Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

On a les mêmes conditions qu'hier aujourd'hui mais une Tn moins basse avec 2.1°c.

Une très belle gelée tout de même !

Le soleil règne en maître ça fait du bien !

Bon dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Le temps n'est pas amusant pour nous passionnés mais au moins il fait beau, on ne se tape pas des stratus tous pourris.

Tx de 9.6° et Tn de 1.1°

9° actu

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Faible gelée ce matin

Tn -0.6°

-0.4° actu

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

Ce matin ciel bien dégagé il fait trés froid - 6° au sol et - 5° sous abris.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Faible gelée ce matin

Tn -0.6°

-0.4° actu

-1.7C chez moi (-1 actu). C'est la plus forte gelée au sol de la saison (-4) mais le vent a joué les troubles fêtes en brassant l'air toute la nuit ce qui a défavorisé la baisse a 1m50.

Bonjour, merci pour les photos, ce matin gelée généralisée à cause du brouillard givrant sur le Poitou.

Première forte gelée de la saison ici avec -5.5°c sous abris et -7.2°c au sol.

Bonne journée.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-1.7C chez moi (-1 actu). C'est la plus forte gelée au sol de la saison (-4) mais le vent a joué les troubles fêtes en brassant l'air toute la nuit ce qui a défavorisé la baisse a 1m50.

-0.3° actu contre -1.4° chez toi (je rappelle que nos 2 maisons sont distantes d'à peine 500m !)

Je dois être plus sensible au vent ce matin !

et encore 4.8° aux Herbiers ! incroyable quand même

Les étangs commencent à geler (notamment la Brossardière) signe du refroidissement important au ras du sol

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Très belle ambiance hivernale avec un ciel magnifique au lever du soleil et des gelée généralisées (voitures, végétation, routes...)

T° négative depuis hier soir 21h. Tn de -2.8° et Ta de -2.3°

Posté(e)

Regardez les températures à 9h sur le 85 par rapport aux depts limitrophes

Micro climat vendéen !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour, plus grosse gelée depuis le début de l'hiver ici, -4,5°C actu, ça caille. Ciel complètement dégagé.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les dernières feuilles tombent en masse ce matin ! Entre la bonne gelée d'hier et la forte gelée de ce matin, c'est tout à fait normal. Journée qui s'annonce agréable avec un froid sec que j'apprécie particulièrement !

Bonjour,

Merci pour tes photos Lolo.

Quel beau spectacle ce matin au lever du jour : brouillard, gelée par -5° (dans la plaine de Martaizé), -4°5 en ville : givre, et surtout soleil avec quelques cirrus ; c'était parfait. Pas sûr mais je crois que j'ai même vu un arc-en-ciel... Actu -1°7.

1ère photo dans la plaine de Martaizé, alors qu'il n'y avait qu'une légère brume, mais tout était givré avec 5mm de givre au moins sur les plantes ; 2è photo alors qu'il y avait un épais brouillard très localisé à Mouterre avec le soleil au-dessus.

[align=center]post-15826-0-98714900-1386581697_thumb.jpg post-15826-0-94728000-1386581712_thumb.jpg[/align]

091213a.jpg.940b144e94b49299e0fc2a2f85f8

091213b.jpg.9eb7b0fab1d47068f4fe05acad69

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Regardez les températures à 9h sur le 85 par rapport aux depts limitrophes

Micro climat vendéen !

Exact 10°C d'écart entre Saint-Fulgent et le Mont des Alouettes (~15km) à 9h.

Pour les Tn :

post-5272-0-57257700-1386585452_thumb.png

A 11h, il restait encore du givre sur les routes, à l'ombre. Actu 6,3°C contre 8°C aux Herbiers et 9°C à Mont-Mercure.

Tn09-12-2013.png.5bc59bb10f598b0e9b2e545

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...