Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Je rage ce matin^^ Tn +0.1°C pinch.gif

Mais bon je suis parti de tellement haut hier soir, à 22h j'avais 9.8°C à cause du redoux du à la pluie ! (cumul 1.2mm bored.gif )

Sinon c'est le retour du soleil dans un océan de ciel bleu sans un poil de vent.

Actuellement 3.6°C.

Bon samedi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

oui jolie photo troospeanet, il faudrait l'encadrer wub.png

Par chez moi, c'est tout l'un tout l'autre ce matin (avant 10h du moins).

Au sud de la ville, un épais brouillard, mais une fois au Puy, grand soleil avec la mer de brouillard en dessous.

Au nord de la ville, pas de brouillard, juste parfois une légère brume et des nuages élevés.

Du givre au sol, et sur les routes par endroits ; au plus froid au thermo voiture, entre 0° et -1° ; en ville +0°8.

Ah, et puis, il a plu 2mm cette nuit.

2 parhélies bien visibles : un au Puy (on distingue la limite de l'horizon), et un autre superbe vu de la rocade cernant la ville.

[align=center]post-15826-0-90967500-1387014574_thumb.jpg post-15826-0-46458300-1387014557_thumb.jpg[/align]

141213a.jpg.e9d6d0ec7d3dc6b4e278087229ff

141213b.jpg.fc708608ab7775ca473a8161d56b

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Merci wink.png

De belles photo cisco. D'ailleurs je viens juste de remarquer sur ma photo une petite parhélie sur la droite. Si Cyrille passe dans le coin, il va être content. smile.png

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

p****n, toutes ces photos sur ce topic ! Elles sont superbes, faudra que je m'y mette un peu moi aussi... Le temps s'y prête.

+3 mm puisqu'il a plu cette nuit, 7°actuellement, le soleil est franc, on voit encore au loin quelques bancs de brouillards qui restent installés dans les vallées.

Bonne journée,

Après une superbe matinée sous un plein soleil, voila que le brouillard est de retour par le Sud ici et que de nouveaux nuages élevés arrivent au NO.

T° en baisse: 6.3°c, il fait 3.5°c à Poitiers plongé sous le brouillard et 11°c en Loudunais !!!

Je suis pile à la limite mais plus pour longtemps à priori.

Merci Troospi (permets-moi cette familiarité smile.png ) et Nonaville.

En effet, il fait très beau ici depuis ce matin avec juste quelques bancs de nuages élevés ; je reviens de faire un tour dans le secteur, plus de brouillard du tout ici.

Il fait 11°8.

Eh ben, je ne t'envie pas Nonaville ; ça fait peur crying.gif

Chez nous, c'était que du bonheur aujourd'hui avec une maxi à 12°.

Et je ne suis pas mécontent de mon coucher de soleil (zoom numérique), ça le méritait parce que je me caillais de la colline d'où j'étais ; 8° degrés d'accord, mais le ressenti au vent était bien plus bas :

[align=center]post-15826-0-63249100-1387039737_thumb.jpg[/align]

Comme le montre la photo, beaucoup de nuages arrivaient à ce moment-là, et à present le ciel est très nuageux avec 6°6 maintenant.

Bonsoir.

141213b.jpg.1a7b9b1c05b80bb656cd3fad9b44

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Très beau pilier solaire cisco, merci.

Ce soir, le brouillard est de retour du le Pays Yonnais, et ce malgré un vent modéré de secteur Sud (vent moyen : 15km/h, rafales 30km/h). Visibilité 150m.

Ça sent la grosse purée de pois demain, une bonne partie de la journée. Aujourd'hui même, il n'a pas fait plus de 6 à 7°C sur le Sud Vendée contre 12°C sur le Nord-ouest. Même chose de prévu demain par NAE, sur une zone un peu plus large.

Marrante ta photo Lolo ; elle me fait penser (grossièrement) à un oiseau dont j'ai une photo dessinée dans mon pc et dont je me servais comme avatar sur un autre site (peut-être même l'avais-je mise ici).

Signe de la présence d'une couche nuageuse au-dessus du toit, la température baisse lentement : 5°8.

