Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

NI38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Chose rare par ici en ce moment, le vent souffle (rafale 30km/h), ce qui n'était pas arrivé depuis 2 semaine (Seythenex est très peu exposé à la bise, donc à tout les épisodes où elle a soufflée sur l'ouest de la haute-Savoie, il ne s'est rien passé ici)

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement couverte avec de rares éclaircie en début d'après midi, la tn de la nuit fut de 2,7°C, maintenant le ciel et totalement dégager avec un peut de brume, température actuelle -8°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur Nîmes , c'est hors topic mais moins que Val Tho finalement ( hein !) , il fait encore 7 ºC avec un mistral bien présent .

température actuelle -8°C.

Ça pince chez toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem que les voisins, journée bien couverte, un belle trouée à midi qui a duré 2 minutes où on aurait pu croire que cela allait se dégager se dégager.

Je suis allé faire un tour en vélo a col de la Placette, belle épaisseur encore !

Tx: 2,5°c

Tn:

-3,3°c

Actu, -1,2°c sous un ciel plus clair.

Peut-être 2,3 flocons demain matin.

Journée sous les stratus et bien froid aujourd'hui. pour l'enneigement, en adret c'est vert, en ubac encore de la neige sur les arbres...

Ce soir il fait plutôt "doux" en regardant les stations environnantes sur romma

1.3°c

Posté(e)

Ça pince chez toi wink.png

Idem que les voisins, journée bien couverte, un belle trouée à midi qui a duré 2 minutes où on aurait pu croire que cela allait se dégager se dégager.

Je suis allé faire un tour en vélo a col de la Placette, belle épaisseur encore !

Tx: 2,5°c

Tn: -3,3°c

Actu, -1,2°c sous un ciel plus clair.

Peut-être 2,3 flocons demain matin.

Oups dsl erreurs de frappe, en faite j'ai maintenant -0,4°C au lieu de -0,8 tout à l'heure.

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Le ciel est maintenent totalement étoilé mais des nappes de brume restent campées un peu partout tout autour,je ne sais pas si ca va rester dégagé très longtemps...

Ta de -2,4°

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil tente quelques apparitions ce matin mais elles sont courtes car les nuages dominent tout le reste de la journée. Mistral modéré, température en baisse.

Le ciel reste couvert ce soir sous une T de 5,8°C.

Temp.maxi: 6,9°C

Temp.mini: 3,7°C

releva70.png

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le ciel se couvre de plus en plus et la température baisse peu -0.8dg actu

je ne m'attends à rien pendant la neige, mais si par chance j'aperçois quelques flocons cela pourrait sauver la mise à ce début de mois de décembre qui s'annonce exceptionnellement sec (aucune précipitation en vue d'ici le 15 décembre pour la région scared.gif les stations vont souffrir !!!)

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Températures bien négatives dans le Léman. Va falloir oublier la grasse mat si on veut pas louper les 3 flocons ou gouttes de pluies avant de retourner dans la sécheresse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Sur Nîmes , c'est hors topic mais moins que Val Tho finalement ( hein !) , il fait encore 7 ºC avec un mistral bien présent .

pourquoi ? Val Tho c'est pas dans le centre-est ? et Nimes alors ?

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Ciel bien couvert avec 1 ou 2 micros flocons qui tombent et un petit poil de vent.

Tn de -2,9° et Actu -1,8°

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Sans surprise ici la perturbation s'est disloquée avant d'atteindre le secteur, temps sec et ciel partagé entre nuages et petites éclaircies avec -1°C. Place à la patate sine die maintenant...sad.png

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le brouillard est remonté jusqu'à Crempigny une bonne partie de la nuit, dans la couche froide Tn -2.1°C

, Ta 0.4°C actuellement avec un ciel nuageux

Belles éclaircies dans le couche nuageuse ce matin, Tn -1,4°C, le vent est nul.

Hier, couvert par stratus toute la journée, le ciel s'est éclairci en soirée et la nuit a été étoilée, peu de vent, Tx 3,7°C.

Bonne journée à tous

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h30mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 94%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 8kmh, rafales de 16kmh, la pression est en très légère hausse avec 1029hPa, la température est de 5.3°c, le minimum de la nuit est de 3.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 986.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Posté(e)

Ce matin le brouillard était bien présent, maintenant il commence a se dissipé et des éclaircie font leurs apparitions, la tn de la nuit fut de -1,9°C, température actuelle 0,4°C.

Hier, le stratus est resté toute la journée, pas une seule éclaircie, Tx 4ºc. Cette nuit, la temperature est passée sous zero entre 21h et 6h avec -1ºc de Tn, surement des éclaircies la-dedans, puis hausse de la temperature, ce qui doit correspondre à l'arrivée de cette perturbation qui nous touche marginalement donc qui n'apporte qu'une couverture nugeuse de moyenne altitude, pas de stratus aujourd'hui, 3ºc depuis le début de matinee, vent restant nul.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pas le moindre flocon ou goutte de pluie ce matin. Dommage ça aurait fait de l'animation ^^

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

-1°c ce matin, 5cm au réveil, belle surprise! 191769.gif

Bon ok... J'ai cru voir passer 1 ou 2 flocons vers 7h ce matin, le ciel était déjà clair et même plus uniformément couvert dès 8h!

Bonne journée.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le ciel s'est dégagé en fin de nuit et au lever du jour c'est un ciel sans nuage auquel nous avons eu le droit.

Actu soleil dans un beau ciel bleu, loin des prévisions.

Tn -2.3°C à 1m50

Ta 3.2°C

Bonjour,

Belle journée sur le Vercors avec le retour de la bise et la fin de l'inversion de température, la neige fond à 1000 mètres.

[/url] ">http://328944DSCF9015.jpg

Ce matin, le dégel s'effectue par le haut.

Les arbres givrés par le stratus de la veille jusqu'à 1200 mètres ne l'était plus sauf en fond de vallée ou l'inversion tient plus longtemps.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...