thylon74300 Posté(e) 3 décembre 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 3 décembre 2013 La température à pri encore 1° depuis mon dernier message. Ta de 3,1° actu mais ca reste très fluctuant et ca bouge vite dans un sens ou dans l'autre!! Le regel en surface au sol est somme toute très lèger et limité lui aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 3 décembre 2013 Partager Posté(e) 3 décembre 2013 étrange les températures élevées en isère vers 800m (vers Miribel par exemple) alors qu'ici dans le jura les températures sont assez basses à cette même altitude! et ici, -3.1° actuellement. L'altitude n' a rien avoir, c'est la géographie du terrain avec ce temps calme. Sur les bosses pas d'inversion tandis que sur les creux, le long des ruisseaux sur parties plates l'inversion est présente. L'observation des 3 postes sur le plateau du Vercors est enrichissante aujourd'hui. Les 3 postes villard, lans et meaudre se situe quasi à la même altitude sur 20 mètres de dénivelé.. Les inversions nocturnes étaient bien preésentes cette nuit sur les 3 postes de 9.5 à -12.7°. En journée le lac d'air froid s'est rétréci en épaisseur et les différences étaient plus importante que la nuit. Avec une Tx de 8.9 à MF Villard de Lans situé 45 mètres plus haut que la Bourne à son niveau. Avec une Tx de 4.1° à lans situé 30 mètres de plus que la Bourne Et une Tx de 1.2° à la station de Méaudre car situé 20 mètres plus haut que le méaudret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 T Actu de -1,3 °C , vent nul ! Pour l'heure pour cette saison froide sur Chélieu 550 : 17 gelées de bistrot , euh pardon sous-abri ( 18 eme en cours depuis 19 h ) . 5 journées sans dégel . PS : Benoit : si tu passes par là , peux tu répondre à mon mail ce soir , çà va accélérer les choses ! Merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 3 décembre 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 3 décembre 2013 impressionnant en effet!! ici, dans le jura, ce sont plus des plateaux ou combes / vallées, ce qui explique que le froid résiste alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 3 décembre 2013 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Drôle de valeur de température à Aigle (383m) -6.7dg actu alors qu'à quelques km à Saint Triphon (441m) il fait -2.1dg !!! C'est bizarre ce si grand écart de température entre les stations (seulement 50m de dénivelé entre les 2 altitudes) mais c'est surtout bizarre qu'il fasse aussi froid à Aigle qui est située dans la vallée du Rhône près du Lac Leman qui est connu pour adoucir les régions alentours !!! Cette valeur me paraît louche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 3 décembre 2013 Voiron Partager Posté(e) 3 décembre 2013 PS : Benoit : si tu passes par là , peux tu répondre à mon mail ce soir , çà va accélérer les choses ! fait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 décembre 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 décembre 2013 -3.6°c actu à Pont, 2.7°à Miribel. Pour Eric ( bonjour, plutôt bonsoir au passage ), concernant tes smileys qui ne s' affichent plus, essaies de supprimer tous tes cookies, fichiers temporaires, voir l' historique de tes pages internet via C Cleaner ou autre logiciel de nettoyage, après ça, tout devrait rentrer dans l' ordre! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 décembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2013 T Actu de -2,3 ºC ici , ciel étoilé et vent quasi nul à très faible de secteur NE . Merci Aurel ( bonjour au passage ) , je regarderais cela a temps perdu bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 4 décembre 2013 Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Surprenant ce matin, -5.7°c ici et... 3.2°c 400 métres plus haut chez l'ami Eric! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 décembre 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Ce matin toujours se ciel dégager, température actuelle -5,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 4 décembre 2013 Voiron Partager Posté(e) 4 décembre 2013 -6,8 actu, un peu de brume. 3,6 à Miribel à quelques kilomètres d'ici, très belle inversion avec s'ï peu d'écart d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 décembre 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Ciel dégagé, vent nul, gelée blanche, Tn -1.2°C , Ta -1.0°C A noter du brouillard assez dense sur Genève, brouillard qui commence juste avant Bardonnex en arrivant depuis le mont Sion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 4 décembre 2013 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 4 décembre 2013 -6°C ce matin, encore une belle journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 4 décembre 2013 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 4 décembre 2013 -4°C et des surfaces bien givrées même dans la ville! