Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 3, 8 º C sous un vent faible de S , 3 km/h en moyenne , ciel étoilé .

Les restes de neige n ont pas encore bouges , tout devrait disparaître entre aujourd 'hui et demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

À noter qu' il fait la bagatelle de 10,0 ºC ce matin au Sappey en Chartreuse 930 m sous le vent de sud à 11 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé à nouveau, vent nul et une bonne gelée blanche, Tn -0.7°C

Toujours de belles inversions, au thermomètre de la voiture, cela varie de +2°C sur les hauteurs (650 m) à -6°C en fond de vallée (350 m).

Encore du brouillard sur Genève mais la limite haute est à 500 m (au niveau de Bardonnex), à noter qu'il neigeait sur quelques dizaines de mètres entre les tunnels de Bernex et de Vernier juste au dessus du Rhône, l'autoroute était même blanchie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bon bah faible gelée quand même ici le vent du sud s'est calmé en cours de nuit -0.3dg actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Comme d'habitude, -4°C et séance grattage avant une nouvelle belle journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé avec le soleil qui émerge derrière la chaine de Belledonne, quelques cirrus cependant, Tn -2,1°C, peu de vent ici.

Hie, soleil du matin au soir, quelques cirrus en journée, Tn -1,7°C, Tx 9,7°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h54mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur sud-est avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère hausse avec 1029hPa, la température est de 5.3°c, le minimum de la nuit est de 4.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 11°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.2mm, et depuis le début de l'année 987.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index_fichiers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui connaissent bien le coin, la limite du brouillard genevois se situait en fin de journée entre Viry et l'Eluiset.

Sur Crempigny, plein soleil toute la journée avec du givre persistant dans les zones abritées, Tn -0.9°C

Tx 9.1°C

Ta 3.3°C

Ciel dégagé à nouveau, vent nul et une bonne gelée blanche, Tn -0.7°C

Toujours de belles inversions, au thermomètre de la voiture, cela varie de +2°C sur les hauteurs (650 m) à -6°C en fond de vallée (350 m).

Encore du brouillard sur Genève mais la limite haute est à 500 m (au niveau de Bardonnex), à noter qu'il neigeait sur quelques dizaines de mètres entre les tunnels de Bernex et de Vernier juste au dessus du Rhône, l'autoroute était même blanchie !

Salut Gildas, merci pour les infos. Meme chose vers chez moi, 550m hier soir et plutot 500m ce matin en effet.

Ciel clair et vent nul, Tn -3°C, Ta -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -2.4°C ici sans aucun vent non plus et donc encore beaucoup de givre ce matin.

Actu : Grand ciel bleu et ta de 8.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

En rando aujourd'hui dans le Valbonnais et il fait meilleur en hauteur qu'en plaine !

Départ de Vizille à 8h30 avec -5°C et 10 minutes plus tard et 650m au dessus, sur Laffrey il fait .... 5°C (confirmation à la station de Cholonge sur ROMMA). Ensuiteando qui nous emmène à 1900m avec comme d'hab de grosses disparités de neige suivant les expo ... bon à 1900m il n 'y avait quasi rien, par contre énormément de vent de sud.

Retour vers 13h30 avec 13 à 15°C sur le plateau Matheysin (de La Mure à Laffrey ~900m d'altitude) avec vent du sud et ....7.5°C à Vizille sans vent !

Edit : point commun entre la plaine et les sommets : le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonjour,

Aujourd'hui, plein soleil depuis ce matin, aucune trace de brouillard, le vent de sud le repousse plus loin dans le bassin lémanique.

actu il fait 2.4°C et le givre de cette nuit fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Actu : 15.9°C ! plus qu'hier.

Encore un raté de MF qui prévoyait 11°C. ils ont peur d'annoncer du 16 ou quoi ???

Êtes-vous sûr que votre thermomètre ou sonde de thermomètre est bien positionné ?

A voir => http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/emplacement_capteurs.htm

Personnellement, j'ai installé ma sonde thermomètre dans un abri météo Davis anti rayonnements de ce type : http://www.davis-meteo.com/7714-abri-meteo.php

Je l'ai installé sur un madrier en bois à 2m du sol sur un terrain herbeux à 25m des habitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici magnifique journée avec un grand soleil et un léger vent du sud qui souffle encore maintenant

Température très douce il fait actu 2.4dg sur mon garage et 5.4dg sur ma terrasse !!! L'enneigement est ravagé en montagne,et le vent et la douceur entament désormais les pentes nord.

Vivement qu'il neige en quantité ces prochains jours sinon la situation va devenir catastrophique pour les stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Êtes-vous sûr que votre thermomètre ou sonde de thermomètre est bien positionné ?

A voir => http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/emplacement_capteurs.htm

Personnellement, j'ai installé ma sonde thermomètre dans un abri météo Davis anti rayonnements de ce type : http://www.davis-meteo.com/7714-abri-meteo.php

Je l'ai installé sur un madrier en bois à 2m du sol sur un terrain herbeux à 25m des habitations.

Je ne vois pas trop où est le problème, c'est concordant avec les stations lyonnaises affichant toutes des valeurs supérieures à 15°C cet après-midi. wink.png

C'est sûr que pour un habitant qui habite pas bien loin de Genève, ça doit surprendre un peu ! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,4 °C

et Tx de 10,7 °C

sur Chélieu .

A l'ombre perpétuelle l'enneigement est encore continu ici ce soir ( 90/95 % de la surface recouverte ) , c'est même de la glace pour l'heure , si elle tient jusque demain matin ( çà dependra du vent de m**** ) , on aura donc 1 mois de neige au sol à l'ombre : mardi 19 Novembre ( début du blanc ) mais pris en compte le mercredi 20 Novembre à 7 h aux norme MF , à voir demain matin mercredi 18 Décembre à 7 h donc .

Sacré contraste avec du plein soleil ou il ne subsiste plus rien du tout , que des bourrelets de chasse neige le long de la route par endroit plus les tas évidemment !

J'ai pris une photo j'essayerais de la placer ce soir .

Actuellement ciel tout bleu , T de 6,6 °C

, pas de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée une nouvelles fois dégager après les brouillard matinaux et un soleil radieux, la tx de la journée fut de 8,1°C, tn de -1,5°C, maintenant el ciel reste clair, température actuelle 2,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,9 °C

et Tx de 10,2 °C

à Sur le Coux, c'est finalement un peu plus bas qu'hier .

Vent de S très présent là haut puisque la rafale maxi du jour est de 8 km/h , çà n'a pas du bouger en pente Nord ( 12/13 cm dimanche ) , en revanche le lessivage intégral de jeudi se rapproche !

Actuellement 4,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Très belle journée ensoleillée avec une Tn de -0,2°C et une Tx de 12,4°C. Il fait 3,4°C actuellement. D'ailleurs quelle contraste en quelques km avec les stations alentours, Ambérieu et l'Isle d'Abeau qui sont à 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de -2.4°C

et Tx de 10.5°C

sur Sassenage sous une très belle journée ensoleillée. Le vent de sud fût totalement absent puisque d'ailleurs, ce fût la journée la plus calme depuis le début du mois !

Gelée blanche encore marquée ce matin et trottoirs à l'ombre toujours blanc en fin d'après-midi.

Par ailleurs, 15ème gelée (à 1m50 sous-abri) consécutive.

Actu : 1.2°C en baisse lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...