Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Ciel couvert quelques percées par moment du soleil toujours pas d'eau et je crois qu'on aura pas grand chose. 

à cause du vent tout à déjà séché ici il peut donc en retomber encore... 

14°7 vent de NO modéré et frais. 

a seulement une grosse 15 aines de jours de l'Eté météo 2018, on peut d'ores déjà conclure que la dominance de ce Printemps météo 2018 fût très partagé entre chaleur et fraîcheur et peu orageux en tout cas par ici, surement l'un des Printemps météo ou début de saison les plus pauvres en orage pour le moment dans mon secteur. A voir ce que va donner cette fin de mois de Mai, cette dernière ligne droite. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, il pleut faiblement depuis moins d'une heure, et avec le vent du nord (jusqu'à 42km/h tout à l'heure), elle n'est pas agréable du tout.

Heureusement, il ne fait pas trop froid 14°3, mais on a eu mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

il pleut un peu moins, déjà  1.27mm au pluvio.

Il fait  11.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quand-même :o

Seulement 0,5 mm chez moi, mais il tombe encore quelques gouttes, alors toutes les chances sont permises pour en avoir autant que toi :D

13°6 (maxi 15°1).

Modifié par cisco-b
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe ça tombe actu, on ne va pas s'en plaindre pour le moment 2 mm ici 2.5 mm à Monts et 1.6 mm à Mirebeau contre rien à Neuville. 0.4 mm seulement la Chapelle. 

11°4 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement une faible bruine depuis 16h15. Ça tombe un peu plus, mais on est loin du déluge. Ta indigne d'un 14 mai de 12,5°, mais au moins le vent s'est calmé...

Édit : c'est presque fini, pourtant au radar, ça a de la gueule, mais c'est neuville.😄

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Une journée de pluie avec un cumul de 9 mm et une température d'automne avec une Tx de 11,2 °C.

Actuellement, Température : 10,6 °C, Vent moyen / 10 mn : 13 km/h, Pression : 1017 hPa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS
il y a 44 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Seulement une faible bruine depuis 16h15. Ça tombe un peu plus, mais on est loin du déluge. Ta indigne d'un 14 mai de 12,5°, mais au moins le vent s'est calmé...

Édit : c'est presque fini, pourtant au radar, ça a de la gueule, mais c'est neuville.😄

Pour l'épisode de samedi, mes connaissances neuvilloises ont eu entre 11 et 14 mm en pluvio manuels.

pas de problème de pluvio?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, anto a dit :

Pour l'épisode de samedi, mes connaissances neuvilloises ont eu entre 11 et 14 mm en pluvio manuels.

pas de problème de pluvio?

 

C'est possible anto vu que la calibration des pluvio davis ne tiens que sur un fil, il faudrait pour bien faire la vérifier soit à chaque gros épisode pluvieux ou soit tous les mois au maximum pour être exacte mais souvent de fois ce n'est pas possible. 

Quand je vois le jeux que j'avais chez moi depuis Novembre avec pourtant peu de grosses intensités depuis cette période, je me dis qu'il va falloir que je la vérifie plus souvent maintenant cette calibration et pour 4 VP2  rien que ça. 

A Mirebeau mes grands parents ont relevé plus que 40 mm dans leur pluvio manuel sous l'orage Mardi soir soit plus que la VP2... et plus de 10 mm sous l'épisode de Samedi. Je sais que Mirebeau n'a pas une calibration adéquat pour le moment dans mes stations et qu'il va falloir que je les revérifie toutes de toute façon.

Mais pour ça faut prendre le temps... et qu'est ce que ça prend du temps... et qu'est ce que c'est pénible surtout. 

 

3.2 mm ici pour le moment mais la pluie s'est calmée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir le ciel gris à l'oeil nu, on a l'impression qu'il ne bouge pas et qu'il est gris uniforme.

Pourtant, en vidéo accélérée, il bouge et donne des formes laminaires curieuses ; vu vers le nord et accéléré 8x.

Il ne pleut plus (1,5 mm), plus de vent et 12°5.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anto a dit :

Pour l'épisode de samedi, mes connaissances neuvilloises ont eu entre 11 et 14 mm en pluvio manuels.

pas de problème de pluvio?

 

Je ne pense pas a un déréglage aussi important, oui sur 1 à 2 mm sur la quantité tombée , mais je dois le recalibrer d'ici peu, comme l'an dernier, toujours au printemps. Mais bon cette année, je ne peux pas monter à l'échelle pour le démontage, nettoyage et calibrage, je dois attendre que mon frère prenne quelques heures pour m'aider. Après où sont-ils, neuville est étendu, et on peut avoir des écarts sur peu de kms.

Ce qui me fait douter que j'ai une erreur du simple au double, c'est l'épisode de pluies conséquents du 12 avril ou j'ai eu 33,2 mm. Ce qui était cohérent avec la quantité de pluie tombée chez max à la chapelle-montreuil.  Si mon pluvio était si derégler, je n'aurais eu qu'une 20aine de mm. Je regarde régulièrement la pluvio entre ma station et celles de Max et naintré, et c'est souvent assez cohérent. Qu'il soit a regler, je suis d'accord, comme dit max, il faut le faire chaque annee, c'est indispensable. Mais je vous tiens au courant.

Bon, concernant la météo, journée automnale, 1,6 mm, tx de 15,1°. Ta de 12,4°, ciel couvert. A si quand même, 2 petites éclaircies en début d'après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après faut toujours se méfier des cumuls indiqués par les gens qui n'utilisent qu'une simple pluvio de jardin pour mesurer les precips, car le peu qu'un pluvio de jardin soit incliné ça change du tout au tout, sans parler du vent qui fausse souvent la mesure, faut vraiment qu'il soit parfaitement de niveau, ce qui est rarement le cas, chez mes grands parents en tout cas. 

Souvent de fois ils le piquent vite fait dans la terre ou sur un support sans vérifier qu'il soit parfaitement de niveau... et ça ne sera jamais aussi fiable et précis qu'un SPIEA. 

Il devrait y avoir un beau coucher de soleil ce soir sur tout le NO du pays dont le NO de la région. :) 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Max, mais après, je ne remets pas en cause la pluviométrie des connaissances d'anto. Je n'étais pas sur neuville samedi. Les pluies étaient-elles régulières ou plutôt orageuses. Car si elles étaient orageuses, l'ecart peut se justifier. Enfin a voir.

Il pleutà nouveau, 2,2 mm...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau de la pluie ici aussi qui épargne de justesse Monts et Mirebeau. 

4.2 mm ici 4 mm la Chapelle, je viens de passer la barre des 300 mm pour depuis le 1 er Janvier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début journée correcte, puis le soleil s'est fait beaucoup plus discret cet après midi avec un renforcement du vent. Ta=13,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en bordure, ça sent la fin, petite pluie fine mais régulière, 3 mm. Vent nul, ta de 12,4°. 

Au moins demain, on aura oublié les misérables températures depuis samedi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

soleil plus ou moins brouillé par les nuages à l'est mais ciel clair en général ; 9°3.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...