Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Coup de tonnerre aussi sur Dolomieu, pas courant fin décembre...

Il pleut modérément, j'irais voir le pluvio ce soir. 6.1°c en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de sud s'est fait entendre toute la nuit, vent moyen maximal de 53 km/h

, rafale maximale 87 km/h

.

Il pleut depuis le milieu de la matinée, le vent a temporairement viré à l'ouest au début mais est à nouveau orienté au sud.

Le tonnerre gronde par moment depuis midi, Tx 13.2°C

à 7h, Tn en cours 6.7°C

, 7.4 mm

à la VP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour et un noyeux joël à tous.

Avec ce temps très adapté pour cette journée mdr, la Tn provisoire a été atteinte à 11h avec 6,8° mais tenez vous bien car je suis monté à 14,4° de Tx vers 2h du matin avec des rafales de vent à décorner les boeufs et ce de 1h du matin jusqu'à 6h!

En revanche, je serais incapable de dire si c'était lié à la tempête ou au foehn car depuis les 1eres rafales hier soir vers 19h, le vent venait bien complètement de l'Est ou de l'italie quoi!

Ta de 7,1 ).

Salut Chris ,

Je pense que c'était lié à la tempête .

Sur le coux , le site ou le vent est très cher est quand même monté à 50 km/h en rafale maximum , sur les restes de Xinthia , la rafale avait été de 89 km/h , rafale d extraterrestre pour le coin et c'est peu de le dire .

Actu 4,8 ºC vers 1000 m sous une faible pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur l'isle d'Abeau Actu , il pleut faiblement avec déjà de petits coins de ciel bleu visibles vers l'ouest en direction de Lyon .

Je vois mal , très mal atteindre les cumuls annoncés .

À suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pluies abondantes avec une 15 ène de mm déjà et LPN en chute libre, vers 1200 mètres actuellement. Joyeux noël à tous smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pluie fine depuis 1/2 heure ici sur la commune de Mieussy. Les rafales de vent se renforcent depuis quelques minutes. Rafale à 50,5 km/h

.

Vent moyen à 16,6 km/h

Coup de foehn cette nuit, Tx 15°C

à 2h11. Actuellement, Ta 6,5°C

.

2mm

au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonjour et bon Noël à tous sorcerer.gif

Deux coups de tonnerre se sont fait entendre à 12h25, j'ai vu les éclairs vers chez Gigi74 (bonjour au passage), c'est dingue d’entendre le tonnerre à NOËL. pinch.gif

Actu le vent est nul, il pleut modérément et en continu depuis 9h, 6.1°C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

En famille à St Peray en 07 en face de Valence, succession d averses depuis 10h mais surtout depuis midi,c'est du costaud,orageux même à l instant,on doit pas être loin des 50 mm,faut que je monte au pays a Noël pour avoir un temps languedocien automnal!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et un très joyeux Noël sorcerer.gif !

Comme prévu, l'agitation est bien arrivée, surtout aujourd'hui. Mais le fait le plus étonnant est sans doute la température qui s'est maintenue entre hier midi et aujourd'hui 3 heures du matin entre 13 et 14 degrés tout le temps ! 13°C a 3h du matin, c'est pas rien quand même, sachant que l’été il fait moins que ça à cette-heure là la plupart des nuits. Au niveau du temps, on a été comme prévu relativement en marge de cet épisode, on a tout de même réussi a atteindre les 45 km/h en milieu de nuit juste avant la chute des températures, en après-midi et soirée on est même restés sous les 30 km/h de rafale avec des périodes de vent calme ! Rien a voir donc avec les régions au peu plus au sud-ouest. Pas de précipitations hier.

Aujourd'hui, après un ciel de plus en plus sombre en matinée avec juste un petit crachin, le déluge a commence a se déverser des 11h du matin et depuis il pleut non-stop, le plus souvent modérément a fortement, parfois une petite pause avec une pluie faible mais parfois de bonnes intensités poussée par le vent, le vent de SO est encore présent aujourd'hui, et comme hier, il se limite a 30 km/h (normal avec toutes ces "zone 30" laugh.png ), et pour rester sur le ton de l'humour (quoique), on peut dire aussi qu'il n'y a pas assez de neige au sol pour que le vent souffle plus fort, soyons certain qu'au prochain épisode "neigeux", il soufflera plus fort que ça laugh.png !

température stable aujourd'hui aussi, mais beaucoup plus frais qu'hier, il fait 5 degrés depuis ce matin. Je suis monté au Saleve ce midi et la c’était la tempête, comme je n'ai pas pu en profiter ici bas je me suis bien rattrapé, d’après Romma ça souffle jusqu’à 80 km/h la-haut (30 km/h c'est pour le vent moyen !), pas étonnant vu comme la voiture balançait ! Quant a la neige, je n'en ai point vu, la limite est bien plus haute, tout au plus quelques flocons fondus venaient frapper le pare-brise sous les plus fortes intensités, mais absolument aucune tenue au sol a 1300m !

