Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

NI38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Nuit étoilée au dessus de 1400m. Stratus au dessous. Ta -2,1°C

.

Vent à 4,2 km/h

secteur SE

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux, toujours de la bise 15 km/h en moyenne (rafale maximale 42 km/h

), Tn 0.9°C

, Ta 1.1°C

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -2,8 ºC sous le brouillard givrant , bise à 13 km/h en vent moyen , IRE à -6 ºC .

La station n est plus en ligne il faut que je change les piles .

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel gris ce matin, pas de gel mais la neige a étonnement résisté cette nuit, les sols sont encore blancs ~2/3 cm ((au total la perturbation a donné 5.2 mm)

Les T° à 1m50 :

Tn 0.5°C

Ta 0.8°C

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel gris également ce matin, peu de luminosité.

Tn de 2.5°C

et Ta de 3.2°C. Quelques petites plaques de neiges résistent ça et là mais trois fois rien.

Posté(e)

Voila la station est de nouveau en ligne , l'adaptateur secteur devrait arriver demain je pense ( merci à ... Il se reconnaitra flowers.gif ) .

Tn de -2,9 °C

, tout est bien givré , la neige va je pense passer mais alors sans aucun souci cette journée et ce depuis le 19 Novembre !

On pourrait aussi avoir une journée sans dégel mais là on aura le temps d'en recauser !

T Actu de -2,7 °C

, IRE à -5 °C avec la bise .

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h45mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 83%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur nord-est avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en hausse modérée avec 1026hPa, la température est de 2.3°c, le minimum de la nuit est de 0.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 986.3mm.

Les statistiques du mois de novembre sont visible dès maintenant, sur mon site, à la page graphiques statisiques mensuelles.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Couvert avec nuages bas, peu de vent, Tn 1,7°C. Les premières traces de neige apparaissent sur les reliefs environnants vers 700 m environ.

Hier, un peu de neige le matin donnant 2 à 3 cm au sol qui ont fondu dans la journée sous un ciel restant couvert, quelques éclaircies en fin d'après-midi, Tx 4,2°C, le vent est resté faible.

Bonne journée

Posté(e)

T Actu de -4,7 °C

à Sur Le Coux sous le stratus , sommet de couche au dessus de 1400 à 1500 m .

http://m.webcam-hd.com/lescarroz/carroz

Pour ceux qui n'aiment pas la grisaille , je connais le coupable whistling.gif , j'ai eu Chris ( Thylon, ) hier au téléphone , il a implorer les dieux et souhaitait plus que tout au monde que le stratus perdure le plus longtemps possible pour épargner quelques jours son versant plein Sud bien pentu qui se fait évidemment massacrer par le soleil ( deja 3h de soleil hier environ ) .

Oh que c'est pas beau Monsieur M...de ne pas vouloir de soleil pour que les collègues en profitent !biggrin.png

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée couverte depuis ce matin

Tn -1.2dg actu -0.2dg très faible amplitude thermique sous le stratus

Sûrement aucun ou très faible dégel aujourd'hui

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et totalement couvert avec de rares éclaircie, la tn de la nuit fut de 0,4°C, température actuelle 0,6°C.

Tn au alentour de 0°c sous les stratus , actu 1.2°c toujours sous les stratus avec un plafond assez haut vers 1400 métres. il reste 4/5cm dans les endroits abrités encore un peu de neige sur les arbres, l'ambiance reste blanche voir complètement hivernal à l'ubac, les champs commencent à verdir a l'adret

Posté(e)

Tn au alentour de 0°c sous les stratus , actu 1.2°c

toujours sous les stratus avec un plafond assez haut vers 1400 métres. il reste 4/5cm dans les endroits abrités encore un peu de neige sur les arbres, l'ambiance reste blanche voir complètement hivernal à l'ubac, les champs commencent à verdir a l'adret

Bonjour Guillaume ,

Quel écart de T avec ma station 500 m plus haut en altitude , Il fait -4,7 °

C actuellement soit près de 6 °C , très rare çà quand même une telle différence !

Sinon sur Chélieu cette fois ici , photo prise il y a 10 minutes , le givre est discret par rapport à la réalité :

131201121012840049.jpg

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Hello tous le monde, brouillard à gogo aujourd'hui avec une T de -2,5.

Cette nuit il y avait du brouillard givrant, la route scintillait et l herbe était complètement blanche.

cette nuit tu as du avoir une bonne tn non?

À vrai dire j peu pas te dire, j ai pas regardé en rentrant. Et j ai oublié de reinitialiser mon thermo pour qu il enregistre la Tn, il y avait -6 sur le thermo de la voiture à ma copine vers 1h du matin

Mais j pense que c était bien bas.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

Temps spendide dans les Aravis ou j'etait ce matin avec mon fils thumbup1.gif

Retour sous le soleil ici aussi mais ce n'est qu'une trouée, le ciel reste a 50% encombré de stratus (100% couvert jusqu'a 11h30 d'après ma femme, comme chez steph)

Tn -0,1°c, Ta 2,3°c...le peu de neige restant va se prendre une belle claque avec ce soleil !

Que de neige encore chez Ricos (bonjour au passage), ici, elle n'est pas encore restée plus de 3 jours...mais bon, nous n'avons encore pas eu de journées sans dégél et le stratus se dégage la plupart du temps avant 12 / 13h (alors qu'il reste des jours entiers sur Genevois, Arve, Albanais...), ce qui aide pas pour la neige (en plus de l'expo pente sud)

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Après une nuit passée sous les stratus, la journée est de même avec parfois le soleil qui éssaie de se montrer timidement sans y parvenir (tant mieux pour les expos plein sud comme moi je confirme hein Eric lol).

Tn de -3,1 et actu -1,6, il ne dégèle donc pas et tant mieux..

Bon bin en peu de temps le ciel se dégage très rapidos snniiff

Ta toujours négative cependant avec -0,9

Posté(e)

T Actu de -2,2 ºC sur Chelieu probablement sous la grisaille , la journée sans dégel semble inévitable maintenant , Tx provisoire de -2,1 ºC .

Sur Saint Exupéry et l'est Lyonnais on a actuellement de très belles trouées de ciel bleu .

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Finalement très léger dégel ici tx 0.4dg actu 0.2dg super les amplitudes thermiques quasi nul sous le stratus thumbup.gif !!!

Seythenex se trouve à la limite du stratus puisque de l'autre côté du col de Tamié soleil sur Albertville avec des nuages sur mes sommets et dans la Tarentaise grand ciel bleu dégagé à 360° !!! Parfois la vie est injuste angry.png !

D'ailleurs l'amplitude thermique est très forte en quelques kilomètres: ce matin -1dg ici sous le stratus contre -7dg à Marthod (600m) de l'autre côté de la montagne sous un ciel dégagé !!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...