Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Merci pour ces très belles photos Cisco.

J'oubliais tout à l'heure de noter la pollution (historique pour ma part) dans Poitiers et notamment au niveau de la gare ! Il y a carrément une brume (limite brouillard en regardant plein sud) de pollution ! sick.gifsick.gif

Contrairement aux jours précédents, il ne gèle toujours pas ce soir avec 0.6°C actuellement.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

De belles photos cisco.

Ici en Vendée on en est loin ... avec nos 7,5°C ce soir, et pas de gelée à 1m50 depuis hier matin. Par contre les routes étaient parfois blanches ce matin, avec plus de 4°C à 1m50 !

Bref, l'ambiance était encore agréable aujourd'hui malgré le vent de SE. Demain pourrait-être tout autre, certains modèles voient la formation de nuages bas sur une majeure partie de nos régions. A suivre ...

Tx du jour de 11°C. Le soleil a régné mais quelques voiles nuageux passaient de temps en temps.

Certaines routes à l'ombre n'ont pas dégelé, les autres sont encore humides (à part les axes très fréquentés bien entendu). Ça promet des petites glissades encore demain matin.

Actu il fait 4.6°C

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ecart assez conséquent entre ma station qui relève +0.9°C actu et celle de Cugand à 2 km qui relève +4,4°C huh.png

Edit 21:22: Bancs de brouillards qui font leur apparition mais laissant encore paraitre un ciel degagé. +1,1°C contre +5,3°C a Cugand

Bilan de cette journée de mercredi :

Tn -5.5°C

et tx 10.7°C

!

J'attend avec impatience les photos de Max prises ce matin logiquement entre Lenclôitre et ici d'après ce que j'ai compris.

Actu 6.0°C et quelques cirrus (traces d'avions surtout) à l'ouest.

Bonsoir, et bien sans plus attendre les voila en avant goût:

114141DSCN1810.jpg

596847DSCN1873.jpg

Tout l'album ici

Bref je me suis régalé toute la journée dans toutes ces petites vallées du Poitou partis tôt ce matin pour rentrer en fin de journée.

Ces virées me rappelle mes belles études en Corrèze rolleyes.gif

Inutile de vous dire qu'il a fait très froid encore ce matin avec tn de l'année égalée aujourd'hui à -6.4°c sous abris, et déjà -2.3°c ce soir après tx: 9.9°c.

Bonne soirée.

Merci pour les photos cisco, elles sont vraiment superbes!

Merci Max, je prépare d'ailleurs 2 diapos de ce matin et ce tantôt, mais je les mettrai demain matin.

J'ai vu que tu t'étais surpassé aujourd'hui ; certaines photos me font penser aux miennes et pourtant on n'était pas de sortie ensemble ni dans le même secteur (même complètement à l'opposé).

Bon ben ça descend toujours : 0°9.

Merci Max, je prépare d'ailleurs 2 diapos de ce matin et ce tantôt, mais je les mettrai demain matin.

J'ai vu que tu t'étais surpassé aujourd'hui ; certaines photos me font penser aux miennes et pourtant on n'était pas de sortie ensemble ni dans le même secteur (même complètement à l'opposé).

Bon ben ça descend toujours : 0°9.

Non cisco je ne me suis pas surpassé, j'ai juste fait ce que j'adore faire, comme j'ai tout mon temps en ce moment après un été sans temps libre, j'en profite à fond et aujourd'hui c'était un pur plaisir.

PS: Merci et vivement tes diapos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Non cisco je ne me suis pas surpassé, j'ai juste fait ce que j'adore faire, comme j'ai tout mon temps en ce moment après un été sans temps libre, j'en profite à fond et aujourd'hui c'était un pur plaisir.

PS: Merci et vivement tes diapos smile.png

A zut, on aurait été samedi (avec les mêmes conditions météo), on se serait surement croisé ! Je voulais faire des photos des vallées de l'Auxance et de la Boivre un matin bien gelé comme celui-ci. Je reconnais pas mal d'endroits sur tes photos, en particulier celles autour de Quinçay et celles du château d'eau de Louneuil.

Si tu viens dans le coin le weekend (où pendant les vacances scolaires) préviens moi, faudra vraiment qu'on se voit un jour à force de se passer à côté wink.png

Et merci pour toutes ces superbes photos, je vois que tu es même descendu jusqu'à la Vonne !

Et vivement tes diapos Cisco !

J'ai fais erreur tout à l'heure, c'était -0°9 au lieu de +0°9.

Maintenant, c'est -1°3 ; à ce rythme, ça pourrait être encore pas mal demain matin.

N'empêche, pour faire référence à Lolo, on est aussi bien parti pour avoir un mois de décembre très sec (ça compensera avec juin qui fut très humide).

Posté(e)

Après être descendu jusqu'à -0.4°C il y a 2mn grâce à l'absence totale de vent, pendant ce temps là il faisait +5,4°C a cugand à 2km d'ici avec un très léger vent de SSE.

Ce dernier vient d'apparaitre ici, la température "s'envole" donc désormais puisqu'en à peine 2mn on vient de passer à +1,3°C avec un faible vent (2-3 km/h) de secteur SE.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Merci pour les photos Max.

Je vous envie, ici c'est 7°C et ça ne baisse pas. Même la côte vendéenne (mis à part Yeu) a une température plus basse pour un vent identique. L'altitude doit jouer pas mal ce soir malgré le vent qui est censé brasser l'air.

Températures plus fraîches au Nord, à l'Est et a Sud ! La Vendée est cernée ...

france_co_now.png?live-52a8db2d881e8

Posté(e)

Ci-dessous le graph de température et de vitesse du vent depuis 21h30 sur Clisson, on voit bien l'apparition du vent qui entraine la brusque remontée des températures.

13121110542833048.png

+3,7°C à l'heure actuelle.

Bonjour,

le changement de temps est amorcé ; de -3° vers 3h, on passe à 2°3 en ce moment. Pourtant le ciel semble clair, mais le vent de sud-est souffle entre 13 et 18km/h (alors qu'à Cernay au SE, il fait -4° ; 0° dans la plaine à Martaizé au S-SO).

Diapos d'hier MATIN et d'hier TANTOT

Bonjour, merci pour les photos cisco, oui du changement ce matin, pas de nouvelle forte gelée ici mais tout de même -4.3°c contre des températures positives sur les secteurs exposés au vent du Sud.

Ciel clair et très voilé surtout vers l'Ouest.

Vent nul chez moi.

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ce matin dans le ciel on aperçoit des nuages d'altitude au loin, les T° mini -4.6°

Actu - 3.5°

ciel bien couvert ce matin sur Saint-Nazaire, avec parfois un peu de brume entre la Baule et St Nazaire.

Pas de givre sur les routes par contre contrairement aux jours précédents.

0.4°c à St-Nazaire montoir.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

T actu 3.3°

Tn 3.1°

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Givre quasi généralisé les routes de Niort mais les voitures ne l'étaient pas. l'air à 10cm est donc bien plus froid que celui relevé à 1.5m.

Tn de 3.3°, Ta de 3.8° et un ciel quasiment couvert de cirrus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...