Il ne me reste plus qu'a préciser le cumul de pluie, eh bien comme je l'ai annoncé l’épisode en cours est généreux pour l'instant ici avec 20 mm

au pluvio, sachant qu'il n'a presque pas plu avant 11h du matin, de belles flaques d'eau commencent a se former un peu partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon Noël à tous sorcerer.gif

Deux coups de tonnerre se sont fait entendre à 12h25, j'ai vu les éclairs vers chez Gigi74 (bonjour au passage), c'est dingue d’entendre le tonnerre à NOËL. pinch.gif

Actu le vent est nul, il pleut modérément et en continu depuis 9h, 6.1°C en baisse.

Salut, pas d’activité orageuse par ici mais un ciel bien sombre en milieu de matinée, pas étonnant donc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La neige descend jusque vers 900 mètres maintenant, les sols sont grisés dès 1000 mètres de visu. 4,5°c ici.

La webcam d'Hirmentaz default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

cliche.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand soleil sur Lyon Actu .

Merci de respecter les topics appropriés pour les cams .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode décevant sur Le Vercors, Autrans et Méaudre sont repassés au vert.

Coté précipitation seulement 9mm ce matin au spiea contre 7.8 à la VP2.

Je suis bien décu de ma rafale maxi de la VP2 quasi la moitié de celle de météo France 75.6 contre 147 Km.h.

Il faut remonter à l'épisode de fin avril 2012 avec 196km.h.

Coté neige c'est lessivé jusqu' à 1800 mètres, plaqué ou déplumé au dessus des 2000.

Nous passons à coté du front froid qui touche actuellement le Jura et la Haute Savoie, on se croirait le 15 avril !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Salut, pas d’activité orageuse par ici mais un ciel bien sombre en milieu de matinée, pas étonnant donc.

Salut, oui et actu le ciel est toujours aussi sombre, les précipitations sont toujours modérées à forte...

2.8 dégrée pluie neige sous les 550m qui aurait imaginé!

Bonjour Champfoman, 3.1°C ici en baisse, merci pour l'info, content que la lpn descend si vite ! sorcerer.gif

Météo Suisse annonce une LPN entre 500 et 700m mais seulement dans la nuit, je vous tiens au courant si la neige fait sont apparition ici à 500m.

A Thoiry (au pied du Jura) d'après la station sur Weatherlink, il fait 1.6°C (15h28): http://www.weatherlink.com/user/thorymeteo/index.php?view=summary&headers=1

Pour Paul : A Vuret (650m), il fait 2.2°C (15h28): http://www.weatherlink.com/user/julienbu/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici le front froid à du mal à pénétrer encore 5.3dg a 800m ça baisse doucement un épais brouillard a envahi le village et une faible bruine tombe actu. La neige n'arrive même pas a blanchir sous 1800m (les saisies 1650 n'ont même pas un saupoudrage, alors qu'à la clusaz del autre côté des Aravis c'est tout blanc jusqu'à 1200m et les flocons mouillés tombent au village !) le froid se limite au nord de la haute Savoie on voit bien la frontière (au nord d'Annecy c'est du 2-3dg a 800m, au sud c'est plutôt du 5-6dg !) je ne relève que 6mm au pluvio ce qui me paraît bizarre vu les intensités qu'il y a eu pendant 3h (peut être du au vent qui a soufflé pendant toute la matinée la pluie tombait difficilement droite).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

On me confirme que la neige se mêle à la pluie sur la commune de Châtillon-en-Michaille (540m) au pied du plateau de Retord (massif du Jura) et recouvre les sapins.

Edit : Le Grand Crêt d'Eau (1600m) est blanc jusque vers 700m et il neige sur le Vuache (1106m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore près de 9 ºC à Lans en Vercors sous un faible vent de m**** .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

En famille à St Peray en 07 en face de Valence, succession d averses depuis 10h mais surtout depuis midi,c'est du costaud,orageux même à l instant,on doit pas être loin des 50 mm,faut que je monte au pays a Noël pour avoir un temps languedocien automnal!

Je confirme ! J'y suis passé vers 13h30 et entre Cornas et St Péray, il tombait des trombes d'eau. Si t'as le cumul exact, je suis preneur.

A Valence, c'est surtout ce matin qu'il a bien plu.

Environ 30 mm. Si quelqu'un peut confirmer ?

Ciel toujours bien couvert maintenant, 12°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...