LMK Posté(e) 20 mars 2018 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 mars 2018 (modifié) Le ciel camarguais s'est donné en spectacle ce weekend, voici quelques images (cliquer sur les images pour les afficher en taille originale et meilleure qualité) Samedi matin une nappe de brouillard débarque sur Aigues-Mortes et les salins, un petit vent d'ouest présent sur le littoral l'empêchera de progresser vers le Grau, ce qui permettra de l'observer à distance. La nappe de brouillard s'approche par le nord, alors qu'à l'est le soleil se lève... Vers l'est : Le brouillard enveloppe progressivement les salins et leurs alentours (les arbres sont ceux du chemin du domaine de Jarras-Listel). Vers le nord : La nappe ne parvient pas à franchir l'étang du Médard, et du côté d'Aigues-Mortes, seul le sommet de la tour de constance émerge de la purée de pois. En cours de matinée, le brouillard se dissipe et évolue en partie en nuages bas Place à l'instabilité dans l'après-midi, développement de cumulus dans les terres, sous l'oeuil désinteressé de quelques flamants roses Puis les cumulus évolueront en cumulonimbus calvus avec de jolis pileus et même du velum ! Virga pour finir la journée Dimanche toujours de l'instabilité dans les terres et de nouveaux virgas En fin de journée les rayons du soleil passent sous les nuages, éclairant les rideaux de précipitations et nous offrant un bout d'arc-en-ciel aux couleurs très vives durant quelques minutes, au début l'arc-en-ciel est un peu "fade" mais double avec un arc secondaire inversé, puis l'arc secondaire disparaît tandis que l'arc principal devient très "flashy" Enfin le weekend se termine par des virgas dorés ! L'ensemble des photos (avec même le vendredi ^^) sont ici : https://www.facebook.com/meteocamargue/posts/2345638875462389 Voilà pour le festival céleste du weekend à bientôt ! Modifié 20 mars 2018 par LMK 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 20 mars 2018 Partager Posté(e) 20 mars 2018 Très jolies photos, et quel arc-en-ciel!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 mars 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 mars 2018 Superbes tes images bravo! J'aime beaucoup celles des CB. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 21 mars 2018 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 21 mars 2018 Belles ambiances, en effet . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 21 mars 2018 Montpellier Partager Posté(e) 21 mars 2018 Très belles ambiances LMK ! Le rideau doré sur la dernière je l'ai vu de chez moi mais j'étais en mode "flemme du dimanche après plusieurs jours de traque", je l'ai snobé du coup... mais il valait le coup et tu l'as magnifiquement capturé ! La convection explosive dans la zone limite Gard/Vaucluse/BdR était effectivement très esthétique avec toutes ces percées ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 avril 2018 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 avril 2018 Belles photos,Félicitations,Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés