Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tchat météo discord


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Le 23/01/2021 à 20:23, gugo a dit :

Bonjour,

 

Soirée quizz dans 30min qui est sur la thématique de l'année 2020 ;)

 

On vous attend :) 

Bonjour 

 

C'est @François61 qui  a gagné cette soirée.
Compte tenu des modélisations mouvementés pas de soirée spécial avant fin février.

Un salon spécial neige et froid à J+4 a été créé ;) . Pour tout ce qui est LT et inondation c'est sur le salon habituel. 

Bonne journée 
L'équipe de modération :) 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,     Après disparition de l'ancien topic tchat car c'était Ciel d'Encre qui l'avait créé qui a été exclu du forum après sa demande (tous  ces messages/topic ouvert ont disparu avec l

Bonjour à tous,   Plusieurs choses avec de très grosses nouveautés sur le tchat météo.   Tout d'abord, nous souhaitons un bon départ à @jojo-patate (breizhbastien sur le tchat),

Si vous voulez parler au professeur Raoult en exclusivité....      

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,


Soirée thème qui se déroule actuellement sur l'influence du soleil de A à Z sur notre climat

 

Bonne soirée

L'équipe de modération 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,


Soirée quizz ce soir pour ceux qui sont intéressés !

Venez nombreux :)


Bonne soirée 

L'équipe de modération 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir, 

Petit message publié courant juillet sur le salon annonce du discord :

 

Bonjour à tous @everyone ,

 

Depuis quelques jours maintenant le Tchat Météo fête déjà ces 4 ans d'existence. En 4 ans le serveur a grandi sur tous les points : nombre de membres, activité hivernale mais aussi estivale, sur le développement des BOT, sur l'organisation du Tchat, sur la création d'un règlement détaillé et sur l'organisation de l'équipe interne.

Toute cette progression, nous la devons à vous, chaque membre, de celui ou celle qui est là juste pour lire et intervenir ponctuellement à ceux présents tout au long de l'année de manière forte en passant par les actifs hivernaux. Nous espérons que le Discord continuera à se développer dans les mois à venir toujours dans la bonne ambiance générale ! Nous souhaitons sincèrement une tolérance et des débats ouverts sans provocation autour des sujets brûlants du moment et à venir sur tout ce qui est en dehors du domaine météo. Si chacun y met du sien alors il n'y aura aucun problème ! :) 

Vous avez pu constater la nouvelle organisation du tchat avec les salons sports+jeux et l'apparition de la section information, ceci devrait rester de nombreux mois voire des années comme ceci, à moins d'un besoin d'une réorganisation novatrice. Ces salons sont là en complément, le Discord reste avant tout dédié à la météo et nous nous concentrons avant tout sur cette passion commune.

 

Les informations/innovations des prochains mois :

-Un programme de soirée quizz/thème a été préparé jusqu'à la fin de l'hiver. Vous serez bientôt ping pour le vote de la soirée quizz (vote en cours) de reprise fin août-début septembre. 4 quizz individuels, 3 soirées thèmes et 2 quizz en équipe sont au programme. Les soirées thèmes vont évoluer dans leur format et vont se tourner beaucoup plus vers une forme participative, du type "soirée thème vos plus grands souhaits météo, débats dans la convivialité" ou encore "Soirée thème débat sur votre classement des modèles en termes de performance".

-Stabilisation des BOT pour cette année, nos deux techniciens ont besoin d'un peu de repos et de temps libre. Stabiliser les nombreuses innovations des deux dernières années sera déjà bien. -Mise en place de soirées en vocal plus ou moins régulières.

-Poursuite des salons photos des 4 saisons. -Vous avez déjà constaté l'apparition du "Bavard" du mois, à l'image de la couronne du gagnant de la soirée quizz, celui qui a le plus parlé dans le mois obtient ensuite de pseudo BavardDuMois . Attention ce petit événement constant n'a pas pour but de favoriser le flood du discord. Si on constate ceci, cet événement sera retiré. Le but est de récompenser le membre qui a contribué le plus à la vie du tchat le mois précédent sans flood.

-Nous sommes toujours ouverts à renforcer le partenariat IC/Tchat Météo mais pour l'heure pas de retour d'IC !

 

Nous sommes prêts à toute remarque/proposition dans 💡╿boite-à-idées. Nous rappelons que nous recherchons toujours des personnes prêtes à s'investir dans la @#TECHNIQUE niveau bot ou bien dans l'animation de soirée quizz/thème etc. (Avec un rôle à la clé, pas besoin de devenir modo pour ça). Si vous connaissez des gens qui s'intéressent un peu, qui aiment la météo, n'hésitez pas à les convier plus on est, plus on rit !

 

Bonne fin de vacances !

L'équipe :)


La soirée quizz devrait être dimanche soir mais vous pouvez encore voter !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ce soir c'est soirée thème sur vos plus grands souhaits météorologiques !

Ca peut être quelque chose qui s'est déjà produit (envie de revoir ça, vous pouvez mettre des photos).

Des choses qui ont été modélisés mais qui n'ont pas eu lieu.

Vous pouvez aussi donner votre année parfaite pour vous tel temps en janvier février, tel temps en mars avril etc

 

A ce soir en espérant avoir des échanges sympas dans la bonne humeur !