Merci Troopi.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Bonsoir, superbe photo Cisco ! wub.png

Tour de vélo toute la matinée aujourd'hui pour prendre des photos de brume.

Je suis donc parti de Vouneuil, au lever du soleil avec une tn de -0.3°C

:

543337IMG0184.jpg

J'arrive à la Boivre et première mauvaise surprise, il n'y a pas du tout de brume !

598757IMG0185.jpg

Je me concentre donc sur la vallée de l'Auxance, d'habitude plus propice à la brume.

À la sortie de Quinçay, j'aperçois de la brume derrière les arbres, c'est bon signe !

(route en virage à cet endroit là, d'où l'impression d'une forte torsion)

198062IMG0208.jpg

Je prends donc pas mal de photos de la vallée, entre Quinçay et Cissé, plus de givre par là bas :

357879IMG0213.jpg

455799IMG0215.jpg

398927IMG0217.jpg

654128IMG0235.jpg

876120IMG0236.jpg

Un aperçu plus général de l'endroit où j'étais avec une pano de 16 photos :

849094IMG0238.jpg

220318IMG0269.jpg

857057IMG0273.jpg

Un des parhélies aperçus :

755842IMG0271.jpg

Puis je me suis décidé à descendre dans la vallée et donc dans la brume. Et ça m'a valu de nombreuses glissades puisque la route que j'ai empruntée était gelée à de nombreux endroits, mais je ne suis pas tombé.

Une fois dans la vallée, j'ai remarqué que les étangs étaient encore gelés !

242438IMG0291.jpg

Et enfin 4 autres photos prises dans la vallée :

231312IMG0299.jpg

717042IMG0300.jpg

986879IMG0301.jpg

580318IMG0307.jpg

En ayant les mains complètement gelées, je suis revenu sous le soleil, jusqu'à ce que je rentre dans Vouneuil-centre, avec l'entrée d'un seul coup dans le brouillard et les nuages bas !

Ces derniers sont restés toute la journée.

Tx : 6.6°C

.

Pluie de la nuit dernière, 2.4 mm

, ce qui devient donc le cumul mensuel.

Bonne soirée.

Superbes photos tout le monde, et en particulier à radar, qui nous a mis le paquet ce soir ! mais que c'est beau ! sorcerer.gif

Et bien ça me rappelle jeudi, je suis passé à peu près par là, as-tu trouvé mon taf entre Quinçay et Vouillé ????

Que ça fait du bien de voir un topic aussi décoré !

4.4°c, moi j'ai passé l'après-midi à tailler mes arbres fruitiers un coup sous le brouillard un coup sous le soleil j'étais vraiment en limite

Bonsoir.

Belle collection Radar mais surtout belle qualité d'images ; enfin tu as pu avoir tes photos de brume.

2 photos me font étrangement penser à celles que j'ai prises ce matin (coïncidence) : le parhélie vertical et le pano avec ton ombre dessus.

Tout doux, tout doux, ça descend doucement mais sûrement : 5°2.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Belle collection Radar mais surtout belle qualité d'images ; enfin tu as pu avoir tes photos de brume.

2 photos me font étrangement penser à celles que j'ai prises ce matin (coïncidence) : le parhélie vertical et le pano avec ton ombre dessus.

Tout doux, tout doux, ça descend doucement mais sûrement : 5°2.

Superbes photos tout le monde, et en particulier à radar, qui nous a mis le paquet ce soir ! mais que c'est beau ! sorcerer.gif

Et bien ça me rappelle jeudi, je suis passé à peu près par là, as-tu trouvé mon taf entre Quinçay et Vouillé ????

Que ça fait du bien de voir un topic aussi décoré !

4.4°c, moi j'ai passé l'après-midi à tailler mes arbres fruitiers un coup sous le brouillard un coup sous le soleil j'étais vraiment en limite

Bonsoir.

Merci ! smile.png

Le taf dont tu parles a été mon point d'arrivé, mais je n'ai pas fait de photos, car il y avait du "monde" là-bas, comme souvent. Tu as eu bien de chance de n'avoir personne quand tu y es allé. tongue_smilie.gif

Temps brumeux actuellement et température 4.8°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...