Bofix Posté(e) 1 décembre 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 décembre 2013 Bonjour les Centradingues On commence ce mois de décembre comme s'est fini novembre: sous la grisaille Verra t'on le soleil aujourd'hui? Pas sûr... Finalement, petite averse hier soir qui rajoute 0,9mm au cumul mensuel. Résultat 105,9mm pour novembre 2013. Question température moyenne, avec 7,3°C l'excédent par rapport aux normales n'est que de 0,1°C malgré une première décade très douce Merci à la deuxième décade pour avoir inverser la tendance Actu ciel couvert et brumeux, pression de 1030,5hPa Température de 5°C (Tn de 3,6°C) Vent de secteur NE à 8km/h Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 décembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 décembre 2013 Salut les Centros ! Ce premier jour de décembre, commence sous le soleil ! Grand bleu à l'est, quelques humulis à l'ouest. Je peux dire que l'hiver commence sous les meilleurs auspices. Une petite longue séance de ramassage de feuilles, m'attend cet après-midi. Actu: 4.2°c sous un ciel immense. Pluviométrie assez importante et Tm très légèrement inférieure à la norme. Mais un mois de novembre, largement déficitaire en ensoleillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 décembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 décembre 2013 L'après-midi, fut a l'image de la fin de matinée : toute bleue et sans nuage. Tn: 2.4°c ---- ---- Tx: 7.1°c Ce qui est la Txx des 15 derniers jours... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 1 décembre 2013 Partager Posté(e) 1 décembre 2013 Bonsoir à tous, Très légère gelée cette nuit: -0.6°C à 04h00. Le brouillard du début de matinée a vite cédé la place à un franc soleil. Cependant, le ciel est rapidement devenu très nuageux dès la fin de matinée. L'après-midi, quelques petites trouées de ciel bleu étaient visibles entre les nuages. Le vent, toujours orienté de secteur nord, limite la hausse de la température. Il a fait 5.2°C à 15h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 décembre 2013 Voici ma climato de novembre: Tnn: -5.5° Tnx: +11.2° Tnm: +0.71° (-1.19° ) Txn: +3.0° Txx: +16.2° Txm: +8.93° (-0.67° ) Pluvio: 115.8mm Jours d'orage: 0 Nombre d'orages: 0 Jours de gel: 18 Jours de neige: 2 Neige au sol: 0 Tx < -10 : 0; < -5 : 0; < 0 : 0; < +5 : 3; < +10 : 19 // > +10 : 11; > +15 : 3; > +20 : 0; > +25 : 0; > +30 : 0; > +35 : 0; > +40 : 0; > +45 : 0 Tn < -25 : 0; < -20 : 0; < -15 : 0; < -10 : 0; < -5 : 1; < 0 : 18; < +5 : 22; < +10 : 29 // > +10 : 1; > +15 : 0; > +20 : 0; > +25 : 0 Plus de détails sur mon blog. Aujourd'hui: stratus dominants avec quelques éclaircies l'après-midi, Tn moisie (+0.5° ) et Tx moisie (+8.5° ), bien à l'effigie du mois qui vient de se terminer! Actuellement: stratus et +5.3° ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2013 Incroyable! Grand ciel bleu toute la journée avec une Tx de +8.4° et un beau coucher de soleil. On se serait presque cru en fin février, à l'aube du printemps... Actuellement, retour de "l'hiver" avec -0.6° (baisse assez rapide) et un ciel toujours bien dégagé mais des stratus qui tendent à se reformer par le sud de la Beauce... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 décembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 décembre 2013 Salut les Centros ! Malgré de fréquents passages nuageux, l'impression de beau temps a quand même dominé aujourd'hui. Actuellement, le ciel est franchement dégagé et une gelée est peut-être envisageable. Today: Tn: 2.3°c (actu) ---- ---- Tx: 6.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2013 ça chute, ça chute!... -5.1° , oui oui, bien sous le Davis. La terre s'est transformée en béton en un clin d'oeil, j'ai -7.4° au sol... Pas de stratus, pas de vent, des conditions presque idéales (ne manque que la neige). Aperçu de la lumière ce soir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 décembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 décembre 2013 -1,6°C ici, a comparer avec les +0,7°C a Chartres; -1,3°C a Maintenon, nuit froide et grattage en vue demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 décembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Bonjour, Il fait froid -5.6°c actuellement avec juste du brouillard dans la vallée de l'Yonne. Au dessus de chez moi, sur la colline, il fait -0.5°c et la route est bien givrée. J'ai pu admirer enfin la comète Lovejoy avec les jumelles grace à un beau ciel. C'est rare en ce moment! Je l'ai prise à l'apn mais la mise au point n'a pas l'air top. J'empillerai tout ça ce soir! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Certains étangs ont commencé leur englacement dans mon secteur, il faisait ce matin -6 ici, -5 en forêt (passage à -6 près des tourbières) -4 à Clairefontaine-en-Yvelines... -1 à Rambouillet centre. Valeurs du thermo voiture. Actuellement sur Versailles grand soleil et pas de gelée! La température doit tourner autour de +2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 décembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Bonjour les Centradingues Gelée également ce matin dans une ambiance bien givreuse et brumeuse Le temps parfait pour un recyclage de permis chariot élévateur à 6h00 du matin dehors Tn de -2,9°C (très loin des valeurs sibériennes de Mét', donc ) Actu le ciel est bien dégagé avec 0,7°C et pas de vent Pression à 1029,9hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 décembre 2013 À noter qu'il a fait -5,6 à fontainebleau (station MF), c'est de l'ordre de ce que j'ai mesuré ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 3 décembre 2013 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Certains étangs ont commencé