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 4 décembre 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Après une nuit étoilée, soleil et ciel clair ce matin, Tn semblable à celle d'hier avec -2,9°C, vent nul. Hier, soleil et ciel bleu, vent faible ou nul, Tx 7,3°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 4 décembre 2013 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h33mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est peu nuageux 2/8, par des cirrus, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est variable et faible avec 2kmh, rafales de 5kmh, la pression est stationnaire avec 1029hPa, la température est de -2.6c, le minimum de la nuit est de -3.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 986.3mm. Les statistiques du mois de novembre sont visibles sur mon site, à la page, graphiques statisiques mensuelles. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo...ge.fr/index.htm Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à : http://macon71-meteo...ers/Page548.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 décembre 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Ciel dégagé, vent nul, gelée blanche, Tn -1.2°C , Ta -1.0°C A noter du brouillard assez dense sur Genève, brouillard qui commence juste avant Bardonnex en arrivant depuis le mont Sion Bonjour Gildas, bonjour a tous, oui, le brouillard est présent ici aussi, j'ai l'impression qu'un peu plus haut que chez moi le ciel est dégagé. Dans ces conditions, le brouillard ne dure jamais longtemps, soleil a prévoir cet après-midi. Le brouillard a du arriver en fin de nuit parce que les surfaces sont quand meme givrées. -3ºc de Tn aujourd'hui a Collonges, -8ºc de Tn à Chamonix et +8ºc de Tn au sommet du Salève sous une bise modérée la-haut (vent nul ici), ça alors, 16ºc de différence pour une altitude comparable juste à cause d'une configuration aux antipodes (fond de vallée versus sommet d'une montagne). Ca doit faire bobo a la neige sur le Salève tout ça ! Par contre a Chamonix, quelque chose que j'ai oublié de preciser hier, c'est que la neige la-bas est d'excellente qualité, pas du beton, pas de la poudreuse, juste ce qu'il faut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 4 décembre 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Surprenant ce matin, -5.7°c ici et... 3.2°c 400 métres plus haut chez l'ami Eric! Oui les écarts se creusent un peu plus chaque jour. -3°c chez moi, -7°C en fond de vallée côté Pont de Fillinges, et température positive pas loin au-dessus finalement. Beaux extrèmes quand l'altitude et la configuration sont en phase pour optimiser douceur ou froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 4 décembre 2013 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Superbe ciel bleu ce matin avec une forte gelée Tn -5.6°C ..... Ta -3.0°C Toujours es traces de neige aux endroits à l'ombre 100% de la journée, notamment sur des toits, ou sur de l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 décembre 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Brouillard givrant avec le soleil juste quelques mètres au dessus. On passe au dessus de 0°c actu. Au fait je ne déménage plus au dessus de flop land, j'ai eu des soucis avec ma voiture il y a quelques jours et le coût des réparations m'a fait abandonné l'idée pour le moment ^^ De toute manière vu ce qui se profil je n'y aurais pas gagné grand chose pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 4 décembre 2013 Innimond (890m) Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Plus de 10° actuellement chez moi alors qu'a Belley on se les gèle....Grosse fonte actuellement sur les pentes exposé en altitude excepté les combes qui conservent le froid. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 décembre 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Ciel totalement dégager avec un peut de brouillard en début de matinée se qui a donné un paysage magnifique avec un soleil radieux, la tn de la nuit fut de -6,2°C, température actuelle -4,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 4 décembre 2013 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Très belle journée ensoleillée on se situe dans la couche d'inversion ce matin -2.3dg ici contre -6h à Faverges ! Même en ce moment Il gelé et tout est givré dans le fond de vallée à l'ombre on voit bien les fumées qui se retrouvent bloquées contre l'inversion, alors qu'ici il dégel par 4.0dg sur ma terrasse et 1.5dg sur mon garage à l'ombre perpétuel. La neige commence à goutter des toits et les routes sont mouillées. Les faces sud ont bien pris car certaines sont dégarnies de neige jusqu'à plus de 2000m !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 décembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Bonjour, Plein soleil,le brouillard était dense dans la nuit,mais seulement par plaques vers l'aéroport. -5°C au lever du jour,6°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 4 décembre 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Savez-vous quelle température il fait du côté de St Nizier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés