Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce devait être les même types de nuages que nous avons vus Lolo, d'après ta photo :

[align=center]post-15826-0-11285800-1388399217_thumb.jpg[/align]

Le ciel est très encombré mais quelques éclaircies arrivent quand-même à se montrer comme en ce moment ; même si le soleil ne paraît pas, des taches de ciel bleu sont visibles.

Actu 5°6 ; rafale maxi 47km/h.

301213.jpg.4a5643a8e2ef8612233ac959a0772

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Cette nuit le mercure est descendu à -2.0° pour remonté à 3.0° ce matin avec un ciel bien couvert et de bonne rafales de vent.

Actu T° 5.5°

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Merci pour vos belles photos animant ce topic, ambiance montagnarde sur ta deuxième photo de hier Cisco !

69.8 mm

de cumul mensuel ici, la dernière pluie remontant à samedi soir où une averse avait littéralement explosée sur le sud de Poitiers en épargnant le nord, ici j'étais passé en bordure avec 4 mm, et seulement 1.6 mm pour la station de l'aéroport se trouvant plus au nord.

Tn 0.2°C

(depuis 18h UTC).

Ciel couvert actuellement et température 6.4°C.

A noter également l'explosion du record d'ensoleillement pour un mois de décembre à Poitiers, avec 122.6h

(qui pourrait peut-être encore augmenter demain), alors que l'ancien record depuis 1990, était de 100.6h en 1991 !

Edit : Bon anniv' Tom17 ! sorcerer.gif (désolé du retard, il me semblait l'avoir écrit blushing.gif)

Oui, il faudra qu'on te la fasse découvrir Radar ; l'endroit vaut le coup d'oeil, car il y a là un magnifique panorama très large.

Le ciel est couvert et les premières gouttes tombent faiblement.

Il fait 6°7 et le vent pousse ses rafales jusqu'à 57km/h.

Ce soir, le ciel s'est éclairci 30mn trop tard pour pouvoir profiter d'un beau ciel, mais j'ai pu avoir quand-même un petit quelque-chose, et cela sans jamais voir le soleil de la journée.

Bien moins de pluie que prévu il me semble, puisque ce qui est tombé cet après-midi a duré très peu de temps et n'a donné que 0,5mm, autant dire rien.

7°4 en maxi, 6°9 actu et un vent qui s'est assagi progressivement.

Bonsoir.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Jolis ces deux couchers de soleil !

Ici, il était difficile d'en observer un puisqu'une épaisse couche nuageuse s'est imposée toute la journée. Une gelée toutefois cette nuit, puisque le ciel était encore dégagé en milieu de nuit : -0.9°. Il a fait 6.3° au meilleur de cette journée. Le vent a soufflé plein sud.

Bonne soirée,

Posté(e)

Jolis ces deux couchers de soleil !

Levers : tongue.png

"Bonjour, ici aussi le ciel matinal fut bien rouge avec 5,7°C vers 8h30."

Rien sur Vouneuil cet aprem, mais j'étais une partie de l'aprem près de Chincé, et il a tombé quelques gouttes là-bas.

Tx : 7.0°C

.

Actu 5.9°C et ciel couvert.

Bonne soirée !

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Levers : tongue.png

"Bonjour, ici aussi le ciel matinal fut bien rouge avec 5,7°C vers 8h30."

Rien sur Vouneuil cet aprem, mais j'étais une partie de l'aprem près de Chincé, et il a tombé quelques gouttes là-bas.

Tx : 7.0°C

.

Actu 5.9°C et ciel couvert.

Bonne soirée !

En effet, j'suis con ^^ Je me suis tellement précipité que j'en ai oublié de regarder l'heure du post.

4° actuellement.

Ho... yo... yo... yo... yo... ! Quel spectacle du ciel encore ce matin ; plus beau encore qu'hier.

Bonjour,

alors cadeau pour ce dernier jour du mois et de l'année :

(désolé pour les mauvais raccords des panos mais il faisait encore assez sombre).

post-15826-0-98507500-1388481320_thumb.jpg post-15826-0-83511600-1388481340_thumb.jpg

post-15826-0-18924600-1388481352_thumb.jpg post-15826-0-75402200-1388481367_thumb.jpg

En ce moment, le ciel est très nuageux ; quelques plages de ciel clair sont présentes mais en petit nombre ; à part quelques gouttes, pas de pluie véritable cette nuit ou en début de matinée. Actu 7°.

Je peux déjà donner les moyennes minimales pour chez moi de cette année, je doute que ça changera :

Les extrêmes de décembre : -5°3 et +9°1

La moyenne mensuelle : +1°95

La moyenne annuelle : 7°70

311213a.jpg.2ff8d7a172b87af88ab1e8917f26

311213b.jpg.59f5e25819cab1372362b57104a7

311213c.jpg.00d1907f4510777ef447ca69c85e

311213d.jpg.6f3b3d9c3eb5d7f119b91957fd1c

Bonjour à tous,

Belles photos Cisco !! shifty.gif J'avais des nuages un peu comme sur la première, du côté de Saumur également

Ici, ciel très nuageux aussi , sans pluies mais avc un vent soutenu de SO, la t° est fraiche +6°C à 9h00 et +7,5°C actuellement

Bon réveillon à tous sorcerer.gifsorcerer.gif

A+

Pascal

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel couvert avec une T° mini de 6°.

Actu T° 6.8°

Bien belles photos Cisco !

Vivement de futur photos de blanc vêtu santa.gif

Bon réveillon !

Posté(e)

Bonjour,

Très belles photos Cisco, thumbup1.gif en miniature au premier abord j'ai même cru à un arcus sur la première photo !

Tn : 4.7°C

.

Après le soleil de ce matin, le ciel est couvert actuellement sans pluie. Ta 8.7°C.

Merci Radar et Lolo ;

en effet, ça y ressemble mais ce n'en était pas vraiment un. Il barrait tout le ciel en ligne droite (photo trompeuse donc) du sud au nord en direction de l'ouest, et comme le ciel était encore clair à l'opposé...

Couvert et à nouveau la pluie qui se remet à tomber, mais ce ne sont toujours pas de grosses quantités puisqu'il n'y a que 0,5mm pour l'instant; le vent est égal, autour des 50km/h en rafales. 8°6.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...