leur enlacement dans mon secteur L'amour en plein air, y'a rien de mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Corrigé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 décembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 décembre 2013 La journée a été belle avec une tx de 8.5°c. La mini a été de -5.9°c. Actu beaucoup de nuages d'altitude, il fait -2.1°c. -------------------------------------------------------------------------- Bilan de Novembre Température moyenne : 4.9°c Moyenne mini : 1.8°c Moyenne maxi : 8°c Maxi : 16.3°c le 7 Mini : -5.5°c le 27 10 gelées Précipitation : 102.1 mm ---------------------------------------------------------------------------- Ma capture de ce matin de la comète, je pense m'acheter un téléobjectif plus lumineux car le sigma 70/300 n'est pas top. Dommage qu'ils sont vraiment hors de prix, environs 1000€. Je regarde donc les vieux cailloux du style M42 qui ouvre vers 2.5 car j'ai besoin de lumière rapidement sur un trépied fixe. Lovejoy c/2013 R1 Trépied standard iso 3200, ouverture 4.5, objectif réglé sur 150mm Empilement deepskystacker + cs6 121 images de 4s de pose + 10 darks 51 images de 2.5s de pose + 10 darks + 10 offsets Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 décembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Salut les Centrinos ! Les TaF de Met et de Nico sont en route !! Rien de tel dans mes Collines avec une température proche de celle de Bofix => Tn: -2.1°c (-5°c à Nevers) Les pare-brises étaient bien givrés et à 12h00, les lieux abrités n'avaient pas encore dégelé. Belle journée aujourd'hui, avec un ciel bleu du matin au soir. Mais le soleil peinait quand même à réchauffer l'atmosphère jusqu'à midi... Tx: 7.0°c Bien ta Comète Nico. Il faut regarder dans quelle direction et à quelle heure pour l'apercevoir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 décembre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Certains étangs ont commencé leur englacement dans mon secteur, il faisait ce matin -6 ici, -5 en forêt (passage à -6 près des tourbières) -4 à Clairefontaine-en-Yvelines... -1 à Rambouillet centre. Valeurs du thermo voiture. Actuellement sur Versailles grand soleil et pas de gelée! La température doit tourner autour de +2. J’ai fait une très jolie ballade autour de la Hunière (nord Sonchamp). Temps super agréable (voir mon post de 19 heures dans « IdF »). J’ai effectivement vu une marre à moitié gelée (vers 15 heures) au lieudit « les chênes secs » (en lisière de forêt). Tu dois connaître le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau03190 Posté(e) 3 décembre 2013 Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Ciel dégagé du matin au soir et bon grattage de voiture matinal sur Issoudun (36) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 décembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Bien ta Comète Nico. Il faut regarder dans quelle direction et à quelle heure pour l'apercevoir ? Merci Editas! Tu as déjà utilisé des vieux objectif sur ton apn? Elle est vers le prolongement de la queue de la grande ourse. Elle bouge très vite.... Actuellement elle commence à être basse. Emplacement croix rouge http://img51.imageshack.us/img51/4195/3fjt.jpg Pour le matin, elle est plus haute http://img42.imageshack.us/img42/2008/vrlf.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 décembre 2013 J’ai fait une très jolie ballade autour de la Hunière (nord Sonchamp). Temps super agréable (voir mon post de 19 heures dans « IdF »). J’ai effectivement vu une marre à moitié gelée (vers 15 heures) au lieudit « les chênes secs » (en lisière de forêt). Tu dois connaître le coin. Effectivement je connais, c'est une ferme avec plusieurs dépendances plus qu'un hameau au bout d'une petite route partant de la Hunière. La petite mare est alimentée via le sous-sol par le ruisseau qui passe juste à côté, la Rémarde non loin de sa source qui devient la rivière qui passe à Saint-Arnoult puis à Arpajon. ça ne m'étonne pas que de la glace y soit encore présente à cette heure, il y a pas mal d'arbres côté sud de la mare, ça a dû abriter. Je ne prends presque jamais de photos là bas, c'est plat mais sans les grands horizons qui caractérisent la Beauce, il y a un mur d'arbre sur des kilomètres. Bonne résolution pour la comète mine de rien Nico89, tu as un beau ciel. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 décembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 décembre 2013 La Hunière, j'y passe a chaque fois pour aller voir jérémie ^^ belle Tn avec -3,4 ce matin, actu -1°C et purée de pois depuis le coucher du soleil, alors que la visibilité est bonne sur Rambouillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 décembre 2013 0,7 degrés ici ce matin avec des stratus. Tn de-6.0 degrés avant l'arrivée des nuages vers 4h du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 4 décembre 2013 Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Ce matin en altitude (1000 mètres) température de +5° avec un beau ciel bleu. Encore de la neige au sol qui devrait fondre d'ici demain aux vues des températures extrêmes dues à cette inversion. (7° au Mont Aigoual) J'ai un grand doute pour la continuité de l'ouverture de certaines stations car cela va durer certainement au dela du 15 décembre. Bien triste après un si beau départ.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 décembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 décembre 2013 -3°C de Tn a 4h20 du mat, puis le dégel a lieu vers 7h45, ce qui m'a évité une séance de grattage de pare brise /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel nuageux, 6°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés