mm91 Posté(e) 8 décembre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Ah je ne parlais pas du haut de la tour mais du rayon lumineux, le haut de la tour n'est pas visible d'ici (il y a des collines devant). Grâce au ciel bien clair de ce soir le thermomètre chute très vite, l'eau de mon bac à glace a déjà gelé! OK, compris. Cette AM j'ai refait (à deux) la ballade de l'autre jour (La Hunière - Sonchamp), la mare du "chène sec" était complètement dégelée (vers 16 heures) Superbe journée ! Belle chute de température en cours. A noter aussi l'augmentation de température lorsque le ciel s'est brusquement et complètement dégagé à midi pile: graphique du 8 décembre 2013: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Superbe journée effectivement, avec une lumière tout aussi belle! J'étais du côté du Val-Saint-Germain, je t'y emmènerais un de ces 4, l'endroit est superbe avec une point de vue donnant sur toute ma vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 décembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Temps glacial ce soir, -1,6°C Tx 8,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 9 décembre 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Hello tout le monde! J'espère que vous allez bien. Hélas… je suis toujours à Paris mais je vois qu'il y a une belle inversion dans le Morvan actuellement avec +1.5º aux Buteaux et au même moment -6ºc à Brassy. Ma voisine m'a dit la semaine dernière qu'il restait encore de la neige aux Buteaux. Hélas, avec le soleil et la relative douceur de ces derniers jours, elle a du tout à fait fondre actuellement… Chez moi, les feuilles sont tombées peu après la première grosse chute de neige… c'est assez logique d'ailleurs! Bonne nuit et à bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 9 décembre 2013 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bonjour à toutes et à tous, rapidement avant de partir au boulot... -3.7°C ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin une bonne gelée! Bonne journée à toutes et à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2013 -5° avec du brouillard givrant ici ce matin après une Tn de -6.5° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 9 décembre 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Ciel bien dégagé ce matin tout est givrée avec une température minimale de -5°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2013 C'est toujours bien congelé à l'ombre avec un sol dur comme du béton, les étangs ont gelé partiellement mais j'ai 2cm de glace dans ma soucoupe d'eau. +3.6° actuellement avec un ciel bien bleu et quelques cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 9 décembre 2013 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bonsoir les Centradingues Pas vraiment beaucoup de changements comparé à hier, si ce n'est qu'il est tombé quelques gouttes de pluies hier soir et ce matin. Depuis le début du mois, je récolte un maigre cumul de 0,8mm. Va t'on dépasser le mm d'ici le 31 décembre ? Tn à 5,4°C et Tx de 8,1°C Actu 6,4°C et pression de 1030,7hPa Vent de secteur nord ouest à 8km/h de moyenne (rafale maxi à 39km/h) Quelle aventure, Toubib J'espère que tu connais par coeur ton code de carte bleue quand même, car si tu fais pareil avec Tu aurais pu recréer un nouveau compte avec un nouveau pseudo du genre Toubibaimelapluie et tu revenais parmi(sans s) nous Bon joueur, je m'exécute: "Parmi l'ensemble des intervenants des régions centrales, Météo78 est celui qui possède le plus beau TAF" "Parmi l'ensemble des intervenants des régions centrales, Météo78 est celui qui possède le plus beau TAF" "Parmi l'ensemble des intervenants des régions centrales, Météo78 est celui qui possède le plus beau TAF" "Parmi l'ensemble des intervenants des régions centrales, Météo78 est celui qui possède le plus beau TAF" "Parmi l'ensemble des intervenants des régions centrales, Météo78 est celui qui possède le plus beau TAF" Si j'écris les 95 fois restantes, Sebaas risque de me tomber dessus pour flood inutile, alors je préfère en rester là, vois-tu Je suis loin d'être doué en orthographe, mais dans ta phrase "j'avais effacé mes cookies par inadvertance et avait donc perdu la connexion automatique au forum" j'aurai mis un "s" à la place d'un "t" là où je te l'indique Mais bon, j'ai peut-être tort après tout, je n'en sais fichtre rien Bonne fin d'apm dans cet ennui météo Heureusement qu'il reste Toubib pour nous faire rire Sans rancune Toubib Bonjour Bofix, Et oui, bien vu, c'était un S qu'il fallait et non un T. C'est ce qui s'appelle se faire renvoyer proprement dans ses 22 Bonjour à toute la communauté des régions centrales et aux visiteurs de ce topic, Bonne gelée ce matin sur la commune de Blois avec un - 2 degrés relevé au thermo voiture en fin de nuit. La couche de givre était ce matin épaisse, la plus épaisse pour moi depuis le début de la saison hivernale 2013-2014. De quoi bien échauffer le poignet avant de monter dans la 4 roues. Depuis le levé du jour, le soleil brille de 1000 feux et pas l'ombre d'un nuage à l'horizon. En résumé, un temps sans aucun intérêt. A quand un temps intéressant ? car là, on s'ennuie fermement. Bonne fin de journée et bonne nuit à tous. Toubib41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 9 décembre 2013 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Content que tu aies retrouvé ton code Toubib! J'ai eu peur que l'anticyclone n'ait eu ta peau... Bonjour Jérémie Merci pour ton petit mot sympa qui me fait très plaisir. Et non, l'anticyclone n'a point eu ma peau . C'est le déménagement qui avait eu raison de mon code mais fort heureusement et par miracle, j'ai réussi à remettre la main dessus en cherchant tout autre chose. Je vois que le temps est toujours intéressant par chez toi, bien plus que par ici. Je te félicite pour la photo prise hier. Une superbe luminosité. C'est très beau et paisible. Je te souhaite une agréable fin de journée ensoleillée, Toubib41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 décembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bonsoir les Centradingues Et merci Mét' pour cette photo, les couleurs y sont forts sympathiques Merci également à Michel pour ton passage par ici, reviens quand tu veux avec les graphiques de ta station Tu voles encore à cette période de l'année sinon? (Voler en ULM, pas voler dans le sens chaparder, bien sûr ) Si t'as l'occaz de nous prendre des photos vues d'en haut, je suis preneur Sinon belle gelée ce matin par ici également avec une Tn à -4,5°C Avant une belle journée ensoleillée du matin au soir, bien qu'un peu brumeuse en fin de nuit. Ce soir, il reste encore du givre au sol à l'ombre, malgré une Tx de 7,3°C Actu 5,1°C et pression de 1031,3hPa Rafale maximale de 11km/h Je suis un dur à cuire Toubib, on ne m'a pas aussi facilement Bonne fin de journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 décembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Salut les Centros ! L'inversion est là effectivement :=> il n'a pas gelé chez moi (Tn: 1.2°c), alors que 1km plus au sud et avec légèrement moins d'altitude, tout était pétrifié. La route pour aller bosser ce matin était assez sportive et carrément blanche. (Ma voisine y a laissé sa voiture et a eu le plaisir de faire connaissance avec les pompiers => dégâts matériels uniquement). Ciel bleu toute la journée. Grand calme atmosphérique. Tx: 9.0°c (7°c à Nevers) Actu: 2.7°c sous les étoiles et un superbe croissant. __________________ Merci pour vos réponses. Superbe image, Met ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 décembre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 décembre 2013 ........................... Merci également à Michel pour ton passage par ici, reviens quand tu veux avec les graphiques de ta station Tu voles encore à cette période de l'année sinon? (Voler en ULM, pas voler dans le sens chaparder, bien sûr ) Si t'as l'occaz de nous prendre des photos vues d'en haut, je suis preneur .......................... Merci pour cet acceuil Je suis plus souvent sur le forum Idf Mes graphiques sont toujours dans ma signature. Oui, c'est des belles journées à voler en ULM (cette AM j'ai vu un paramoteur qui devait être du côté de Vilconin et hier deux montgolfières à l'Ouest de Sonchamp) mais notre ULM de club est immobilisé depuis fin juillet. Je pense qu'il va de nouveau être opérationnel bientôt. Mais les ballades à pieds sont aussi passionnantes, ce n'est pas comparable. Je cherche des renseignements (origine, rôle ?) sur ces toiles (d'araignés ?) très très fines que l'on voit dans les champs, par beau temps calme (*) et uniquement à contre jour, horizontalement, au sol, dans l'axe du soleil. Si j'avais le nom de l'animal (?), déja je pourrais chercher. merci (*) ça c'est pour ne pas être hors sujet dans un forum météo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 décembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 bonsoir les centrofrisquet(te)s -3.5°c ce matin avec une belle couche de givre... (c'etait givré à l'intérieur de la voiture ...) 