Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actuellement tout est blanc ( pas l autoroute évidemment ) sur Seynod sud vers 530/550 ( 3 cm environ ) , Rr modérées sous forme de neige très très humide .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Actuellement tout est blanc ( pas l autoroute évidemment ) sur Seynod sud vers 530/550 ( 3 cm environ ) , Rr modérées sous forme de neige très très humide .

Salut Eric,salut tout le monde,

C'est bien ça,rien à rajoutertongue.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2/3 cm à Annecy à 445 m , beaucoup plus blanc qu' entre les deux tunnels ou c était du micro saupoudrage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça commence à accrocher l autoroute au péage de Cruseilles , 7/8 cm vers 600/620 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Ici le saupoudrage matinal est en train de disparaître, il pleut faiblement et 3.4°C actu.

La lumière a vacillé un peu vers 12h30 pourtant il n'y a pas de vent n'y de neige lourde sur les câbles aériens HT et THT. confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour Toto : Retour des flocons des ce soir à 800 m ? j'en doute plus que fort même si c'est Noël ce ne sera pas le cadeau du jour !biggrin.png

Et bien voilà le cadeau a eu lieu avec 1 jour de retardwink.png ,il faut toujours y croire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il pleut à la bifurcation de l' autoroute Blanche , la Lpn remonte c est incontestable sur ce secteur en tout cas .

Pluie et neige mêlées sur Bonneville à 450 m , 3 cm comme à Annecy .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il pleut à la bifurcation de l' autoroute Blanche , la Lpn remonte c est incontestable sur ce secteur en tout cas .

Pluie et neige mêlées sur Bonneville à 450 m , 3 cm comme à Annecy .

Les températures remontent partout, on le voit sur Romma, normal il est 13h30, il fallait être a 1150m mini aujourd'hui pour profiter de manière optimale de l'épisode. Mais d'ici 1h le réchauffement diurne sera presque terminé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Et bien voilà le cadeau a eu lieu avec 1 jour de retardwink.png ,il faut toujours y croire!

oui après une semaine pourri le ciel à quand même eu de la pitié pour nous. L'intensité reprend de plus belle 26cm mesuré dans mon jardin je pense que les 30cm sont jouables d'ici ce soir. Je suis monté au col de Tamié (907m) près de 30cm et la route est très mal dégagé. Si vous voulez voir ce que ça donne ces conditions: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-170210-la-plus-grosse-chute-de-l-hiver.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ré-déneigement à 12h40 pour le retour de madame. 5cm de fraîche mais une couche totale de 10cm, ça tasse donc bien, sans surprise. Toujours neige faible continue, mais plus de cumul on sent que c'est le moment "chaud" de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haut du village 605 m :

réveil blanc ce matin avec 1 a 2 cm d'une neige très lourde, ça fondait déjà a partir de 9h ce matin quand je suis parti, mais bonne surprise quand même. Actuellement, ça n'a pas bougé donc a mon avis les petites averses de ce matin ont du se faire sous forme de neige ici parce qu'il ne gelè pas, jamais moins de 1 degré depuis l'aube. Bien sur, il s'agit de couche au sol et non pas sur les branches d'arbres ou il n'y a rien eu. Qu'on descende de 50m actuellement et il ne reste pratiquement plus rien au sol, vraiment un coup de bol.

Bas du village 480 m :

a peine quelques traces dans quelques coins et sur les pare-brises quand je suis descendu vers 10h, même chose de Saint-Julien jusqu’à Annemasse, même plus aucune trace en-dessous de 450m, ce matin sur Annemasse les petites averses étaient sous forme de pluie avec 2 a 3 degres au thermo voiture. Par contre on voit bien la limite pluie neige sur le Saleve, elle est bien dessinée, c'est 600m partout.

Ciel gris aujourd'hui avec des précipitations intermittentes le plus souvent faibles, aucune éclaircie et très peu ou pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

À sur le Coux , impossible de dépasser 900 sans pousser la voiture malgré des pneus neige neufs .

Neige modérée Actu par 0 , je mesure 29 cm sur surface dure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

À sur le Coux , impossible de dépasser 900 sans pousser la voiture malgré des pneus neige neufs .

Neige modérée Actu par 0 , je mesure 29 cm sur surface dure .

Madame a du apprécier!! Belle couche, faut aller chercher les 30cm!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Madame a du apprécier! Belle couche, faut aller chercher les 30cm!

Re,

Fait avec 31 cm sur table en dur .

Neige faible à modérée en cours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Fait avec 31 cm sur table en dur .

Neige faible à modérée en cours .

Tu vois que ca en vallait le coup! ici ca continu dommage avec 1°c ou 2 de moins la couche aurait été nettement plus conséquente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici la neige commence à peine à faiblir et devient modérée: faut dire que ça fait 15h qu'il neige en continu quand même ! La température baisse un peu et ça tient bien car tout à l'heure ça ne cumulait plus à cause de la température trop élevée. 24cm de fraîche dans mon jardin car les 26cm était faux car mesuré sur une ancienne plaque de neige. J'espère qu'il va reneiger ce weekend et non pas qu'il pleuve pour détruire ce beau paysage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

47 mm

relevé au SPIEA (42 mm à la VP2).

Ciel toujours couvert avec un peu de pluie et neige mêlée, l'herbe est encore blanche à mon altitude mais verte juste en dessous, Tx 2.7°C

Ta 2.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je mesure 33 cm actu ( photo ce soir de la mesure ) sur surface dure , neige faible à modérée à gros flocons , le chasse neige passe à l'instant .

T Actu de -0,3 °C

, Tx provisoire de 0,1 °C

.

La station n'est plus en ligne pour l'heure suite à une petite coupure de courant , les piles de la console sont mortes , je regarde tout çà tout à l'heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Fin des précipitations ici. Encore un coup de balai pour dégager les 1-2cm de "neige" ultra lourds de cet a-midi. On n'a pas dépassé les 10cm finalement, température trop juste. En tout cas bel épisode auquel je n'aurais pas pensé hier encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...