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Plein de nouvelles à venir :

 

-Vote en cours pour choisir le soir dans le salon annonce pour une soirée quizz photographie dans les jours à venir

-Vote en cours, pour choisir le soir, pour une soirée thème sur les tendances saisonnières de l'hiver la semaine qui suit

-Création du salon calendrier de l'avent :

 

"Nous mettons en place un concours photo sur votre plus belle photo de l'année 2021. Les 24 qui auront le plus de vote seront mis chaque jour en photo de serveur entre 9 et 12h. Hésitez pas à ping un modo si oublie Le thème est libre, les photos d'ambiance hivernales (décembre 2020 peut compter) seront en jeu également pour être en photo de tchat le reste de l'hiver. Vous avez jusqu'au 30 novembre pour publier vos photos (DEUX MAXIMUM) et jusqu'au 1er 10h pour voter! Celles qui auront le plus de seront mis en calendrier.

 

Bonne chance.

L'équipe de modération"

 

 

Bonne soirée 

L'équipe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Le 14/11/2021 à 18:18, gugo a dit :

Bonjour,

 

Plein de nouvelles à venir :

 

-Vote en cours pour choisir le soir dans le salon annonce pour une soirée quizz photographie dans les jours à venir

-Vote en cours, pour choisir le soir, pour une soirée thème sur les tendances saisonnières de l'hiver la semaine qui suit

-Création du salon calendrier de l'avent :

 

"Nous mettons en place un concours photo sur votre plus belle photo de l'année 2021. Les 24 qui auront le plus de vote seront mis chaque jour en photo de serveur entre 9 et 12h. Hésitez pas à ping un modo si oublie Le thème est libre, les photos d'ambiance hivernales (décembre 2020 peut compter) seront en jeu également pour être en photo de tchat le reste de l'hiver. Vous avez jusqu'au 30 novembre pour publier vos photos (DEUX MAXIMUM) et jusqu'au 1er 10h pour voter! Celles qui auront le plus de seront mis en calendrier.

 

Bonne chance.

L'équipe de modération"

 

 

Bonne soirée 

L'équipe !

@BreizhBastien grand vainqueur de la soirée quizz !

Vote en cours pour la soirée thème ;) 

En espérant vous voir nombreux comme à la soirée quizz :D . Mais aussi sur le salon météo qui a connu une activité grandissante ces derniers jours. On se demande pourquoi :ph34r:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Le 01/12/2021 à 12:30, gugo a dit :

Soirée thème ce vendredi soir !

Ce sera sur les tendances saisonnières de l'hiver qui arrive ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Après le quizz d'il y a quinze jours remporté par @BreizhBastienplace à un nouveau sur les vues satellitaires !

 

A tout de suite !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, je viens d'arriver sur le serveur Discord d'IC mais j'ai accès à rien pourtant j'ai suivi le lien comme quoi j'étais pas un robot 🤷‍♂️ et ça ne m'a pas débloqué.
Si vous avez une piste je prends

Merci d'avance.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 42 minutes, mistigri07 a dit :

Bonjour, je viens d'arriver sur le serveur Discord d'IC mais j'ai accès à rien pourtant j'ai suivi le lien comme quoi j'étais pas un robot 🤷‍♂️ et ça ne m'a pas débloqué.
Si vous avez une piste je prends

Merci d'avance.

 

Bonsoir

Tu es arrivé il y a longtemps ?

Si c est aujourd'hui, les modos valideront sûrement demain 😊 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 14 heures, Matpo a dit :

Bonsoir

Tu es arrivé il y a longtemps ?

Si c est aujourd'hui, les modos valideront sûrement demain 😊 

j'ai fais la demande hier soir.

Ok dac je vais patienter 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 7 minutes, mistigri07 a dit :

j'ai fais la demande hier soir.

Ok dac je vais patienter 

 

C'est résolu :)

 

Encore bienvenue sur le tchat !

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

C'est la rentrée pour le discord partenaire ! Plusieurs nouveauté techniques et d'animation arrivent où sont déjà présentes ! En particulier la création d'un concours de prévision qui commence ce soir ! Vous pouvez vous inscrire à la dernière minute (ou même en retard mais vous aurez des pénalités) encore, la première prévision est avant 22h ! 
De nombreuses soirées thèmes/quizz arrivent bientôt aussi !

 

Bonne soirée, 

L'équipe 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Le 04/09/2022 à 18:29, gugo a dit :

Bonjour,

 

C'est la rentrée pour le discord partenaire ! Plusieurs nouveauté techniques et d'animation arrivent où sont déjà présentes ! En particulier la création d'un concours de prévision qui commence ce soir ! Vous pouvez vous inscrire à la dernière minute (ou même en retard mais vous aurez des pénalités) encore, la première prévision est avant 22h ! 
De nombreuses soirées thèmes/quizz arrivent bientôt aussi !

 

Bonne soirée, 

L'équipe 

 

1ère nouveauté : l'apparition d'un concours mensuel de prévision ! Après 3 journées le classement est très serré pour la gagne et le podium !

2ème nouveauté : apparition de CEP-04 sur le bot dans la partie prévision !

 

Ce soir soirée spéciale prévision saisonnière de l'hiver en vocal sur le discord, possibilité de poser ses questions dans un tchat textuelle, possibilité de participer oralement ou juste venir écouter ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,

 

Ce soir c'est soirée thème sur la nivologie et l'analyse du manteau neigeux et risques d'avalanches venez nombreux !

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Dans la continuité du mois de la soirée vocale en septembre, soirée vocale prévision saisonnière de l'hiver ce soir ! Venez nombreux !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...