7.9°C au max aujourd'hui. et juste quelques cirrus. Les feuilles qui restent sur l'arbre de Judé le lillas à droite et les noisettiers au fond du jardin (toutes encore verte) et un petit brossé de cirrus @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Merci à tous pour les com's sur ma photo! C'est dommage que l'ULM soit immobilisé Michel, il aurait été super instructif de passer l'inversion thermique située vers 1000m, mais je fais confiance à l'hiver pour nous en faire voir d'autres! Prochain objectif: le désert blanc de la Beauce sous la neige vu du ciel. Les ambiances ont été très variables tout au long de la journée sur St-Arnoult et le secteur avec du brouillard givrant toute la matinée (levée à 11h15) puis une tempête de ciel bleu avec quelques cirrus et une bonne douceur au soleil! Le brouillard givrant: Le ciel de l'après-midi (en compagnie de jjk92) Et... Le début de gel des étangs (ici l'étang du Paradis à Sonchamp) Tn (provisoire?) -6.5° , Tx +7.0° . Le givre a persisté toute la journée à l'ombre. A noter, un joli -6.0° à Fontainebleau qui n'a eu que 0.5° d'écart avec moi à la Tn! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 décembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 décembre 2013 -4,1°C ce matin, bien froid et congelé, pour gratter, puis a poiroter 1h a la gare de Rambouillet a cause d'un train en panne, et en revenant vers 13h c'était toujours gelé a l'ombre, que ce soti a Versailles, a St Quentin, a Rambouillet ou ici ou la moitié du jardin a gardé le givre toute la journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 6,8°C Actu -2,1°C, on avait atteint cette température après minuit cette nuit, on est parti fort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 décembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bonsoir, merci pour tes belles photos Jérémie ainsi que cycle. -6.2°c et 8.5°c pour les températures. Actu même condition qu'hier, avec du brouillard qui commence à se former dans la vallée de l'yonne, il fait actuellement -4.7°c. Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 décembre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 décembre 2013 ................. C'est dommage que l'ULM soit immobilisé Michel, il aurait été super instructif de passer l'inversion thermique située vers 1000m, mais je fais confiance à l'hiver pour nous en faire voir d'autres! Prochain objectif: le désert blanc de la Beauce sous la neige vu du ciel. ........ Comme ça, mais avec tes talents d'observateur et de photographe en plus ! http://michel.mo.pagesperso-orange.fr//neige_aigneville_janvier_2009/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Sympa l'ambiance sibérienne Michel! Merci Nico89 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement -6.4° mais en hausse... Le brouillard givrant se forme à toute allure. Je suis hors course à présent, le Td nocturne n'a pas bougé depuis la nuit dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 décembre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 décembre 2013 J'aime bien celle-là Il s'agit du village de Meigneville (28) Je viens juste de passer sous 0°C à l'instant. graphique des dernières 24 heures actualisé toutes les 5 mn (PC en marche) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 9 décembre 2013 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bonsoir les Centrecaillés des genoux, actu à 23.h30 : -3.8° et ça descend vite. ce matin à 8h : -6.1° et les routes pas trop rassurantes (givre au sol avec obligation de passages des saleuses) C'est plus froid içi dans mon trou à froid qu'au centre MTO de la Sangsue et je suis malgré tout encore en ville. Confimé dimanche à 19h pour ceusses qui connaissent Nevers : 1° chez moi dans le Mouësse; 2° dans un grand carrefour (croix joyeuse); 3° en haut de la "déviation" et 4° sur le haut du vieux Vauzelles (mesure thermo voiture), constaté en l'espace de 5 minutes. C'est pas précis mais on voit bien le froid se former dans le fond de ma cuvette et y rester, surtout par temps calme sans vent. Sortez couvert... Good night. Ps : de bien belles photos, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Je ne vois pas ta dernière photo Michel Gros brouillard actuellement, très impressionnant! Je ne vois pas à plus de deux bandes blanches sur la route! Avec -4.7° (température stabilisée) ça risque d'être folklo demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 décembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 décembre 2013 -6.9°c actu et juste au dessus de chez moi sur les collines, la température est à 0°c avec les routes toutes blanches! Ça glisse pas mal... Sur les plus hauts plateaux, il ne doit pas gèler. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 décembre 2013 -6.8° en chute ici, le brouillard givrant vient de laisser place aux étoiles! Il a fait autour de -5° toute la nuit dans le brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 décembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 décembre 2013 -5°C, glacial! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés