et découvrir comme je ne pouvais le faire mieux la météo irlandaise, je ne la verrais plus comme avant (je ne pensais pas que les minimales étaient "douces" ainsi, je les pensais bien plus froides puisque pour moi l Irlande (parole de sudiste) est au nord de la Loire ! 😄

Blague a part (mais c est vrai je les pensais bien plus froides) c était un vrai plaisir je me suis vraiment fait une meilleure idée de la météo la bas en période hivernale

Haha, il est vrai que j'ai moi-même été surpris par les températures une fois là-bas. Et pourtant, je savais avant mon départ à quoi m'attendre, puisque j'avais en amont regardé le climat en Irlande, je savais donc qu'il faisait très rarement très froid. Pour donner une idée, même si je n 'ai vécu qu'un hiver là-bas, la plus basse minimale que j'ai vécu doit être autour des -3°C ou des -4°C, et ça qu'une ou deux fois lors d'un "coup de froid" en janvier avec décrochage polaire. Tout le reste du temps, les minimales sont restées bloquées à quelques exceptions près entre 5 et 9°C seulement, très petite fourchette. Il est sûr que là-bas, y a pas les yoyos comme en France même en hiver. Les courants chauds dans l'Atlantique influencent directement le climat irlandais. Bref, le climat tempéré par excellence !

C'était d'ailleurs à mon sens le seul point fort du climat irlandais. Autrement, la pluie, le vent, l'humidité... c'était vraiment pas pour moi. Mais bon, y vivre 4 mois était sympa et était presque supportable. 😁 

C'est pour ça d'ailleurs que vos débats sur un affaiblissement voire disparition de l'AMOC m'intéressent tout particulièrement maintenant que l'Irlande est un peu une "deuxième maison". Car le climat d'Irlande changerait du tout au tout en ce cas, ce que je n'espère pas, car sa faune et sa flore seraient totalement différentes !

 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier
Il y a 8 heures, Matpo a dit :

Et pour les paysages, magnifiques ! Ça donne envie c est un pays auquel je ne pensais pas en particulier pour découvrir mais maintenant oui :)

 

D'ailleurs, petit point conseils de tourisme si certains veulent y aller, maintenant que j'ai bien découvert l'Irlande. Globalement, je suis très content de la façon dont j'ai pu voyager car j'ai eu le temps de faire tous les incontournables en Irlande ce semestre (sauf l'irlande du Nord), incontrounables que j'ai tous partagés sur ce topic, entre Connemara, Kerry, Cork et ses environs, Dublin, îles d'Arran...

 

Visiter l'île, je ne peux que conseiller maintenant, tant c'est dépaysant et chouette à découvrir, notamment niveau rando ! Si tu veux y aller, différentes périodes peuvent être intéressantes.

Si t'y vas surtout pour les rando dans le Kerry ou les Connemara, je te conseille d'y aller en avril ou en mai. C'est moins arrosé, les températures ne sont pas fraiches mais peuvent être assez douces, et à cette époque (jusqu'à la dernière décade de mai environ), la végétation est encore en fleurs et en formation (même si ça doit dépendre des années, il y a de toute façon un décalage assez impressionant entre certaines espèces d'arbre niveau floraison en Irlande). Bref, niveau paysages c'est le meilleur moment ! 

Par contre, si tu veux y aller par contre pour découvrir la tradition et la vie irlandaise, je conseille plus d'y aller en juin ou en juillet. Au-delà de permettre de fuir les coups de chaud en France, c'est bien en été que la vie irlandaise est la plus active, avec le plus de concerts ou de spectacles dans les rues. Les pubs avec leurs terasses sont également plus animés. Enfin, il y a tout un tas de festivales de toutes sortes en été là-bas qui sont à priori très intéressants à decouvrir. J'espère que j'aurai l'occasion d'y retourner en été un jour.

 

Pour ce qui est de "où aller": je conseille la côte ouest de l'Irlande, et de loger du côte de Galway ou de Limerick. Limerick est la ville la mieux placée des deux, mais Galway est la plus typique, la plus agréable et celle avec le cadre de vie le plus agréable pour découvrir. En tout cas, les deux sont bien placées géopgraphiquement, pusiqu'à part Dublin à l'est, Cork au sud, et l'Irlande du Nord au nord, tous les trus sympas à découvrir en Irlande sont sur cette côte ouest, que ce soit Connemara ou Kerry, entre bien autres choses. 

Louer une voiture n'est pas très compliqué et est le must. D'ailleurs, il y a une route touristique en Irlande appelée la "Wild Atlantic Way" qui est une route faisant partir du sud (aux environs de Cork, à Kinsale précisément qui est un très beau village) pour remonter jusqu'au nord-est de l'île et qui ait traverser toute la côte ouest irlandaise. Faut parfois en sortir un peu pour voir certaines choses chouettes également, mais globalement, c'est un bon indicateur de ce qu'il y a à voir en Irlande. 

wild-atlantic-way-map-1.jpg.thumb.webp.568f114b789fd8652c23e201d78eff08.webp

  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...