Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mai 2018 - Sorties Photos


Messages recommandés

Bonjour ! :)

 

Sur ce topic, j'exposerai les photos de mes différentes sorties photos du mois de Mai 2018 !

 

Materiel :

- Canon EOS 700D

- EFS 18-55mm f/3,5-5,6

- EF STM 50mm f/1,8

- Trépied

- Déclencheur manuel filaire

 

--------

 

08 Mai 2018 - Beaulieu / St Christol

 

Une cellule très esthétique et grêligène passe par chez moi, j'en profite pour aller la photographier. @C.C. Chrispic me rejoint, je suis joie car c'est le premier chasseur d'orage que je rencontre ! :) (Ca peu paraître bête mais ça boost l'envie de faire plus et mieux !)

 

mY6zSgb.jpg

 

SnEIJ35.jpg 0zDOQCc.jpg


Nous partons ensuite pour le point de vue de Montaud, ou je rencontrerais plusieurs chasseurs. Hélas, en terme électrique, la cellule s’essouffle et ne donne plus rien.
Je décide un peu plus tard de rentrer, mais je tombe nez à nez avec une toute petite cellule que je décide de photographier à différents moments de sa formation, un vrai régal !


43MOwbn.jpg

Modifié par quentinrey
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

09 Mai 2018 - Beaulieu St Laurent d'Aigouze - Tour Carbonnière / St Christol

 

Début d'après-midi, plusieurs cellules se forment au sud du Gard. Je fais un premier check de la fenêtre et effectivement, ça bourgeonne.

L9CHF3t.jpg

 

Je décide alors d'aller à la Tour de Fages pour avoir une vision d'ensemble sur la cellule que j'avais vu au radar. J'arrive hélas trop tard et n'ai que les résidus.

Je regarde à nouveau le radar, et il semble clair qu'au sud du Gard de nouvelles cellules naissent et semblent prometteuses !

Direction St Laurent d'Aigouze, je me poste à la Tour Carbonnière. J'arrive un peu tard pour la cellule qui s'évacue en mer, mais elle reste très esthétique.

C0AMmOI.jpg

 

Je rencontre à la tour deux autres chasseurs avec qui je discute un peu, et le temps que la cellule précédente s'évacue en mer, qu'une autre venant de Nîmes nous arrive droit dessus. On repositionne nos appareils. Quelques éclairs, un coup de chance et un impact dans la boîte !

O4BUH68.jpg

 

La pluie arrive ensuite et à raison de nous. Nous nous abritons comme on peut sous la tour carbonnière.

Une fois que la voie est un peu plus dégagée on remarque clairement la formation  de cellules à l'extrême est de notre position (Je ne saurais dire où, je ne me souviens plus), et malgré le peu de visibilité, on se dit qu'il y a du potentiel !

TExLuSN.jpg

 

Une fois que la pluie s'arrête, nous en profitons pour regagner nos véhicules. Je me mets en tête de rentrer à la maison, la fatigue commençant à se faire sentir. Sur la route je me rends compte que la cellule que nous avions vu précédemment explose littéralement et m'offre un spectacle bref mais magnifique !

UUbVP7Q.jpg

 

Je finis par rejoindre St Christol, où je décide de m'arrêter pour photographier l'une des dernières cellule orageuse de la journée.

Quelques éclairs, mais pas le materiel nécessaire pour en avoir dans la boîte. Je profite alors simplement de la vue :)

 

RslK19q.jpg

 

FDg6jyI.jpg

 

En toute fin de journée, une dernière cellule produira quelques impacts, mais je ne serai pas assez rapide pour l'intercepter.

Il est temps de rentrer, la fatigue est clairement là.

Une journée exceptionnelle.

Modifié par mangasource
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

19 Mai 2018

 

RV3dRer.jpg

 

RaZ8ekD.jpg

 

mgbSyyR.jpg Utb30gC.jpg

 

20 Mai 2018

 

Je rejoins @C.C. Chrispic du côté de La Rouvière. Quelques possibilités mais pas d'impact pour moi, mais un spectacle dans le ciel digne de ce nom :D

 

92q5s1N.jpg

 

zvkFNpZ.jpg

 

28 Mai 2018

 

6h45, cadeau matinal de mère nature depuis la maison ! :)

 

5uKMPH0.jpg kaYO8mG.jpg

 

4Ul20rs.jpg

 

J0s7RDp.jpg

 

Modifié par quentinrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...