Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-0.7° tn en cours

Bonjour,

Surpris par le temps ce matin ! En effet après la pluie de hier soir je ne pensais pas que la température allait chuter autant.

Résultat, à 8h la Tn provisoire était de -1°C, tout était glacé dehors et certaines portions de routes verglacées.

Ciel légèrement voilé actuellement.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Les gouttes de pluie de la veille ont gelé en l'état sur toutes les surfaces mais les routes ont été épargnées ce matin sur le Niortais. Magnifique sensation avec ce soleil rasant et ces nappes de brumes sur les quelques dizaines de mètres au dessus du sol.

Tn de 0.1°, Ta de 0.8° et 22mm de pluie pour ce mois de Décembre.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Belle gelée blanche ce matin avec des plaques de verglas sur les routes dans le nord 85 / sud-est 44. J'en ai vu notamment à La Bruffière, Cugand, Clisson, Le Pallet... J'ai même failli glisser avec la voiture!

Ciel bien dégagé actuellement près de Nantes.

Bonjour, effectivement ça devait glisser un peu ce matin au lever du jours, qu'elle belle journée qi s'annonce encore une fois dans notre région, on est vraiment gâté ce mois de Décembre par le soleil, ça fait vraiment plaisir. Il faut en profiter parceque ça risque de ne pas durer.

Le type de temps que j'aime bien, il pleut la nuit et il fait soleil la journée c'est parfait pour bricoler dehors, 7mm tombés hier soir sous de bonnes pluies parfois, plus que 4mm et je passe le cap des 1000 ici pour cette année 2013!, 996mm au compteur, 16mm pour le mois.

Ce matin donc plein soleil, un banc de cirrus peu épais en approche par le NO visible sur le sat sur les Pays de La Loire à parti ça, RAS.

4.5°c et pas de vent pour le moment.

tn: -1.3°c sous abris et -3.3°c au sol.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

pas de gelées sur le Saumurois et Chinonais, +2°C à 6h00 et pas de verglas au sol sur le trajet.

CIel dégagé toute la journée avec une belle lumière rasante, donnant de sympathiqie couleurs aux arbres/bois et habitations ! wub.pngwub.png

+8°C à 16h00

vent faible de SO

A+

Pascal

Après cette superbe journée presque Printanière ici avec très peu de vent et un plein soleil du matin au soir.

Le ciel reste dégagé ce soir, le vent est presque nul, les coupelles de la VP2 ne tournent plus depuis près de 2h maintenant et le sonique tourne entre 0.2km/h et 1.5km/h pour le moment avec direction variable.

0°c sous abris et -2.8°c au sol. tn: -1.3°c, tx: 9.7°c.

Bonne soirée.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Bonsoir,

Pas trop le temps pour poster ces derniers jours pour cause de contrôles.

8.2 mm ces 2 dernières nuits portant le cumul mensuel à 10.6 mm

.

Tx : 9.7°C

.

Tn : 0.0°C

(actuellement et ce matin).

Ciel dégagé toute la journée avec quelques cirrus, et c'est toujours le cas actuellement.

A noter ce mois de décembre exceptionnellement ensoleillé, puisqu'en comptant aujourd'hui, nous sommes à Poitiers à 98h d'ensoleillement et le record pour un mois de Décembre depuis 1990, est de 101h !

Il ne manque plus que 4h pour battre le record !

Bonjour,

et merci pour ton lever de soleil Nonaville ; dommage qu'il soit un peu sombre car on ne voit pas l'avant-plan ; après éclaircissement de la photo, j'y vois une vigne, C'est bien ça ?

Ciel bien voilé ce matin avec ici aussi un joli lever de soleil sur la campagne aux tons roses, puis rouges, oranges puis jaunes, et enfin blancs. Très localisées, quelques traces de givre étaient visibles encore. Mini 2°8, actu 3°9.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...