Toto74 Posté(e) 4 décembre 2013 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 4 décembre 2013 On atteint le gel ici -0.3dg avec toujours cette atmosphère limpide qui dure depuis 3 jours il reste environ 10cm de neige dans mon jardin mais les pentes exposées au sud sont totalement dégarnies même en altitude la tx du jour fut 2.3dg à l'ombre mais 7.8dg sur la terrasse exposé au sud mais à l'ombre et plus de 12dg en plein soleil mais des demain les températures vont baisser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 4 décembre 2013 Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Avec le refroidissement de la masse d'air et la bise qui se lève sur les crêtes et les pentes, c'est l'effet inverse en fond de vallée,le refroidissement est moins marqué ce soir.... Coté neige cela donne 16cm ce soir: de la crouté recouvert de 3 cm de peuf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 décembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Un épais brouillard est tombé ( visibilité 35/50 m ) , et heureusement pour la neige il est givrant ! T Actu de -1,3 °C , IRE de -4 °C . Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 décembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Brouillard givrant toujours la ce matin , T de -1,8 ºC , bise à 8 km/h en moyenne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 5 décembre 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Ce matin le ciel et complétement couvert, température actuelle -0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 5 décembre 2013 Voiron Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Après les -3,9°c vers minuit, les stratus sont de retour ! -0,4°c actu et bien bâché. Ça s'annonce compliqué pour percer. A vue d'oeil, mer de nuage vers 1 300 m : Chamechaude au fond qui émerge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 5 décembre 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Stratus ce matin, du coup la Tn est moins descendue -0,6°C atteinte dans la nuit sous les éclaircies, Ta 1,1°C, le vent est nul. Hier, soleil et ciel bleu toute la journée, Tx 8,6°C, vent faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 5 décembre 2013 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Ciel bâché ce matin, les nuages ont du arriver peu avant 2h, heure à laquelle a eu lieu la Tn : -3.8°C à 1m50 Ta 1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 5 décembre 2013 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h53mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est passable avec 3km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 9kmh, la pression est en légère hausse avec 1031hPa, la température est de 1.3°c, le minimum de la nuit est de 0.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 4.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 986.3mm. Les statistiques du mois de novembre sont visibles sur mon site, à la page, graphiques statisiques mensuelles. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo...ge.fr/index.htm Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à : http://macon71-meteo...ers/Page548.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 décembre 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Hier, le brouillard ne se sera finalement pas dissipé sur le bassin genevois, ici je suis resté au sommet de la couche froide avec toujours ce soleil un peu masqué, Tx bien basse de 1ºc, d'ailleurs le givre est resté une bonne partie de la journée à l'ombre. Ce matin, il s'agit de stratus, le sommet à l'air bien haut. Faible gel avec -0,5ºc sans givre, 0ºc en ce moment. Vent nul depuis hier. Oui d'ailleurs avec la tombée de la nuit il est maintenant également présent sur Annemasse, alors que le soleil a été de la partie toute la journée jusqu'ici... Brouillard épais effectivement. Bonjour Jérôme, tu étais où exactement, parce que hier en fin d'après-midi j'ai traversé l'agglo de Gaillard à Ville-la-Grand et je n'ai pas vu un seul coin de soleil, que du brouillard tout le long. Sur le versant nord-ouest du Salève, la limite du brouillard se situait à 600m en tout cas. PS : toujours aucun smileys et pas de possibilité d’accéder à mes MP , çà c'est moins grave , j'aime pas trop ! Salut Eric, tiens je te mets quelques smileys d'usage, tu n'auras plus qu'à faire un copier-coller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 5 décembre 2013 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 5 décembre 2013 -1°C ce matin, ciel couvert par stratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 5 décembre 2013 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Bonjour, Après un coup de bise entre 4h15 et 6h ce matin (25km/h), le vent est nul et le ciel est gris avec, par endroit, des trouées donc ce stratus se dissipera peut-être dans l'après-midi... 2.3°C actu, le givre présent sur les arbres est tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 5 décembre 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Depuis se matin le ciel et totalement couvert avec quelques éclaircie actuellement, la tn de la nuit fut de -2,2°C, température actuelle 0,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 décembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Gris sur Chelieu , T de -0,2 ºC , bise à 8 km/h en vent moyen . Tn de -1,8 ºC . