Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Arnaud62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Merci pour ce bilan Kévin wink.png!

Pas mal de vent ici, rafale maximale pour le moment de 88km/h à 10h35 - 83.5km/h il a peine deux minutes et 86km/h il y a quelques secondes.

Côté pluviométrie, 10.8mm depuis 00h.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

122 au Cap gris Nez et 119 à Boulogne Kevin.

Bon et bien alors prendre les valeurs que j'ai donné avec des pincettes, car apparemment elles ne sont pas toutes justes, étrange tout de même. Enfin, ça donne un ordre d'idée quand même. Il n'y a que celles du littoral qui semblent être légèrement différentes, pour celles de l'intérieur des terres ça a l'air correct.

En tout cas merci pour la rectification, je modifie ça tout de suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se calme franchement à l'Ouest d'Abbeville, plus que 27km/h en rafale à Cayeux sur mer, alors que sur Abbeville ça tourne encore autour de 70km/h.

La pluie n'est pas très loin. Encore un vent relativement fort chez moi.

10,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Oui et ce matin ca cumule à un rythme de 2-3 mm/h au lieu des 1mm/h d'abord envisagé. Ca promet.

6.3 mm ici, et 7.6°C

Le vent souffle modérément sans plus

Ouai, il pleut depuis 7h et on a eu une ou deux heure où ça cumulait à 2/3 mm/h. Actuellement, c'est un peu plus calme, mais il pleut toujours. On arrive à 9,8 mm

ici.

Côté vent, rien de très virulent, mais on est sur du 60/70 loc. plus en rafales depuis hier soir ; sur la durée, c'est plutôt pas mal.

Bon sinon douceur, 8,8°C

de Tn, actu 10,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gonnehem est passé au JT de F2 et F3 (national) pour les coupures de courant ^^

Comme quoi j'ai eu beaucoup de chance, juste des coupures de 1 à 5 minutes (une bonne dizaine en tout entre 21h30 et 01h). A quelques rues de chez moi plus de courant depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Forte pluie actu, ca ruisselle sur les routes !

Ciel sombre et ca tombe fort par 7°c. C'est assez joli a voir. La gouttière du toit de la maison déborde un peu. Mais d'après le radar ce n'est que temporaire, place a la pluie modéré bientôt.

On retrouve même de toutes petites flaques d'eau sur le champ voisin.

A noter 18mm a Wimereux sur la cote.

PS : pluie modérée désormais par 7,5°c.

Bonne après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Salut.

Pour moi,le ressenti me fait penser que cette tempete est moins forye que Christian.

Sauf qu'en rentrant ce midi du boulot ,quel surprise de voir une partie du toit de mon garage envolé.

Dois je en conclure que la tempete actuelle est plus forte que Christian,ou a t elle fini son boulot?

Actu,encore du vent et de la pluie (et oui le garage prend l'eau..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie continuelle depuis la fin de matinée et une température en baisse de 9.2°c

Le coup de vent est passé, les rafales ne dépassent même plus les 30 km/h maintenant, par contre côté pluie, j'en suis a 12 mm à cette heure

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent est devenu faible maintenant aux alentours de 15km/h en moyenne.

Les pluies se renforcent un peu après une bréve accalmie, le cumul du jour se porte à 11mm, si j'arrive à 20mm ça serait pas mal.

Baisse du mercure avec le passage du front froid, donc voilà la tn de la journée avec 8,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, le plus gros des pluies s'attardent entre Signy le Petit et Charleville. Il pleut de manière modérée et sans discontinué depuis tôt se matin. Les lames horraires tournent autour de 3mm/h voire par moment 4.

Les 30 mm sont atteints à signy le Petit, on saurait tarder à les dépasser à Charleville.

A Renwez 26.4 mm

Les 50/55 mm sont plus que jouables localement.

Pendant, ce temps, la plaine de Champagne ne relève que 1.4 mm à Saulce Champenoise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

J'ai modifié mon post car je pensais que ces valeurs étaient fausses, dues à un bug ou autre??? Ce sont les vraies valeurs, il est déjà tombé une trentaine de millimètres dans ces secteurs? scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mon post car je pensais que ces valeurs étaient fausses, dues à un bug ou autre??? Ce sont les vraies valeurs, il est déjà tombé une trentaine de millimètres dans ces secteurs? scared.gif

Ouioui.

Signy le Petit : 29.9 mm

Rocroi : 26.1 mm

Charleville : 28.6 mm

Renwez : 27.4 mm

Douzy : 9.1

Launois sur Vence : 4 mm

Fontaines les Vervins : 2.4 mm

Paye l'effet Massif et vallée de la Meuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ouioui.

Signy le Petit : 29.9 mm

Rocroi : 26.1 mm

Charleville : 28.6 mm

Renwez : 27.4 mm

Douzy : 9.1

Launois sur Vence : 4 mm

Fontaines les Vervins : 2.4 mm

Paye l'effet Massif et vallée de la Meuse biggrin.png

D'accord, ça m'a tellement impressionné que j'ai vraiment cru que ça avait bugué^^

Bon et bien paye ta cinquantaine de millimètres d'ici demain (voir plus !), de quoi gonfler bien comme il faut le cumul de Décembre, jusque là déficitaire ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon à Laon pluie toujours assez faible, 5.4mm, rafales à 80km/h en ce moment encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça m'a tellement impressionné que j'ai vraiment cru que ça avait bugué^^

Bon et bien paye ta cinquantaine de millimètres d'ici demain (voir plus !), de quoi gonfler bien comme il faut le cumul de Décembre, jusque là déficitaire ! smile.png

Sinon à Laon pluie toujours assez faible, 5.4mm, rafales à 80km/h en ce moment encore !

Si on envisage 3mm/h ( comme c'est le cas depuis ce matin ), avec évacuation des pluies envisagées en milieu de nuit ( majorité des modèles ), ca donne du 30/40 mm encore possible sorcerer.gif

De quoi faire péter une paire de records. D'ailleurs, le record de Charleville sautera vraisemblablement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Si on envisage 3mm/h ( comme c'est le cas depuis ce matin ), avec évacuation des pluies envisagées en milieu de nuit ( majorité des modèles ), ca donne du 30/40 de mm encore possible sorcerer.gif

Ca va faire du bien au déficit annuel, par contre les cours d'eaux devraient pas mal réagir. D'ailleurs Vigicrue en a placé une grande partie en niveau jaune. Pour ce qui est d'une vigilance orange précipitations, je pense que ça se joue à peu, et ce peut être jusque car les gros cumuls sont un peu trop localisés. Si on avait eu les même cumuls observés sur tout le département il y aurait peut être eu un niveau de vigilance orange, après tout dépend de combien est le seuil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va faire du bien au déficit annuel, par contre les cours d'eaux devraient pas mal réagir. D'ailleurs Vigicrue en a placé une grande partie en niveau jaune. Pour ce qui est d'une vigilance orange précipitations, je pense que ça se joue à peu, et ce peut être jusque car les gros cumuls sont un peu trop localisés. Si on avait eu les même cumuls observés sur tout le département il y aurait peut être eu un niveau de vigilance orange, après tout dépend de combien est le seuil.

Oui, c'est trop localisé pour. Et puis, les cours d'eaux ne sont initialement pas bien haut. Le risque en soit, il est marginal même si taper du 50/60 mm/24h, c'est pas courant ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Oui, c'est trop localisé pour. Et puis, les cours d'eaux ne sont initialement pas bien haut. Le risque en soit, il est marginal même si taper du 50/60 mm/24h, c'est pas courant ici

D'accord, merci pour les infos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair que si c'était arrivé il y a 1mois et demi, où les cours d'eaux débordaient déjà, les conséquences auraient été bien plus importantes je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

C'rst pas possible.Cette ligne de pp intense qui filer d'est en ouest reste bloquer chez moi.C'est vraiment pas,le moment...

Quand tu veux des pp,ca creve avant.Quand t'en veut pas ca bloque...pfff dégouté,le garage devient aquarium.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui concerne le vent, on tablait sur du 70km/h, sauf la plus grosse rafale sur le coup de 10h30 , entre 85 et 90. Le vent est maintenant tombé.

Le cumul de pluie provisoire est d'environ 11mm

Tn: 5,3°C

Tx: 11°C

Ta: 10,2 °C

A bientôt, et bon réveillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...