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 décembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Bonjour, Temps gris depuis ce matin,-3°C dans la nuit,3°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 5 décembre 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Gris sous stratus depuis ce matin, Tx provisoire 3,1°C, vent nul. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 décembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Tn de -1,8 °C et Tx ( provisoire ? ) de 0,4 °C sur Chélieu , actuellement 0,1 °C . La neige n'a quasiment pas bougé mais s'est transformée , on devrait atteindre les 17 jours au sol demain matin mais çà n'ira probablement pas plus loin avec l'humidité et la bise prévue demain! Prochaine nouvelle sur Chélieu samedi matin , je descends ce soir sur Toulouse , mais la station automatique en ligne veillera ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 décembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Rapidement avant d'enquiller l'autoroute : Tn de -3,9 °C et Tx ( provisoire ?) de -2,2 °C à sur Le Coux , çà change des 11,5 °C d'hier , heureusement la Td est restée largement négative toute la journée ( -2,5 au plus haut ) donc au Nord çà n'a pas du bouger , en revanche évidemment le reste ... Sommet de couche froide vers 1050 m aujourd'hui dans la moyenne vallée de l'Arve , actu -2,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 5 décembre 2013 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Les trouées matinales dans le stratus ont été suivies par de beaux moments de soleil dans l'après-midi, ce soir, le ciel est partiellement dégagé avec un léger vent d'ouest. Actu il fait 1.3°C, en attente de la misère poussière neigeuse prévu cette nuit et demain matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 5 décembre 2013 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Temps pourri toute la journée ce matin brouillard très épais parfois givrant par -0.8dg visibilité <50m avec limite infirieur vers 600m ce qui a donné des stratus épais au dessus de vallées qui n'on pas vu le soleil de la journée actu toujours du brouillard mais moins épais que ce matin -0.2dg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 5 décembre 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Bonjour Jérôme, tu étais où exactement, parce que hier en fin d'après-midi j'ai traversé l'agglo de Gaillard à Ville-la-Grand et je n'ai pas vu un seul coin de soleil, que du brouillard tout le long. Bonjour Paul, suis en plein centre, avec, il faut le dire, même pas 10m de perspective avec le mur d'en face, et environ 5% de mon champ de vision où je peux voir le ciel (en direction ONO). Mais bon j'ai vu que du ciel bleu du matin jusqu'en milieu d'a-midi (après te dire si c'est 15h, 16h ou autre, j'e suis incapable... ) Disons qu'avec la nuit j'ai bien vu le brouillard... Côté observation (pour en faire une quand même!), il a fait -2°c chez moi ce matin, sous le stratus, l'enneigement est encore continu pour l'instant (en pentes exposées le vert réapparaît, enfin sous 700m parce qu'au-dessus, c'est vert depuis un moment en adret!). @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 décembre 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Journée grise, humide, fraiche avec un plafond bien bas. Ce soir le ciel s' est entierrement dégagé, les étoiles brillent, il fait 0.2°c. Tx: 3.7°c. Tn: 0.0°c. A Miribel: Brouillard toute la journée avec quelques brèves trouées probables vers midi. Il fait -0.9°c actu. Tx: -0.3°c. Tn: -2.3°c. ( 10°c de moins qu' hier pour la Tx )!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 5 décembre 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Bonjour à tous. La journée d'hier a été très douce avec une Tx de 9,8. Ce matin sous ou dans le brouillard (je ne sais pas, je n'étais pas chez moi) Tn de -2,8° et Tx de 2,6° à minuit pile avant que la masse d'air se refroidisse! Actu je suis sous le brouillard qui est 50m au dessus par une T négative de -1,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 5 décembre 2013 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Température ultra stable ici -0.1dg depuis 2h le ciel est couvert mais il devrait rien tomber ou au mieux quelques flocons qui devraient voltiger:( hélas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 décembre 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Petite Ballade cette aprem, mais pas sur les hauteurs d'Amberieu cette fois, mais un peu plus haut à Val Thorens à 3300 m ou la bière, euh pardon je voulais dire la neige était excellente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés